logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Recherche cours et divers

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 03/08/2005 � 20:02 notnew
bien sur que j'y vais aussi au WE d'inté mais faut se trouver un chauffeur(comme j'ai pas le permis), non ?
j'aimerais bien savoir ce qui nous attend à part les bouteilles d'alcool
smilies
quant à grisou, au 2eme semestre, personne (ah si 3personnes) n'y allait tellement c'était une^perte de temps
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 03/08/2005 � 20:20 notnew
Merde oui le chauffeur, moi non plus j'ai pas le permis (le moniteur est en vacances! enfoiré!).

Sinon, Kazanof, est ce que tu comptes prendre des cours privé? Si tu n'en prends pas, dis toi que c'est tout autant faisable avec ta motivation, c'est en fonction de chacun ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 04/08/2005 � 12:13 notnew
ah oui va falloir un chauffeur ça c'est sûr ! ça se trouvera bien dans tt l'amphi je pense !

Quant au contenu du week end je ne dirais rien du tout ! Il faut le voir pour le croire...
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 04/08/2005 � 12:50 notnew
Ben a vrai dire j'ai etudié le sujet, et je pense pa avoir vmt les moyens de mettre 2000€ là dedans. De plus j'ai envie d'y arriver par moi même et puis j'ai jamais eu besoin de personnes pour me pousser à travailler, donc je vais faire mon année seul. Peut être que si je venis à carrer je changrai d'avis mais bon.. Et puis tout serait tellement plus simple si personne ne prenait de cours par prépa.. fin bon c'est mon avis!

Desolé d'avance si il y a des fautes dans mon texte mais j'ai pas fermé l'oeil depuis 48h et là je sature vraiment smilies ..
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Marie M
Interne

Posté le 04/08/2005 � 14:17 notnew
si tu peux t'imposer un rythme tout seul, la prépa ne te sera d'aucune utilité. Par contre le tutorat pourra te servir : si tu tombes dans un groupe intéressant, ce sera tout aussi profitable que des cours privés. Et bcp bcp moins cher ! Sinon t'as encore le moyen de récupérer des ED des années précédentes. A mon avis c'est la pratique qui fait la différence, surtout dans des matières comme les maths, la biophysique et la chimie orga.

Bonne nuitsmilies...
Be_Happy
Interne

Posté le 04/08/2005 � 22:10 notnew
C'est vrai que la prépa en tant que bizuth prend énormément de temps et c'était parfois difficile de s'organiser mais j'ai toujours privilégier les cours de la fac d'abord, tant pis si j'allais à un exam blanc sans avoir bcp révisé , même si ce n'était pas l'idéal mais aujourd'hui je n'ai pas de regrets
Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de carrés qui avaient pris une prépa cette année
Mais si tu peux te mettre à travailler tout seul, c'est très bien surtout que quand on sort du lycée, tout le monde n'est pas dans le même cas...
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 04/08/2005 � 22:30 notnew
Mais il faut faire attention à ce qu'on connait de soi! Parceque se dire qu'on peut travailler tout seul parceque'on y arrivait au lycée, ça peut planter. La fac ça n'a rien à voir, et c'est beaucoup plus dur de se motiver tous les jours à tout travailler! C'est pour ça que, en plus de la pratique, les cours privés permettent de se donner un coup de pied au derrière dans les moments ou on décroche...
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 04/08/2005 � 22:35 notnew
Surtout qu'à Nantes, c'est pas les distractions qui manquent

Pendant le 1er semestre, il faut revoir régulièrement ses cours ICM, Evolution, Socio-Eco (quoique dedans il y a la santé publique et je n'ai appris ça que pdt ces merveilleuses "vacances" de Noel)
Je voyais, il y avait dans mon groupe de tutorat, des personnes, qui en decembre,n'avaient pas repris une matière depuis le début...
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 06/08/2005 � 16:23 notnew
Ne t'encombre pas de cours de spé physique !!! ne te disperse pas reste basé sur les cours.
j'ai fait spé bio (ce qui m'a bien servi hihihi !) et g eu mon concours du premier coup.
Les cours de Mauguen se suffisent à eux mêmes en se concentrant bien dessus !!

Autre chose: bon moi je suis une vieille je rentre en 6è année; mais la chimie orga m'a tjs semblé ts simple (les électrons vont là où il y a un déficit d'électron.... c'est tjs comme ça !!) et ds ma promo et la suivante les notes étaient plutot bonne.. bon ça a peut être changé...
Mais t'inquiète, les études ça va, c'est le boulot qui est tt pourri ...lol !!!

bon c le dernier message!! g bossé chez mr Joly à Olonne sur mer l'an dernier. il y a une étudiante qui rentre en 3 qui bosse au géant du chateau.
moi j'avais un copain, je l'ai gardé tte la première année. c'est important de savoir faire des pauses et d'avoir un soutien, ça n'a pas été un frein, au contraire.
sinon vous allez voir ds les premiers tonus comme tt le monde se lache ts vite !! l'idée qu'on se fait des gens évolue très vite !!!
allez bon courage, profite un peu de sauveterre !!!

Edit fusion des 3 posts merci d'utiliser la fonction edit

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
_____
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 06/08/2005 � 18:38 notnew
Mr Joly? hmm je connais pas c'est à quel endroit d'Olonne ça? Enfin si tu t'en souviens.. Et puis pour la demoiselle qui bosse au géant et quir entre en troisieme année je ne vois pas non plus smilies
C'est sympa de voir quelqu'un qui connait le pays des Olonnes smilies
Nous on va très peu à Sauveterre, d'une part parce que ce n'est pas très propre, assez loin et d'autre part parce qu'il y a une certaines partie reservée au naturistes smilies, alors on va plutôt sur la grande plage des Sables, une des plus belles plages d'Europe !
Tu comptes faire quoi plus tard ? tu passes l'internat? Filière normale ou industrie?
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2005 � 20:43 notnew
la chimie orga m'a tjs semblé ts simple (les électrons vont là où il y a un déficit d'électron.... c'est tjs comme ça !!) et ds ma promo et la suivante les notes étaient plutot bonne.. bon ça a peut être changé...

Oui ça a changé! Depuis que Mr Marchand fait les concours avec Mme Duflos, ca a sacrément chuté! (comme dit autre part, l'année dernière 53% des élèves ont eu moins de 10/55! C'est quand même un certain chiffre smilies ).
Mais ne t'inquietes pas Kazanov, une fois que t'es dedans c'est pas compliqué la Chimie Orga!
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 07/08/2005 � 14:13 notnew
Disons qu'il faut s'accrocher en chimie orga, au 1er semestre, je m'en suis pas trop occupée mais j'ai réussi à m'y mettre un peu au 2eme semestre mais j'ai vite laché

Conclusion:accroche toi,n'écoute pas ceux qui disent qu'il n'y a rien à apprendre, tu peux gagner pas mal de pts dans cette matière

[Edité le 29/01/06 par Be_Happy]
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 08/08/2005 � 23:03 notnew
Salut à tous!

Ah qu'il est bon d'entendre parler de Mauguen et de biophys ou de chimie générale quand on a enfin son concours en poche...

Je vois que tout a déjà été dit et redit. Effectivement la prépa n'est vraiment pas un passage obligé. le tutorat à la fac est largement suffisant, pour peu que tu tombes sur un tuteur motivé! Sache aussi que de nombreux étudiants, parmi lesquels des tuteurs, se transmettent les sujets des prépas...
Pour ce qui est de la chimie orga, c'est vraiment une histoire de déclic. Il faut que tu comprennes les effets mésomères et inductifs et la suite te paraitra logique. Ce n'est plus qu'une question de par coeur même si les profs te le déconseillent. Il suffit de faire et refaire les réactions, et ça va tout seul.

Quant à toi Marie M, je suis sûre que tu ferais un chauffeur épatant pour ce week end d'inté !smilies
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Marie M
Interne

Posté le 08/08/2005 � 23:26 notnew
mouais... un chauffeur sans voiture... je te trouve bien sûre de toi petite ! et puis être chauffeur ça veut dire ne pas boire !!! c'est pas très sympa à toi de penser à moi ! non non on va demander à jef de nous emmener... il connaît la route en plus !

d'ailleurs il devrait organiser un transport en car, ce serait vachement mieux !

Au fait, appel au 2ème année : préparer vos déguisements pour la semaine de la rentrée ! Il faut être beau pour défiler dans les amphis... Vous avez déjà des idées ?
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2005 � 00:22 notnew
Ouiii c'est fait, mais faudrait ptet qu'on sache quand l'amener précisément :/
_____
Marie M
Interne

Posté le 09/08/2005 � 00:31 notnew
alors ça ???? et bah selon moi ça devrait avoir lieu pendant la première semaine de cours, mais qd précisément je n'en ai aucune idée ! D'ailleurs la première semaine va être assez chargée car le WEI a lieu juste le 1er week end ! Il va falloir savoir qui veut venir, récupérer les chèques, former les groupes, trouver des idées de sketchs pour la soirée, et puis organiser le défilé dans les amphis ! Si ça se trouve bcp de choses sont déjà organisés mais je ne suis pas au courant !
Je suis un peu à la masse sur ce sujet...
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2005 � 00:55 notnew
Par contre je comprends pas pourquoi on doit faire les sketchs alors que tout le monde depuis des années a toujours trouvé ca nul, que ca ne fait pas rire, et que ca fait plus chier tout le monde qu'autre chose u_u
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 09/08/2005 � 01:03 notnew
c'est vrai que les sketches ça me tente pas bcp mais bon ...
Et les groupes, comment ça va se passer,qui les forme , on choisit ou pas ?
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 09/08/2005 � 01:21 notnew
Merci de rester dans le sujet smilies
Marie M
Interne

Posté le 09/08/2005 � 11:28 notnew
c'est les 3èmes années qui forment les groupes. Quant aux sketchs, je sais pas vraiment pourquoi on en fait encore.L'année dernière il y avait des trucs sympas... Ca permet de rencontrer des gens en les préparant. Sinon c'est vrai qu'en une semaine ça va être difficile à organiser !
Surprise à la rentrée !

Sinon tt le monde est au courant pour l'exam d'anglais le premier jour ? Préparez vous ! smilies
Aller en haut • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter