logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année] Rencontre/Aide aux PCEP1

Aller en bas • 69 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 12/09/2005 � 13:32 notnew
Nous (les 2e années) attendons d'avoir nos plannings de TP. Après on conviendra tous d'une date pour se voir tous à la cafet si vous voulez! ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 13/09/2005 � 21:25 notnew
Si il y en a qui veulent bien prêter leur annales récentes ou pas,je veux bien les rencontrer ou les contacter par u2u. A voir.
Mais ça pourrait être sympa aussi bien dans les deux sens, je pense.
Mercismilies
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2005 � 14:55 notnew
Y'a pas de problème pour les annales mais il faudra qu'entre remédien vous soyiez sympas et vous vous les prêtiez!
Pas de jaloux smilies
_____
ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 14/09/2005 � 16:03 notnew
Si il y a des remédiens actifs sur ce forum...c'est pas évident parce que sinon j'en connais pas du tout qui ont passé leur 2ème année !
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 14/09/2005 � 19:17 notnew
Ok moi ça me va de faire tourner,ya juste à se rencontrer avant pour mettre au point entre remedien.smilies
Voilà en remerciant tous ceux qui répondent à nos questions et qui acceptent de nous faire la garderie de la 1ere année...smilies
merciiii
_____
Waouh pharma' Nantes

ceriz_1

Posté le 15/09/2005 � 12:48 notnew
Bonjour,
J'ai une petite question !!
le cours d'évolution ce matin n'a pas eu lieu de 9h30 à 10h45 car il avait normalement été déplacé de 8h à 9h15...je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs il a été déplacé enfin bon...toujours est-il que je ne sais pas si son cours a bien eu lieu ou pas donc j'aimerais savoir si j'ai un cours à rattraper ou pas !! Sinon pour ce qui est de se rencontrer entre remédiens de nantes de diffèrentes années, j'aimerais savoir quand c'est possible ?? et si en même temps, certains peuvent amener leur cours de P1 et leurs annales car je suis, tout comme Guillaume, impatiente de les avoir pour savoir à quoi s'attendre au concours !! J'ai une question à propos de la socio et de l'éthymologie aussi : pr la socio-economie, les questions de cours qu'elles nous posent c'est des définitions précises ? comme "préparations magistrales, officinales,..." qu'il faut savoir vraiment par coeur ?? ou c'est différent ? et pour l'éthymo, la prof nous a dit que ce sera des racines, préfixes, suffixes qu'on aura forcément vu mais pas forcément le mot ? si ?
Merci pour vos réponses !!
Bonne journée!
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Compspirit
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 15/09/2005 � 16:56 notnew
Très bonne idée Zeph !!! Mais dis moi tu n'as que des bonnes idées !!! Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ce post avant .. aujourd'hui ! C'est pour celà que je n'avais pas répondu !!! lol ... je suis nulle qd meme ! Mais forcément, je suis partante !
Compspirit

Posté le 15/09/2005 � 17:01 notnew
Bonjour,
J'ai une petite question !!
le cours d'évolution ce matin n'a pas eu lieu de 9h30 à 10h45 car il avait normalement été déplacé de 8h à 9h15...je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs il a été déplacé enfin bon...toujours est-il que je ne sais pas si son cours a bien eu lieu ou pas donc j'aimerais savoir si j'ai un cours à rattraper ou pas !!

J'ai bien l'impression que tu n'es pas la seule à te poser ces questions !!! C'est vrai où est ce que ce cher prof à vu que le cour devait être déplacé à 8h ????? Enfin bon bref, je peux tout de même répondre à ta question, il n'a pas fait cours à 8h ! Tu n'as donc pas de cours à ratrrapper !! (j'étais là à 8h dc ...) Pr résumer, tu dois avoir un seul et unique cours d'évolution à ce jour !

Moi aussi je suis impatiente de voir ce que l'on trouve dans ces annales ... à quelle sauce allons-nous être mangés ???
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2005 � 18:24 notnew
Aux 1ères années:
Quand etes-vous libre la semaine prochaine et quel moment préféreriez vous??
_____
ceriz_1

Posté le 15/09/2005 � 19:20 notnew
Etant donné que les EDs commencent réelment à prendre plus de places dans notre emploi du temps à partir de la semaine prochaine, je vous dis exactement quand je suis libre :
lundi 19/09 : juste entre 12h et 13h45
mardi 20/09 : toute l'après-midi
mercredi 21/09 : de 12h à 15h30
jeudi 22/09 : toute l'après-midi
vendredi 23/09 : de 12h à 15h30
voilà et vous? vous pouvez quand ?
_____
ceriz_1

Posté le 15/09/2005 � 19:21 notnew
Et encore merci à Compspirit de m'avoir renseigné !
_____
Compspirit

Posté le 15/09/2005 � 20:03 notnew
la semaine prochaine et bien moi je peux
lundi : sur le tps de midi + tt l'aprem
mardi : non
mercredi sur le tps de midi + l'aprem
jeudi : sur le tps de midi + après 15h15
vendredi : sur le tps de midi + tt l'aprem

voilà !!!
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 15/09/2005 � 20:13 notnew
Moi je peux mardi et jeudi vendredi
sinon ts les jours,sauf le lundi, de 12h a 13h avan d'aller manger quoi.
++
_____
Waouh pharma' Nantes

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 17/09/2005 � 13:10 notnew
moi je peux:
lundi: entre 12h et 15h30
mardi: pareil
mercredi: entre 12h et 13h45
jeudi: tout l'aprem
vendredi: tout l'aprem (enfin, ça depend quand je rentre chez moi!)
_____
...
???

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2005 � 16:48 notnew
Je propose que l'on se voit Jeudi (demain) à 17h à la cafet! Qui pourrait??
_____
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 21/09/2005 � 17:18 notnew
Moi je peux pas car je finis à 12h et vu qu'on a cours d'évolution et de socio le matin jvé taffer l'aprem chez moi.
Mais plus tot dans l'aprem oui...
smilies
_____
Waouh pharma' Nantes

ceriz_1

Posté le 21/09/2005 � 19:17 notnew
désolé je dois décliner l'invitation j'ai un RDV importt demain ça sera pour une prochaine !! à propos je voulais savoir si qq savait ou je pourrais trouver la prof' de com' en dehors des cours car je peux pas assister à son prochain ED et faudrait que je change de groupe mais je sais pas ou la trouver bien qu'on l'entende gueuler à 10m !! Sinon autres choses : ça existe le système des preneurs en p2,... ?
_____
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 21/09/2005 � 22:06 notnew
Ba alors les P1? vous pouviez tous le jeudi après-midi et maintenant que Zeph propose, tout le monde a quelque chose... Il vous fait peur Zeph ? smilies
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 22/09/2005 � 13:38 notnew
Ptaaaaaaaaiiiiiiiiiin >< j'ai ramené je ne sais combien de kilos de cours pour qu'il n'y ait personne >.<
Lol la prochaine fois que vous donnez des horaires...faites que vous puissiez vraiment T_T
A la rigueur ceux qui veulent bosser, allez à la BU la prochaine fois qu'on se fixe un rdv ^^;;

Bon ben reste plus qu'à donner une nouvelle date ¬¬ ça va être de plus en plus chaud vu que vos ED augmentent et nos TP aussi...
_____
ceriz_1

Posté le 22/09/2005 � 13:55 notnew
lolllll oh désolé Zeph !!
je voulais savoir un truc : la visite médicale c'est vraiment obligatoire ? ça me fait louper un ED...de communication...je sais pas si je demande a qq de me filer le cours ou si je récupère dans un autre groupe !!
_____
Aller en haut • 69 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter