logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Courses !

Aller en bas • 14 r�ponses
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 01/09/2005 � 19:22 notnew
Voila, je m'y prends un peu tard, je pars demain midi m'enfin bon.. je viens de faire un ptit repérage sur internet des grandes surfaces dispo sur nantes et pas trop loin du centre ou du tram, mais je suis pas certain d'avoir pensé à toutes !
Alors je m'adresse à vous anciens nantais, où alliez vous faire vos courses??? Mis à part les ptites superettes de quartier qu'est ce qu'on peut trouver ?
Je vais faire mon reperage dans les 2-3 jours qu'il me reste mais quelques renseignements seraient les bienvenus smilies !
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 01/09/2005 � 19:50 notnew
comme je crois que tu vas être au foyer, tu vas être tout près du Monoprix,qui ferme à 21h, ce qui peut etre pratique ! et un peu plus loin, il y a les galeries lafayette mais vaut mieux aller au plus près !

[Edité le 20/11/05 par cha44]
ApothikR
Nain-terne

Posté le 01/09/2005 � 20:00 notnew
Oui je crois l'avoir aperçu le monoprix...On y trouve de tout là bas? parce que je sais qu'il y a differentes sortes de Monoprix, celui de chez moi par exemple il ne fait que du bric à brac, mais j'imagine que ceux des grandes villes doivent être fournis..
Et parmi les gens que tu connais, il y en a qui ont carré??
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Be_Happy
Interne

Posté le 01/09/2005 � 20:08 notnew
ouais j'en connais quelques uns,j'espère vraiment qu'ils vont passer mais je connais pas de pharma carrés au foyer

et pour monoprix, oui,il y a de tout,mais bon moi je faisais juste les courses de bouffe...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 01/09/2005 � 22:16 notnew
Oui tu trouveras de tout au Monoprixmais comme dans tous les supermarchés du centre tu devras payer relativement cher. Les hypermarché du style Auchan, Leclerc ou autres grandes enseignes sont en périphérie (Atlantis, Rezé...) donc pas très pratique pour porter tes packs de lait dans le tram!!
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
ApothikR
Nain-terne

Posté le 01/09/2005 � 22:42 notnew
Ça j'ai prévu le coup, je ne bois que du cappuccino smilies
sinon jai vu qu'il y avait un intermarché rue Pietre chevalier et un Champion au rond point de Vannes. Les 2 sont assez loin du centre mais comme ils sont desservis par le tram je pense que le trajet devrait pas être trop long...
Enfin je verrai si il y a vraiment un ecart de prix important. De toute façon je compte privilegier le RU parce qu'avec une cuisine commune ça risque de pas être toujours evident quand même..Donc niveau courses j'aurai pas des max de trucs à faire.. enfin j'espere.. Mais je compte pas me priver pour autant non plus ! Bien manger, c'est bien joué!

Bien manger c'est pas compliqué ! Bien manger, c'est assurer ! Mais bien sûr, bien manger, c'est manger EQUILIBRE !!

smilies
_____

Be_Happy
Interne

Posté le 01/09/2005 � 22:45 notnew
je te déconseille le RU le soir sauf si tu as vraiment plus rien
franchement Monoprix, c'est à 2 min de ton foyer, y a pas plus près
ApothikR
Nain-terne

Posté le 01/09/2005 � 23:17 notnew
pourquoi donc? que se passe t'il de si terrifiant au RU en soirée? ou alors c'est que le bouffe y est particulierement indigeste le soir?
_____

Be_Happy
Interne

Posté le 01/09/2005 � 23:21 notnew
le soir c'est soit pâtes soit pizza (et elles varient de mangeable à immonde)
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 02/09/2005 � 01:00 notnew
Le RU, c'est où tu aimes où tu détestes. Moi c'est pas passé du tout alors que selon les sondages, le Ricordeau, rue des Médecine/Pharma est le... 2e meilleur RU de France O.O
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 02/09/2005 � 09:34 notnew
Le RU on s'inscrit à l'année ou c'est genre des tickets qu'on achete à la rentrée à composter ou un truc du style???
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 02/09/2005 � 10:52 notnew
Je peux te répondre vu que c'est le même système partout en France : ce sont des tickets qui s'achètent par plaquettes de 10 : cette année, 2.70 le repas soit donc 27 euros la plaquette smilies
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 02/09/2005 � 11:55 notnew
ah ok franchement merci TAQ
en + on m'avait dit 2.9 par ticket,
super géant
thx a lot
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 02/09/2005 � 19:31 notnew
moi aussi je suis dans un foyer, le midi je mangerais au RU et le soir on a aussi des cuisines communes, alors soit je réchauffe des ptits plats de maman (en debut de semaine) soit je me fait à manger tte seule... mais pour les courses on a déjà amené un plein (conserves, lait et compagnie) et je pense qu'en fin de weekend je reviendrais pas les mains vides.....lol
il y a un marché+ pas loin au cas ou.....
voilà, je pense que je fonctionnerais comme ça, apràs on verra avec le temps!
_____
...
???

Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 05/09/2005 � 22:11 notnew
c'est vrai que les moules frites étaient pas mal...smilies

et puis si vous voulez varier les menus, les autres RU ne sont pas loin ! et puis ça vous fera visiter la belle ville de nantes !

Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter