logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

COURS DU SOIR

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
tamy syla
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 03/07/2007 � 10:36 notnew
Bonjour
Je suis inscrite en 1ere année de pharmacie a nantes pour la rentrée prochaine.Je voudrais savoir si il y a possibilité de suivre des cours du soir ou pas?
merci!
Claireee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 10:58 notnew
salut !
Oui, c'est possible. Je crois qu'il y a les prépas Paviot et Galien si c'est toujours pareil. Bon courage pour ta P1
_____
6ème année à Nantes
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 03/07/2007 � 11:10 notnew
Oui exactement,celles ci sont privées donc chereeeess,et indépendantes de la fac,
mais à nantes il existe également un excellent tutorat qui a lieu également le soir après les cours,avec soit un étudiant de 3 ou 4è année il me semble. Lui est beaucoup moins cher mais organisé par des étudiants exactement comme en prépas.
++
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

tamy syla
Jeune Carabine

Posté le 03/07/2007 � 11:16 notnew
ok merci.Pouvez vous me donnez plus d'informations sur ce tutorat? a qui dois-je m'adresser?
toony
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 03/07/2007 � 12:36 notnew
ça se passe le midi et/ou le soir dans un groupe d'une petite vingtaine de P1. Le tuteur nous donne une feuille d'exercices (de chimie générale puis chimie organique au 2è semestre) et on essaie de la faire. Si jamais on n'y arrive pas, on peut demander conseil au tuteur.
Autrement, ils organisent aussi des "concours" blancs... mais pour 3 matières (chimie générale, évolution et chiie orga).
L'inscription se fait en début d'année et ça coûte une dizaine d'euros je crois.

[Edité le 03/07/07 par toony]
_____
"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier."
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 03/07/2007 � 12:43 notnew
ouais fin excellent excellent faut pas s'emballer non plus ! ça dépend ac qui tu tombes hein ! mais bon, c'est sur qu'à ce tarif là on peut pas avoir les memes
services que dans une prépa!
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

717
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 13:26 notnew
c'est 15 euros l'inscription et cette année il y avait aussi parfois tutorat le matin avant les cours.
De toute façon le jour de la rentrée ils le disent quand est ce qu'il faut s'inscrire !
Après ça dépend avec quel tuteur tu tombes, s'il s'investit vraiment, si il y a une bonne ambiance dans le groupe... bref un tas de choses.
_____
PCEP2 - Nantes

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 03/07/2007 � 13:26 notnew
Ouais enfin en prépa c'est souvent des étudiants aussi (style mon binome l'année prochaine).
Si tu veux des renseignements sur Paviot, il y a des gens qui peuvent t'en parler devant la fac pendant 2 semaines ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
ApothikR
Nain-terne

Posté le 03/07/2007 � 14:57 notnew
Ben chez Galien c'est pas mal d'étudiants, mais Paviot ne prend que des gens qualifiés.. et je leur fait pas de promos hein..Certains étudiants peuvent être de bons profs mais alors d'autres, de vrais merlus
Moi si j'avais eu à en faire une en tout cas je sais laquelle j'aurais choisie

Après les boites à colle c'est vmt pas une obligation, simple question de méthode de travail, de volonté, etc.. Chaque étudiant est différent!
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/07/2007 � 20:10 notnew
ApothikR, chez Paviot l'année prochaine t'auras un 4e et une 5e année en prof de Chimie Ana et Maths (H.O et Anne So) donc pas plus qualifié qu'à Galien !
_____
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 03/07/2007 � 21:34 notnew
Ahahahah,c'est clair,
avec le bogoss H.O ça va travailler dur tiens pendant les colles,
remarque, s'il fait froid dehors à ce moment là,dans les salles au moins...
muhuhahahaha la chaudière...
Et en renfort galien,il y a Camille,Stephane et Florence de 2 il me semble.
++

[Edité le 03/07/07 par Guillaumeuuh]
_____
Waouh pharma' Nantes

Claireee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 22:51 notnew
Moi je trouve ça un peu lamentable qu'avec le prix que coute une prépa privée, ce soit des étudiants et non des profs qui assurent les cours...
_____
6ème année à Nantes
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/07/2007 � 23:45 notnew
Sauf que les profs ils ont pas eu le concours et ils connaissent pas trop comment travailler le programme.
Moi qui ai fait Paviot, je peux te dire que les meilleures conf c'était celles que des étudiants nous faisaient parcqu'ils savent comment travailler et sur quoi se pencher. On avait une bonne femme qui nous faisait la moitié des matières de par coeur (anat physio bota légi...) ben c'était à chier, complètement inutile !
_____
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 03/07/2007 � 23:49 notnew
. On avait une bonne femme qui nous faisait la moitié des matières de par coeur (anat physio bota légi...) ben c'était à chier, complètement inutile !

Tu es méchant avec Grisou smilies, c'était passionnanttt ses confs (bon j'avoue j'y allais pas smilies)
Avec celles de Grisou, les confs de chimie physique et chimia ana étaient les plus nulles mais celles des maths étaient excellentes (c'était un étudiant qui filait de bons tuyaux)
ApothikR
Nain-terne

Posté le 04/07/2007 � 02:04 notnew
De toute façon les prépas en elles même, moi je trouve que c'est une mentalité à chier.. menfin je vais pas me lancer ds le débat hein.. yaurait de quoi dire.. Et c'est mon avis perso hein..Mais ça devrait pas exister

Sauf que les profs ils ont pas eu le concours et ils connaissent pas trop comment travailler le programme.
Ouais ben moi je dirai pas ça quand même.. C'est pas le fait d'avoir le concours qui rend quelqu'un intelligent et surtout bon pedagogue, et rien ne vaut un prof bien qualifié ds sa matière. Parce que si je prend les maths par exemple, c'est simple il suffisait de bosser les ED par coeur alors je suis désolé mais ce n'est pas parce que quelqu'un s'est tapé 45/50 (c'était sur 50 ? je suis plus sùr) qu'il est doué en maths et qu'il saura t'expliquer ce que tu ne comprends pas.. Faut voir, ya des avantages et des inconvenients ds les deux cas..
_____

tamy syla
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2007 � 10:16 notnew
Donc ce n'est pas trop tard pour les inscriptions chez galien ou Paviot?!
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2007 � 20:26 notnew
Non non pas du tout, tu as encore plusieurs mois.
ApothikR, ce qu'on te demande ce n'est pas d'être bon en maths, mais d'être bon aux maths du concours. Alors si la méthode est de faire 30 fois les ED, et bien les étudiants étant passés par là sauront mieux le dire que des adultes qui n'ont jamais fait pharma. Faut pas croire que ce sont de vrais professeurs à Paviot et à Galien.
_____
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 04/07/2007 � 21:22 notnew
En même temps quand on demandait à notre tutrice comment bosser dans certaines matières,genre biofy et maths,elle nous a très clairement dit "par coeur" et point barre.
Donc prof ou étudiant, tu ne devrais pas avoir à payer pour ce conseil, après pour ce qui est du plus concernant l'aide au travail en général,ou les compléments de cours,je ne conteste pas,je ne connais pas.
;)
++
_____
Waouh pharma' Nantes

Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2007 � 21:33 notnew
Ah ça je dis pas le contraire, le prix n'est pas vraiment justifié !
Mais il n'empêche que je préfère encore avoir des étudiantes que des pseudos profs ^^
_____
tamy syla
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2007 � 22:03 notnew
C'est vraiment beaucoup de par coeur?
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2007 � 22:25 notnew
Dans les documents du forum (lien tout en haut de la page), j'avais fait avec 2 autres étudiants un récapitulatif des matières de P1 à Nantes. Il doit y avoir qq petits changements depuis 2 ans, mais la majorité ne doit pas avoir varié. N'hésite pas à le consulter.
_____
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter