logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

COURS DU SOIR

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
tamy syla
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 03/07/2007 � 10:36 notnew
Bonjour
Je suis inscrite en 1ere année de pharmacie a nantes pour la rentrée prochaine.Je voudrais savoir si il y a possibilité de suivre des cours du soir ou pas?
merci!
Claireee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 10:58 notnew
salut !
Oui, c'est possible. Je crois qu'il y a les prépas Paviot et Galien si c'est toujours pareil. Bon courage pour ta P1
_____
6ème année à Nantes
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 03/07/2007 � 11:10 notnew
Oui exactement,celles ci sont privées donc chereeeess,et indépendantes de la fac,
mais à nantes il existe également un excellent tutorat qui a lieu également le soir après les cours,avec soit un étudiant de 3 ou 4è année il me semble. Lui est beaucoup moins cher mais organisé par des étudiants exactement comme en prépas.
++
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

tamy syla
Jeune Carabine

Posté le 03/07/2007 � 11:16 notnew
ok merci.Pouvez vous me donnez plus d'informations sur ce tutorat? a qui dois-je m'adresser?
toony
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 03/07/2007 � 12:36 notnew
ça se passe le midi et/ou le soir dans un groupe d'une petite vingtaine de P1. Le tuteur nous donne une feuille d'exercices (de chimie générale puis chimie organique au 2è semestre) et on essaie de la faire. Si jamais on n'y arrive pas, on peut demander conseil au tuteur.
Autrement, ils organisent aussi des "concours" blancs... mais pour 3 matières (chimie générale, évolution et chiie orga).
L'inscription se fait en début d'année et ça coûte une dizaine d'euros je crois.