Posté le 23/09/2005 � 20:07
Moi aussi je suis encore en pleine réflexion...
Pour ce qui est du temps que ça prend, j'ai plus ou moins compris, en parlant ac des 3èmes années, que leur emploi du temps est relativement plus chargé que le notre et que dc si tu veux choisir des options, faut pas hésiter pour cette année ( sans te surcharger non plus ), sachant que la majorité des options se déroulent sur une 20aine d'heures.
Comme effectivement les profs ne nous ont pas submergés de détails, j'ai plus ou moins été à la pêche aux infos.
Pour les 4 premières, pas de précisions supplémentaires.
On sait que le SECOURISME se fait le samedi sur environ 3 séances... L'année dernière ils n'en ont finalement pas fait une seule ms si ça t'intéresse c'est qd même conseillé de t'inscrire. Perso j'ai déjà l'afps dc je vais pas tenter
Pour le SPORT, tu le sais sûrement, il faut avoir été à 20 cours avant le 1er mai (tu fais tamponner ta carte) dc si tu fais plusieurs sport, comme Marie M, ça va relativement vite...
INITIATION A LA RECHERCHE (SIR)
Ca se passe l'été dc ça ne te prend pas de temps en plus sur l'année, mais question points je sais pas trop comment ça marche du coup. Je pense qu'il faut aller trouver les profs pr voir les stages proposés ( y'en a à la fac de sciences je crois).
RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Les profs ont l'air de dire que c'est assez intéressant et en plus ça se fait ac une équipe sympa ( Le borgne je crois). Ca t'apprends à trouver des sources d'informations, à rédiger des trucs... J'en sais pas bcp plus.
DEVELOPPEMENT PROF ET PERSONNEL
Ca se passe sur une 20aine de séances ac Mr merle et une psy je crois. Ca te permet en gros de mieux te connaître, dc de t'orienter ds tes choix professionnels, tu apprends à communiquer et les différents mécanismes psycho. Ca se fait par petits ateliers.
Enfin les deux dernières c'est si tu fais partie de la vie de la fac, asso ou représentant d'élèves... Là non plus je suis pas très bien renseignée.
Voilà, c'est tout ce que je sais sur les options...
[Edité le 26/09/05 par lipsile]
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."