logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en p1

Aller en bas • 11 r�ponses
Kami56
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2009
Posté le 22/02/2009 � 16:02 notnew
Bonjour!

Je dois faire mes inscriptions post-bac et mon premier choix est la faculté de Nantes. Mais je suis actuellement à l'académie de Rennes...

Est ce que cela va poser problème? On m'a dit que normalement je pouvais m'inscrire mais j'ai des doutes.

Ensuite, pensez vous qu'il est préférable de s'inscrire dans plusieurs fac? ou alors mon seul choix suffira?

Merci smilies
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 22/02/2009 � 21:07 notnew
Je suis dans la même situation que toi et on m'a aussi dit que normalement c'était bon mais je te conseille de t'inscrire à Rennes en 2ème vœu, au cas ou ...parce que s'il y a trop de hors-académie, il va surement y avoir des refus.
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 23/02/2009 � 17:23 notnew
A Nantes en pharma on accepte tout le monde, et sans avoir à faire de lettre de motivation, quelque soit l'année de ton bac, ton parcours post bac si tu en as eu un, et quelque soit ton académie d'origine!
sofie56
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2009
Posté le 03/03/2009 � 09:11 notnew
salut à tous,
je suis déçue car je viens de recevoir un avis réservé pour la fac de nantes, on me donne rdv pour un entretien personnalisé aux portes ouvertes samedi 7 . Pensez vous que j'ai quand meme une chance?

Merci
_____
la trouille de la réforme
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 03/03/2009 � 12:28 notnew
Ça dépendra de ton dossier et des raisons de ta venue sur Nantes...
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
sofie56
Bizute (future carrée)

Posté le 03/03/2009 � 15:13 notnew
merci zeph de répondre aussi rapidement,
mon dossier est moyen pour les notes (je suis cependant au dessus de la moyenne de ma classe, les profs de mon lycée notent sévèrement) quant aux appréciations , elles sont plutot bonnes. J'aimerais venir sur Nantes car des amis de mes parents seraient prets à m'héberger.
_____
sofie56
Bizute (future carrée)

Posté le 03/03/2009 � 15:15 notnew
réponse pour antigon,
la preuve pour moi l'avis n'est pas bon
_____
Alhambra

Posté le 03/03/2009 � 18:09 notnew
Arf, désolée. Je me suis inscrite pour cette rentrée en P1 avec un bac de 2003 de l'académie de Rennes, et j'avoue qu'à la scolarité on m'avait dit l'année dernière que ça ne posait aucun souci... je ne pensais pas que ça aurait changé cette année! Bon courage dans toutes vos démarches en tous cas en espérant que tout s'arrange smilies
Cécileus
Interne

Posté le 03/03/2009 � 18:44 notnew
j'ai également reçu l'avis de Nantes, mais on ne me propose pas d'entretien personnalisé
On me dit juste : "vous pourrez bénéficier d'une information générale sur cette filière lors de la journée portes ouvertes de l'Université de Nantes". Mais de toutes façons, j'avais déjà prévu d'y aller ...
Alhambra

Posté le 03/03/2009 � 19:14 notnew
Les avis émis c'est pas la nouvelle procédure de pré-inscription concernant les néo-bacheliers? (bon j'y connais pas grand chose, ça n'existait pas de mon temps^^ lol) mais si c'est ça je crois que c'est juste un avis pour vous aider à vous orienter au niveau de la filière et je suis pas sure que ça puisse vous empêcher de vos inscrire... c'est pas vraiment un avis négatif concernant une éventuelle dérogation mais plutôt sur votre choix de filière, non?
Cécileus
Interne

Posté le 04/03/2009 � 18:36 notnew
Si c'est exactement çà ! C'est juste pour nous dire si notre projet leur semble complètement fou au vue de nos notes dans les matières concernées (genre vouloir aller en fac de bio avec 2 de moyenne en SVT)
Alhambra

Posté le 04/03/2009 � 20:31 notnew
Bon alors je pense (j'en suis pas sure hein mais il me semble) que ces avis n'ont aucun rapport avec le fait de savoir si votre dérogation sera acceptée ou pas. De droit tout bachelier peut s'inscrire en fac l'année suivant l'obtention de son bac. Donc en résumé si votre dérogation est acceptée, même si votre avis d'orientation est négatif ça ne devrait pas vous empêcher de vous inscrire smilies Et si jamais votre dérogation est refusée vous pouvez toujours vous inscrire sans souci dans la fac de votre secteur.
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter