logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Portes ouvertes

Aller en bas • 14 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 03/02/2009 � 20:17 notnew
Bonjour à tous!
Je compte aller aux portes ouvertes le 7 mars, mais j'aimerai savoir ce qui m'y attend :
- Quel est le programme de la journée (s'il y en a un ...) ?
- Y-a-t-il des visites de la fac prévues par les étudiants, ou est ce qu'on doit se débrouiller tous seuls ?
- Avec les réformes, faut il aussi visiter la fac de medcine ?
Merci d'avance ...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 04/02/2009 � 01:18 notnew
Alors alors :
Je ne sais pas si cela sera différent des autres années, mais ça ne devrait pas grandement l'être !
Donc pour répondre à tes question :
- présentation de la fac de pharmacie, des études, du programme de 1ère année (d'où nouveauté), du tutorat...
- puis visite des salles de TP, de la BU, de la cafet, de la corpo... par les étudiants (nous quoi :p)
- la fac de médecine et de pharmacie de Nantes... c'est la même chose ! On est tous dans le même bâtiment ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Cécileus
Interne

Posté le 20/02/2009 � 21:17 notnew
Il faut que je prévoit combien de temps ? la journée ? la demi-journée ?
Parce que mon lycée fait aussi ses portes ouvertes le même jour et j'y aurait bien fait un tour aussi, pour ma dernière année...
Cécileus
Interne

Posté le 08/03/2009 � 11:22 notnew
J'ai bien été faire mon petit tour et j'ai trouvé la visite très bien, avec au passage l'étudiant-guide qui fait la pub pour REMEDE ...
sofie56
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2009
Posté le 11/03/2009 � 10:05 notnew
j'y suis allée aussi, visite sympa. Le doyen m'a fichu la trouille en disant que les étudiants qui réussissaient leur 1ère année étaient tous des lycéens brillants avec mention TB ou B. Qu'en pensent les étudiants "plus agés"

merci pour vos réponses
_____
la trouille de la réforme
Cécileus
Interne

Posté le 11/03/2009 � 18:30 notnew
Moi j'ai pas vu le doyen ^^ En fait je suis arrivée assez tard et du coup j'ai rejoins un groupe en salle de TP (avec les bébêtes dans le formol!). A-t-il délivré des informations cruciales ?
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 11/03/2009 � 19:20 notnew
Tout ça c'est des statistiques.
Oui, bien sûr, des étudiants avec mention B et TB ont plus de chances, mais ça n'empêche pas beaucoup de mention AB, passable (ou même aux repech au bac !) de réussir le concours...
_____
sofie56
Bizute (future carrée)

Posté le 12/03/2009 � 10:32 notnew
les infos :
travail, travail, travail...
Prendre un logement proche de la fac,
s'inscrire en tutorat,
ne pas rever si les notes de term sont moyennes,
ne pas sortir,
bosser pendant les vacances,
voila le super programme
_____
Cécileus
Interne

Posté le 12/03/2009 � 19:23 notnew
Ouais, en même temps si on le savais pas avant qu'il fallait bosser ...
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 15/03/2009 � 14:32 notnew
Euh je ne sais pas si je suis toujours à jour, mais on nous a souvent dis que les mentions ab étaient majoritaires dans les promos. C'est la volonté qui compte et pas le baccalauréat, qui compte sur des matières comme la philo',le sport, ou l'histoire-géo.
Même s'il y a des "cas" dans certaines promos,genre mention TB sans avoir troptrop buché, ça reste très rare.
Ne vous fiez pas trop au bac' des autres, ce qui compte c'est ce que vous voulez faire de votre avenir et à quel prix.
Bon courage
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

sofie56
Bizute (future carrée)

Posté le 19/03/2009 � 13:49 notnew
merci guillaumeuhhhh,
cela fait du bien de lire ton message. Je viens de recevoir un avis défavorable de la fac de rennes disant : nous avons constaté que 90 °/° des étudiants réussissant le concours de 1ère année étaient des bacheliers ayant eu minimum une mentionAB, c'est pourquoi au vu de vos résultats (j'ai 11,5 de moyenne générale, la classe 10,5) nous vous déconseillons de'intégrer la fac de pharmacie. J'en ai pris un coup au moral
_____
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 19/03/2009 � 23:40 notnew
Tu t'en fous !
Avec de la motivation, t'y arriveras, te laisse pas décourager.
_____
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 20/03/2009 � 19:16 puis édité 1 fois notnew
C'est clair, moi j'étais démoralisé parce qu'en m'inscrivant en P1, un mec de ma classe de terminale qui a eut mention B(a 15pts de TB il me semble) s'y inscrivait aussi.
J'avais les boules du coup, il me battait tout le temps en svt en terminale,mais je ça m'a motivé à bosser plus. Et puis finalement je l'ai battu au classement du concours. C'est pas pour vous inciter à la haine lol, mais ce qui compte c'est ce que vous rendez sur vos copies.
Et puis pharma encore une fois, c'est ce que vous VOULEZ faire de votre vie, normalement.(alors que le bac c'est le truc où on vous a envoyé après votre brevet que vous le vouliez ou non...)
Rien n'est acquis, tout reste à faire, même si les doués partent avec de l'avance, ils doivent quand même apprendre tout ce qui est nouveau pour eux.
BON COURAGE
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

sofie56
Bizute (future carrée)

Posté le 21/03/2009 � 09:36 notnew
merci zeph et guillaumeuuuh,
je suis super motivée, je veux faire pharma depuis l'année dernière et rien d'autre ne me branche. Vous m'avez remonté le moral. Je me dis que j'y arriverais car je suis bosseuse et que le travail ne me fait pas peur.
_____
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 21/03/2009 � 16:51 notnew
Bien !
La tête dans le guidon, et sans écouter les intox autour de toi surtout !
_____
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter