Posté le 17/07/2009 � 18:44

Le tutorat c'était ,pour moi, 1 séance de 1H30 par semaine de chimié générale au 1er semestre puis chimie orga au second donc c'est pas énorme mais par contre c'est l'essentiel et c'est super d'avoir un tuteur (questions sur sa pcep1 ,facon de travailler etc...et mème les coups de blues pour les filles

)
Sinon tu peux avoir des fiches d'exos pour les maths et la biophy ...et mème en faire en groupe si le tuteur aime ça
En fait le tutorat c'est vraiment bien ,,c'est peu contraignant et c'est les matières sans par coeur (pas d icm ni bota ,ni communication ,ni CSE ,...)...franchement je te le conseille ...ah aussi ça commence tard le tutorat donc t'inquiètes pas au début si tu vois rien d'afficher.
Pour les cours privés ça dépend tu vas ou? galien ou paviot ?
moi j'ai fait galien sans les ateliers (à mon avis beaucoup de temps et d'argent perdus pour cette option...) l'avantage de galien c'est les salles ouvertes même le dimanche et juste à coté de la fac ...
paviot c'est possible que ça soit un peu meilleur au niveau du ciblage pour le concours (on a eu quelques HS à galien dans certaines matières ...)
Si tu peux fais le tut et privé t'auras encore énormément de temps pour bosser à coté et puis tu te sentira encadré (et non laché dans la cage aux lions) ...en fait tu verras on a peu de cours et ED...