Posté le 17/09/2008 � 19:30
Il ne faut pas apprendre le cours par coeur et heureusement (sic..)
Fait toi des fiches sur les choses les plus importantes. Les exos des ED sont moins dur que ce qui tombe à l'exam je trouve, mais c'est essentiel que tu saches les faire sans probleme.
Pour que son cours rentre il faut faire et refaire plein d'exos. Procure toi les annales ou attend qu'elles sortent (fin octobre normalement) et tache de faire les exos. Pour le corrigé soit tu compares avec tes potes, soit tu essais de recuperer les corrigés par ci par la sachant que ce ne sera surement pas un corrigé fait par le prof.
Pour te donner une idée quand j'étais en P1, j'avais fait toutes les annales depuis que Mr Barnathan est la, inutil de faire les annales du prof le précedent.
Souvent les notes ne sont pas extraordinaires en chimie Gé, c'est pas sur cette matiere que se fera la différence, mais tous les points sont bon à prendre..
Concernant ce qu'avait mi Zeph, je pense qu'il parlait de la Biophysique. Depuis 2 ans le prof à changer et l'exam n'est plus calqué sur les ED. C'est une matiere assé difficile, tache de travailler tes cours avant d'aller aux ED...car de mon temps on passait au tableau pour faire les exos!
Si tu as des questions, hésite pas!