logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année] à propos des examens du 1er semestre

Aller en bas • 6 r�ponses
ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 09/12/2005 � 16:19 notnew
Bonjour à tous,
je voulais poser une question, plus particulièrement aux P2. Je voulais savoir, parmis ceux qui avaient eu la moyenne en communication, ce qu'ils avaient écrit ?? cours ? anecdote perso ? cours + anecdote perso ?? ...disserter sur le sujet ??
car j'aimerai bien tant qu'a faire avoir la moyenne même si elle met bcp de sales notes...

[Edité le 19/12/05 par Choupidoo]
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 09/12/2005 � 19:08 notnew
Wahou, alors y'a pas de solution toute faite en Communication, on a jamais vraiment trouvé comment avoir une vraie bonne note...
J'ai eu la moyenne tout juste, mais on peut pas savoir si on a réussi ou pas en sortant.
Déjà, si tu fais des fautes d'orthographe ou que tu écris mal, n'espère pas avoir la moyenne (Claire déteeeeeste ça u_u)
Sinon, j'avais juste relu le cours de com (les points importants) le midi de l'épreuve.
Tout ce qui est commuinication en entreprise, empathie et congruence, conscience externet...etc
Elle n'aime pas que tu lui ressortes le cours mais il y a quelques notions clés tout de même.
Il faut montrer que dans ton officine, tu vas appuyer sur le fait que tu mettras à l'aise les clients (premier regard, ouverture, questions ouvertes...etc).
En bref, il ne faut ni trop vomir son cours, ni faire de la poésie... :/
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Flonantes
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 09/12/2005 � 22:39 notnew
Pour completer la réponse... atention je la connait mieux mainteant la miss clarinette depuis le tant redouter TP de chimie ana avec elle: ce qu'elle veut c'est que vous gardiez les axes de son cours en gardant les idées générales mais tout en adaptant par des exemples adaptés (rester dans la question posée).
En gros pas de hors sujet pas de roman un écriture et une orthographe la plus soignée possible et je sais que ce n'est pas si facile mais pour moi ça a marché (14/20)
_____
Flo de la corpo 6ème Année ex-délégué ANEPF (asso Nationale)
Elu suppléant CROUS
Délégué UFR
Je ne mord pas (sauf les jolies filles)
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/12/2005 � 23:12 notnew
Essaie d'écrire droit,mais bon c'est assez chaud vu que tu vas écrire sur des feuilles toutes blanches...
perso,j'ai essayé de m'appliqué à écrire (mais bon,j'ai pas vraiment une super écriture) sans faute d'othographe, et je lui ai remis des idées de son cours,lu le midi, et j'ai eu 13,5/20 (dedans il y a 3 pts pour la lexico)
Par contre,je te conseillerai d'éviter de raconter tes anecodtes persos,d'après ce que j'ai entendu dire,elle aime pas ...
lipsile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 16/12/2005 � 18:48 notnew
Tu peux aussi aller jeter un oeil aux conseils sur les matières du concours ds le guide des facs !

Sinon, ça y'est les vacances sont arrivées. Dernière ligne droite. Bon courage à tous pour vos révisions!
_____
"Partiels pluvieux, partiels heureux!..."

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 01/01/2006 � 15:21 notnew
Les exams arrivent bientot donc je vous souhaite bonne chance pour jeudi et vendredi !
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 03/01/2006 � 12:27 notnew
Bon courage à tous et bonne chance!
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter