logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année] Rencontre/Aide aux PCEP1

Aller en bas • 69 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 17/08/2005 � 13:16 notnew
Voilà, alors je propose qu'à la rentrée (ou en tout cas en septembre vu que les 1ères et les 2èmes années rentrent à une semaine d'intervalle) nous nous rencontrions, 1ères et 2èmes années (ou même 3e ou plus si Marie.M veut...etc) pour discuter entre Remèdiens de l'année que vous allez passer et pour répondre à vos questions.
On pourrait par exemple se réunir tous un midi à la cafet pour en parler!
Je sais que certains sont déjà partant pour le faire (Compspirit, Kaliloo...).
Ca vous dirait? (Yastine, ¨Pandemonium fAll, Marie.M,...)

[Edité le 17/08/05 par Zeph]

[Edité le 30/08/05 par Choupidoo]
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 23/08/2005 � 13:30 notnew

Wao, y'a pas vraiment foule pour aider les P1 smilies

Bin moi oui ça me dirait. Si les autres se manifestent aussi je serais partante pour partager mon expérience de la P1 avec les nouveaux arrivants...
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2005 � 13:10 notnew
Ca m'étonne encore plus que les P1 eux mêmes déclinent mon invitation smilies
_____
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 27/08/2005 � 11:38 notnew
Sisisisi moi je serai tout à fait partant ! j'avais déja fait part de mon accord smilies
Mais bon je me suis accordé 2 semaines de repos total dans un lieu paradisiaque, associées aux courses de dernière minute avant d'emmenager, quoique yen aura d'autres encore.. Bref tout ça pr expliquer mon retard pr confirmer ma candidature smilies
Nan mais seulement si ya du monde de motivé bien sûr !!
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 29/08/2005 � 15:10 notnew
c sur, c une bonne idée, mais comment savoir quel jour on s eretrouve ? paske moi personnellemnt, une fois sur nantes, j'aurais plus internet......
_____
...
???

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2005 � 19:30 notnew
Et bien pour ceux qui n'ont pas le net (et qui ont un minimum confiance), ils peuvent me donner leur numéro de téléphone en U2U et je les contacterai! Sinon un accès à internet est disponible à la BU ^^
_____
blandiiine
Interne

Posté le 29/08/2005 � 19:51 notnew
ok, ou sinon vous faites une pancarte que vous afficher à l'entrée....lol
_____
...
???

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2005 � 20:13 notnew
En espérant que la scolarité ne l'arrache pas!
_____
blandiiine
Interne

Posté le 29/08/2005 � 20:25 notnew
je n'ai pas encore le plaisir de connaitre la scolarité.....tous les espoirs sont permis!
_____
...
???

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 30/08/2005 � 00:33 notnew
La scolarité,que dire sinon que c'est vraiment très mal organisé, les gens qui y bossent sont pas toujours très sympas, c'est la fac !

Sinon,je ne sais pas si je vais pouvoir assister au rdv mais petite proposition pour ceux qui ne viennent pas ou pour tous les bizuts de nantes qui lisent juste les topics,on pourrait passer en revue chaque matière et dire ce qu'il faut bosser,de bons tuyaux quoi !
CannaSucre
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 30/08/2005 � 09:50 notnew
Bonne idée cha44 !! Je pense que ca nous sera très très utile à nous pitis P1 smilies

Et sinon l'idée de Zeph est sympa aussi! Chuis partante!
_____
P1² ... on s'la refait!

blandiiine
Interne

Posté le 30/08/2005 � 16:01 notnew
un grand merci de passer du temps pour les petits p1........smilies e tout cas c super de nous dire tout ça!!
_____
...
???

ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 30/08/2005 � 19:32 notnew
yeahh la classe ! smilies
Thanks a lot, vous avez fait fonctionné mon imprimante, comme ça je pourrai me rememorer tout ça une fois que je serai dans le bain !
<Les profs changent pas trops alors d'une année sur l'autre si je comprend bien?C'est tj les mêmes qui s'occupent des P1?
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

blandiiine
Interne

Posté le 30/08/2005 � 19:37 notnew
pas bête, je vais donner du boulot à mon imprimante moi aussi....! si j'arrive pas à dormir un jour....lol
apparement, les profs restent les memes ou presque...
_____
...
???

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 30/08/2005 � 19:44 notnew
Pour le changement de profs, en principe ça change pas,sauf si il y en a qui partent à la retraite ou s'ils ont des problèmes médicaux
Après pour ce qu'on vous a dit pour les matières,c'est à vous aussi d'avoir votre propre méthode.
Chacun a sa méthode pour le par coeur,ça peut etre à l'écrit ou à voix haute et puis pour les autres matières comme la biocell ou la chimie orga,c'est à vous de voir comment vous allez pouvoir être efficace !
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 31/08/2005 � 23:21 notnew
lu les nantais c'est un voisin rennais impressionné par zeph smilies et oui nous on a pas d'ancien dans notre forum :'( enfin pas tres present si ancien il ya ... merci meme si les remarque concernant les prof ne sappliquent pas a notre fac les indication concernant les matiere sont precieuse...

MERCI smilies
_____
plus rien

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 31/08/2005 � 23:45 notnew
et oui nous on a pas d'ancien dans notre forum :'( enfin pas tres present si ancien il ya ...

MERCI smilies

t'inquiètes pas quentin patiente encore 1 an et il y aura 1 ancien (moi) pour pouvoir tout expliquer aux nouveaux (s'il y en a).
je plaisante, enfin nan!
smilies;)

oui c'est juste dommage que chaque fac a son prog et ses profs car pour nous c'est l'inconnu!
(meme si c'est un peu moins l'inconnu pour moi que pour toi, quentin!) smiliessmilies
_____
bottom of the hole, no comment!!

blandiiine
Interne

Posté le 11/09/2005 � 14:38 notnew
alors, ça se fait cette rencontre ou pas?
_____
...
???

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 11/09/2005 � 15:03 notnew
Oui allez c'est clair moi jsuis partant à balle!
Je veux encore plus d'infos et d'aides.
Voir peut-être des petits restes de cours de p1 ?...
smiliesSiouplait
Pour l'avenir de la pharmacie à nantes,faut qu'on s'investisse à fond,aidezzzz nousssss
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 11/09/2005 � 17:06 notnew
bonjour à tous,
je répond avec plaisir à l'invitation lancée par Zeph!! J'aimerai en savoir davantage sur la 1ère année de pharma bien que je sache déjà pas mal de choses !! dans le même temps, je me permet de vous poser une question : comment ça se passe pr les annales ds ttes les matières ?? c'est la corpo qui les distribue ? ou on doit se débrouiller de notre côté (prépa,ancien p1,...) ?? car en fait on a commencé à voir le programme de maths mais j'ai toujours pas vu ce qu'on pouvait nous demander ds le chapitre que l'on voit en ce moment et j'aimerais directement faire des exos que d'apprendre mon cours... sinon j'ai vu que bcp de profs gardaient les mêmes cours d'une année sur l'autre si qq de Nantes aurait la gentillesse de bien vouloir me prêter ses cours, je lui en serai reconnaissant ( je prend très soin de ce que l'on me prête !! lol) car cela me serait une aide supplémentaire car certains vont vite et il me manque parfois qq mots...sinon certains d'entre vous auraient-ils des sites à me conseiller pr certaines matières ?? car c'est vrai que j'ai déjà regardé un peu...et j'ai rien trouvé vraiment...sur ce, merci d'avance
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 12/09/2005 � 00:03 notnew
Les annales sont vendues par la corpo. Mais tu ne les auras pas dans le mois qui vient. Je te conseille d'essayer de t'en procurer auprès des 2ème année. Personnellement j'ai des annales qui datent un peu (2002/2003) mais si ça t'intéresse je peux te les passer.
Sinon pour les sites internet j'en ai trouvé un où il y a quelques cours de 1ère année et de la chimie physique notamment. Il y a des concours blancs et quelques exos corrigés. Je te donne le lien :
http://ispb.univ-lyon1.fr/etudiant/cours_totaux.asp
Mais je te conseille de ne pas trop t'attarder sur le net pour trouver des infos. Car même si les programmes sont en partis identiques dans les facs, les concours restent assez spécifiques pour chaque faculté. Les profs marchent beaucoup par mots clés pour les corrections et ils ont tous des exigences personnelles.
sur ce, bon courage ! smilies
Aller en haut • 69 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter