logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nantes ou Rennes ?

Aller en bas • 11 r�ponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 03/12/2008 � 22:59 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S, et je me destine à des études de pharmacie. J'ai la possibilité de les faire à Nantes ou à Rennes, et je voudrais avoir vos conseils pour choisir. J'ai déjà discuté avec un prof de Rennes, qui m'a dit qu'il fallait aller à Rennes, mais je voudrais avoir l'avis de nantais ...
Alors, Y-a-t-il vraiment une différence d'une fac à l'autre ? Où faut-il aller ?
Merci d'avance pour vos réponses
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 04/12/2008 � 01:17 notnew
C'est sûr qu'un prof de Rennes ne va pas te dire d'aller à Nantes en même temps !
Quels sont tes critères ? Que veux-tu faire ?
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Cécileus
Interne

Posté le 04/12/2008 � 19:35 notnew
Je veux dans un premier temps passer le cap de la première année ...
Après, je ne sais pas encore, si je fais l'internet ou pas, ni quel internat.
Mes critères sont donc : facilités à suivre les cours, pourcentage de reussite (mais il me semble que ce sont les mêmes à peu près), et aussi tout ce qui est tutorat, ambiance carrés-primants, etc ...
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 04/12/2008 � 20:46 notnew
Pour les % de reçus, je pense que c'est à peu près pareil.
Facilité à suivre les cours : que ce soit en médecine ou en pharma, Nantes est connue pour ça, il n'y a pas de bruit en amphi et l'ambiance est studieuse.