logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[2eme année] Rentrée et emploi du temps

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/09/2005 � 14:51 notnew
Voilà,on rentre lundi et n'étant pas sur Nantes,je voulais savoir si certains néos 2A étaient passés à la fac et si l'emploi du temps avait été affiché.
Autre chose aussi, à quelle heure est-ce qu'on rentre lundi,il me semble que c'est 8h30 mais quelqu'un peut-il confirmer ?
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 09/09/2005 � 15:06 notnew
C'est bien 8h30 lundi ^^
C'est une journée où l'on nous explique tout ce qui est TP...Etc et où la présence est "indispensable" dixit la scolarité.

Sinon les emplois du temps sont déjà affichés, et ça fait peur! Y'a la majeure partie du temps cours de 8h à 18h30...même le vendredi (après la Toussaint je crois).

Autre graaaaande nouvelle: Il y aura 11 redoublants (dont 9 mecs) dans notre promo, ce qui fera que nous serons... 100!! Ca promet pour les groupes :p

_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/09/2005 � 15:18 notnew
11 redoublants sur 83,c'est énorme ! smilies
Pour l'emploi du temps,c'est nul ça mais bon j'imagine que peu de gens iront en cours dans 1 certaine matière que je ne citerai pas smilies
et sinon, est-ce que tu sais quel jour il faut apporter le déguisement ?
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2005 � 15:25 notnew
Non on ne sait pas, on nous le dira la semaine prochaine!
_____
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 10/09/2005 � 00:46 notnew
Quelques précisions par rapport à ce qu'a déjà dit Zeph smilies:

A partir de 8h30: infos sur l'emploi du temps, les cours, les critères de validation, les masters...

A 9h30 on a le test d'anglais, pour former les groupes.

A partir de 14h: infos sur les TP et constitution des groupes et des binômes (en gros 4 groupes de 12 binômes), infos sur le secourisme, etc...
A noter que les TP débutent dès mardi!

Et à 17h30, si je ne me trompe pas, notre premier cours de 2ème année: Chimie miné smilies

Pour le déguisement, je pense que les 3èmes années passeront rapidement nous voir pour nous expliquer ce qui nous attend. Eux, ils ont la semaine pour mettre au point le week end d'inté...

Pour les redoublants, 11, je trouve ça assez énorme aussi, mais s'ils font la même chose pour nous au moment de nos exams on retrouvera une promo en nombre normal pour notre troisième année smilies
Sinon j'ai remarqué aussi qu'on aura un triplant ds notre promo, y'en a qui aiment se faire bizuter...
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 10/09/2005 � 15:57 notnew
la chimie miné en premier cours et à 17h30 en plus...c'est méchant ! pensez à prendre le poly sinon vous allez vraiment vous embêter !

sinon c'est vrai que 11 redoublants ça fait bcp ! j'ai l'impression qu'ils avaient envie de marquer un gros coup pour mettre la pression sur vous, nouveaux 2ème année ! faire redoubler plus de 10 personnes c'est assez énorme...il y en avait que deux l'année dernière quand même !
A mon avis ils en avaient ras le bol des glandeurs qui estiment qu'après le concours c'est fini. Mais dans les redoublants il n'y a pas que des gens qui foutent rien. Et c'est ça qui est dommage...
Attendez vous à une mise sous pression lundi matin...
Bon courage à vous tous pour la rentrée !
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2005 � 13:35 notnew
Je pense surtout que le nouveau système de tirage au sort a fait des ravages!

Bon la rentrée a été faite en douceur. Le test d'anglais était chaud les marrons (grammaire quand tu nous tiens), on verra bien.

Sinon les news pour les 2e années:

Mercredi soir 18h: Pot d'accueil et sélection des parrains/marraines.
Vendredi matin: Déguisement et défilé dans les amphis (mais on doit quand même assister à nos cours hein :p)
Semaine prochaine: Vente déchantillons en ville.

Qui vient au WEI?? Moi oui smilies
_____
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 14/09/2005 � 22:16 notnew
Et voilà, maintenant Zeph est notre délégué ! smilies
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2005 � 13:38 notnew
Yeah! Lol, étant donné que l'année dernière ils avaient mis 30 minutes à toruver quelqu'un, on s'est dit cette année qu'on ferait plus rapide et donc on s'est présenté lol. Donc voilà yé soui votre new délégué :p
Mais vous voyez qui je suis mais moi jvois pas qui vous etes ><
_____
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2005 � 16:01 notnew
Alors retour de cours de Physique où Msieur Mauguen sait désormais que je suis Zeph lol. Il a cherché Cha mais ne l'a pas trouvée, qui es tu donc Cha44?
_____
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 15/09/2005 � 16:52 notnew
Alors retour de cours de Physique où Msieur Mauguen sait désormais que je suis Zeph lol
Vos profs se baladent sur remède ?? mdr smilies
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2005 � 18:22 notnew
Et bien je suis allé le voir après les cours et li m'a dit qu'un de ses collègues lui avait dit de passer voir un site sympa où l'on parlait d'eux...cad entres autres le document que Cha44, Lipsile et moi-même avons fait sur les matières de P1... grillés! "¬¬
_____
Marie M
Interne

Posté le 16/09/2005 � 14:31 notnew
alors me voilà rentrée de cette petite mise en jambe du week end d'inté et je dois avouer que vous avez vraiment bien joué le jeu ! tous les costumes étaient vraiment sympa ! c'est génial que tout le monde ait participé. Et vous, vous en avez pensé quoi de cette matinée ? à demain !
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2005 � 17:07 notnew
C'était ma foi sympa mais vous auriez du attendre 5 minutes avt de faire l'amphi des P1 parcequ'on était pas tous prets...
Jespere que demain sera sympa :p
_____
Marie M
Interne

Posté le 16/09/2005 � 17:47 notnew
c'est pas faute d'avoir essayer de retarder le passage en amphi 9 mais bon...ils ont voulu aller le plus vite possible je pense. En fait on était censé avoir cours de 11h à 12h donc ça devait être assez rapide. Mais on a réussi à s'arranger avec le prof juste avant de revenir dans votre amphi. Sinon je crois qu'on aurait attendu un peu plus...
J'espère que demain il n'y aura rien à redire !
Anonymous®
Externus-minus

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 16/09/2005 � 20:22 notnew
De retour sur le site....
C'est la fin de cette semaine de rentrée et au final c'était pas aussi violent que je l'imaginais: on a eu que 2 TP et je suis pas venu a tous les cours (yavait du monde en chimie miné?)
Un grand bravo pour Zeph qui s'est fait complétement afficher par Mr Mauguen suite a qqes propos tenus sur le présent site (j'étais mdr).
Sinon aujourd'hui c'était assez marrant; les costumes étaient super réussis et j'ai meme pas eu a montrer mes......... pas vrai Zeph?smilies
Dernier post avant le WEI

[Edité le 16/09/05 par Anonymous®]
Compspirit
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 16/09/2005 � 21:03 notnew
Comme vous étiez beaux ce matin .... smiliessmilies
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 17/09/2005 � 13:22 notnew
c'est clair yavait tout plein de star warsiens, c'était bien organisé et chouette.
Même la prof applaudissait, par contre j'espere que vous avez pas cassé la porte en la bourrinant comme ça...
++
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 17/09/2005 � 14:08 notnew
ouais, c'étais bien réussi ! heyho heyho on rentre du boulot!!!! à la fin la prof nous a dis que si on voulait une motivation pour travailler et réussir sa p1, ce défilé en étais une..... d'ailleurs si vous nous disiez en quoi vous étiez??!!
_____
...
???

Compspirit
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 17/09/2005 � 14:27 notnew
c'est vrai ca vous pourriez nous dire parce que derière vos beaux costumes vous etiez bien cachés !!! lol smilies
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2005 � 22:46 notnew
Moi j'étais Obiwan Kenobi de Star Wars! Je suis arrivé un peu après tout le monde donc je suis descendu avec 3 autres gars, un en pharaon et un en alladin! Je sais pas si vous nous avez vu ^^;;
Anonymous@ était en Batman!
_____
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter