logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sport à la fac?

Aller en bas • 8 r�ponses
D@d@
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 09/08/2007 � 12:53 notnew
Voila après 2 années de dur labeur j'aimerais reprendre le sport, et tant qu'à faire au sein de l'université! La section badminton m'intéresserait bien, j'aimerais donc avoir quelques infos la dessus si vous en avez: si certains en font, horaires, si on peut aller en faire quand on veut ... etc
(Je pose pas la question si c'est compatible avec la P2, je pense que oui! smilies )

Merci pour vos réponses! smilies
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 09/08/2007 � 13:50 notnew
Perso, j'ai essayé quelques trucs ac le suaps..
En fait à la rentrée, va au bureau du Suaps qui se trouve dans le couloir derrière les amphis où il y a aussi les buraux de l'anophèle etc.. et tu verras un petit dépliant avec tous les horaires et les sports possibles. Le problème c'est que en P2 si c'est comme l'an dernier il y a des cours entre 13h et 14h ce qui rend impossible pas mal de sport malheureusement..
Et sinon, l'autre gros problème est que c'est souvent blindé de chez blindé !! Le badminton fait dailleurs partie de ces sports très prisé...!

En fait, moi finalement ce que je fais c'est que la semaine je vais nager à la piscine qui est juste à côté de la fac, pour faire du cardiaque et je rentre tous les WE ou presque chez moi jouer dans mon club de hand. Alors après c'est vrai que c'est pas forcément pratique mais bon...
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 09/08/2007 � 14:39 notnew
J'avais commencé l'aikido avec la fac, c'était le soir mais j'ai arrêté, la prof était nulle ><
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
D@d@
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 10/08/2007 � 15:15 notnew
Ok, merci bien pour ces infos, dommage que les horaires ne soient pas très compatibles, peut être que cette année il y aura des horaires en soirée, ca serait plus pratique!

Et sinon, l'autre gros problème est que c'est souvent blindé de chez blindé !! Le badminton fait dailleurs partie de ces sports très prisé...!

Mince! c'était un des seuls sports suceptibles de m'intéresser! smilies
Lilly485
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 10/08/2007 � 16:15 notnew
coucou!
moi cette année j'ai fait aviron! c'est top, on y allait le jeudi aprèm car on a jamais cours..par contre c'est plus chaud au 2nd semestre car on avait cours de 13 à 14h le jeudi alors c'était un peu speed pour choper le tram et se changer mais sinon c'est vraiment un sport à essayer! ce serait top d'avoir un bateau pharma histoire de concurrencer les centraliens!
B!NgO
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 10/08/2007 � 19:13 notnew
de toute façon je crois que ça coûte rien d'essayer. moi j'étais inscrit à la gym sportiv, c'était marrant.

Le seul truc qui m'énerve c'est que la plupart des sports se déroulent dans le coin du campus sciences-lettre-droit et compagnie, donc pour nous qui sommes dans le centre, ça oblige à prendre le tram. perso, c'est ce qui me saoulait le plus!
_____
"Hip hop don't stop till I reach the top!"

ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 10/08/2007 � 20:34 notnew
moi j'essaierai bien pr faire taffer mes bras en vue des matchs du WE.. ça pourrait être sympa, mais bon je sais pas si j'aurais vmt la possibilité d'y aller chaque semaine..
Piste à creuser à la rentrée...!! smilies
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 10/08/2007 � 21:32 notnew
A savoir que l'aviron selon ma pratique, c'est 80% jambes pour la poussée et le dos pour tracter, donc les bras oui mais pas comme au hand, ou basket par exemple(big up ouaichouaich dédicace...^^)
donc voila,mais excellent sport, je +1 aussi comme lily.
smilies
++
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

francisco
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2007
Posté le 15/08/2007 � 17:32 notnew
Salut

Tu peux aller faire du sport o gymnase du petit port et là il y a des plages horaires le soir.

Tu pourras prendre le guide du sport a l'université à la rentrée!!

Moi j'y allais le vendredi soir: c le seul jour ou tu peux en faire 2 heures!!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter