logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[2e année] Modalités d'examen

Aller en bas • 2 r�ponses
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 23/09/2005 � 19:59 notnew
Après vote par le conseil de gestion et d'administration de la faculté, composé de professeurs, de personnel administratif et de 7 élèves de 3e à 6e année, les modalités d'examen ont été modifiées.

L'année dernière était passé le mode de tirage au sort de 3 matières sur 6 à chaque partiels. Cette option devait être choisie pour minimum 2 ans mais du fait que 50% de la promotion 2009 soit en 2e session, et que 11 redoublent, le conseil a décidé de réviser ceci.

Le vote entre plusieurs options a eu lieu Jeudi à 14h30. La modification prend effet dès cette année, et nous passerons donc désormais les examens sous ce mode:

* La note éliminatoire passe de 7 à 5/20
* Le CAC1 et CAC2 se compensent
* La moyenne à CAC1+2, CFS et CFP est recquise pour valider sa 2e année
* Le tirage au sort est aboli pour un passage de toutes les matières, ie 6 par semestre.

Il apparait que les professeurs ont entendu la voix des élèves et ont été assez compréhensifs de ce côté là. C'est une bonne chose ^^

[Edité le 23/09/05 par Zeph]
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Anonymous®
Externus-minus

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 24/09/2005 � 14:54 notnew
"La note éliminatoire passe de 7 à 5/20"
===> ça peut toujours etre utile ^^

"La moyenne à CAC1+2, CFS et CFP est recquise pour valider sa 2e année"
===> du boulot en perspective........>_<

"Le tirage au sort est aboli pour un passage de toutes les matières, ie 6 par semestre "
===>ouf.....on va échapper à cet infame systeme de tirage au sort, et puis avec toutes les matiéres aux memes coeff, ça permettra de compenser là ou on a des difficultées smilies
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 24/09/2005 � 15:20 notnew
je trouve que ce système est le plus juste que l'on pouvait espérer ! j'ai trouvé ça assez frustrant de bosser certaine matière en 2ème année, et de ne pas avoir été jugée dessus. On a un sentiment de pas avoir eu l'occasion d'écrire tout ce qu'on savait. Et c'est normal que le fait de travailler toutes les matières soit récompensé.
Alors je suis plutôt contente ! Et c'est tellement plus agréable de savoir ce que l'on va passer le matin même, plutôt que de stresser en attendant qu'on nous annonce la matière tirée au sort !
Imaginez un "ce matin ce sera Chimie minérale...". Par contre, vous vous n'y échapperez pas !smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter