logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa

Aller en bas • 11 r�ponses
marine4466
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2008
Posté le 16/04/2008 � 19:30 notnew
Salut!!
Alors voilà, je rentre en 1ère année de pharma l'année prochaine et j'pense faire une prépa pour m'aider ds mon trvail (méthodes, concours blancs...).
Sur Nantes il y a Galien et Paviot et je ne sais pas laquelle choisir...Est-ce que vous avez fait l'une d'elle?qu'en avez vous pensé? Ou avez vous eu des échos?lesquels?
Merci d'avance
smilies
Bat.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2007
Posté le 16/04/2008 � 19:57 notnew
Eternel débat smilies
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 17/04/2008 � 10:20 notnew
J'avais fait Paviot. Je te dirai pas que c'est grâce à la prépa que je suis passé, mais vu qu'il y avait des conv ça me poussait à bosser pour. Aucune idée de laquelle est la meilleure (s'il y en a une meilleure...), il faudrait que quelqu'un ait fait les 2... mais bon !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/04/2008 � 18:19 notnew
je sais pas si c'est le même système qu'en médecine.
Je suis en PceM1 et je fais galien. Et j'ai des amis chez Paviot. Pour eux c'est souvent 3 confs par semaine (contre une chez galien).
Je trouve pas ça super, ça prend vraiment beaucoup de temps et c'est pas tout près de la fac contrairement à galien.

Mais après reste à savoir si c'est la même chose pour pharma (je croyais déjà que paviot c'était juste médecine ^^).

[Edité le 19/04/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Starshiip
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2008
Posté le 22/04/2008 � 12:40 notnew
Salut!

Moi aussi je rentre en première année et je me suis un peu renseignée sur les prépas. Je me suis préinscrite chez Paviot (c'était pas voulu j'me suis trompé sur internet apparemment!Lol), ça l'air bien complet et ce sont des profs qui font cours. Peut être qu'après c'est plus une question de prix, chez paviot en tout cas il n'y en a qu'un seul indivisible, t'es obligée de tout prendre. C'est une à deux conférences par semaine [3 exceptionnellement].

Après c'est une question de feeling je pense ... Moi je ne sais pas toujours pas où aller! smilies
Bat.

Posté le 26/04/2008 � 19:24 notnew
désolé de te décevoir, mais pour Paviot ce ne sont pas plus des profs que Galien, ce sont des étudiants des années supérieures. Ce qui entre nous est bien mieux car ils savent vraiment quoi cibler !
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
Goyan
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 05/05/2008 � 11:41 notnew
Je sors tout juste des partiels...c'était ma deuxième première année, fin de la torture!!!
Cette année j'ai fait Paviot, ça m'a vraiment aidé et je ne regrette pas du tout. Le rythme est assez soutenu (surtout en fin d'année). En général c'est deux conférences et un exam blanc par semaine, donc tu bosses, tu bosses et tu rebosses histoire d'arriver à peu près au point chaque soir de la semaine. Au départ tu choisis un jour de la semaine qui te convient mais finalement, tu passes toutes tes soirées a Paviot (sauf le vendredi, petit repos bien mérité!). Je pense qu'il vaut mieux faire une prépa en étant redoublant parce que sinon c'est assez décourageant. Tu dois reprendre certains cours, les comprendre, les assimiler, faire des exos alors quand tu es pris 3soirs dans la semaine, c'est pas évident.
Voila voila...en tout cas bon courage pour l'année prochaine, je retourne a la sieste!!
Bat.

Posté le 09/05/2008 � 22:13 notnew
voilà tu as ta réponse, fais une prépa, après joue là à pile ou face smilies
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
calimeras
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 � 16:36 notnew
bonjour tout le monde!!
Moi j'ai bien comparer les deux prepa!
et franchement je pense qu'en detaillant bien les deux on trouve vite la reponse a nos questions en fonction des prix et des pourcentages de reussites, de l'encadrement et tout.Il faut bien y reflechir et tout comparer c est tout.
apres il faut aussi vraiment savoir ce que l'on veut.
Si c'est l'avoir du premier coup comme ce que je veux je prend la plus soutenu et puis c'est tout!;-)
voili!

biz
Meuchon
Sexternoïde

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 06/08/2009 � 19:55 notnew
Au risque de te décevoir, la plus soutenue, pour certains c'est aussi celle qui va te submerger de travail et te faire lacher prise le plus rapidement...C'est à étudier aussi!
On n'y pense pas beaucoup je trouve, la P1 est une année très fatigante et démotivante, pour en avoir fait deux (ce qui d'ailleurs n'est pas non plus une perte de temps et d'argent!) j'peux te dire que c'est pas simple!
J'ai fait G***** et je l'ai eu! smilies
zinaa
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2009
Posté le 06/08/2009 � 21:06 puis édité 2 fois notnew
euh... juste pour te le signaler, peut-etre que tu ne t'en es pas aperçue, c'est à un message qui date de l'année derniere auquel tu as répondu. voila voila;-)
Meuchon
Sexternoïde

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 06/08/2009 � 21:39 notnew
En effet, j'avais pas vu, mais ce sera pour les futurs P1 qui passeront par là! smilies
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter