logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mathematiques: statistiques

Aller en bas • 6 réponses
Mariie
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2009
Posté le 08/08/2009 � 22:26 notnew
Bonsoir à tous, à toutes et à chacun!

quelqu'un pourait-il détailler le programme de stats en P1 pharma? Ce serait super sympa!! si une âme généreuse passe par là... Merci d'avance!
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 09/08/2009 � 10:31 notnew
Alors le programme de P1 en stats à Nantes ça donne globalement:
Comparaison de moyennes sur des petits ou grands échantillons indépendants ou appariés, "gaussiens" ou non avec des test uni ou bilatéraux ^^
Comparaison de pourcentage et comptage
Et test d'indépendance (chi-deux, odds ratio, G de Woolf, Cochran)
Voilà, je sais pas si ça te parle et/ou si c'est assez détaillé, mais de toutes façons tu verras, même si en cours (si tu y vas smilies ) les maths ne te parlent pas beaucoup, avec les ED tout s'éclaire! Bon courage!
Mariie
Jeune Bizute

Posté le 09/08/2009 � 16:21 notnew
OK, merci beaucoup!

On m'a dit que les maths pures et les probas étaient tres abordables, mais qu'avec les stats, tout se compliquait quelque peu... c'est pour ça, je m'inquiètait un peusmilies
Meuchon
Sexternoïde

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 09/08/2009 � 17:10 notnew
Abordable, abordable...Faut quand même bien le bosser! Probas sont carrément abordables, mais maths pures sont à égale proportion avec les stats, et c'est quand meme à bien bosser au premier semestre smilies
Alhambra

Posté le 09/08/2009 � 18:51 notnew
Bah question de gout sans doute mais les maths pures m'inquiétaient + que les probas/stats. Au final, faut avouer qu'avec les Eds tout devient assez limpide et ça reste quand même abordable! Pour les stats, c'est vrai que ça traine la réputation d'être plus compliqué mais j'pense qu'il faut comprendre l'esprit et perso c'est ce que j'ai trouvé le + concret, et une fois que t'as la technique c'est assez ludique smilies
Bon de toute façon ne t'inquiètes pas trop pour l'instant et surtout profites de tes vacances smilies
Mariie
Jeune Bizute

Posté le 09/08/2009 � 19:03 notnew
OK OK, je prends note^^

On m'a dit que les profs d' ED faisaient des "résumés" de cours, et qu' alors les cours à proprement dit étaient "facultatifs".

Bosser seulement avec des résumés est-il vraiment suffisant?
Oui, parce que moi, une éleve de deuxieme année, enfin qui la sera en 3, m'a passé ses polys de maths...et euh ça n'a pas l'air tres clair ces cours, y'a des formules partout, en gros sa fait peur quoi^^
Alhambra

Posté le 09/08/2009 � 19:12 notnew
Ouai, les polys ils font peur^^ Pour être honnête j'ai rapidement arrêté d'aller en cours: je n'écoutais rien, ça ne me servait à rien. Et les polys j'ai du les ouvrir juste pour refaire les exemples qu'il y a à l'intérieur^^ J'ai bossé sérieusement tous mes Eds par contre, je les préparais à l'avance (bon j'avais la chance d'avoir des fiches toutes faites par un copain qui était déjà passé en P1 je m'en servais pour préparer les Eds) et une fois l'Ed fini je me faisais mes fiches "à moi" (les rappels de cours en Ed sont TRES bien fait effectivement) Ensuite je refaisais les Eds de temps en temps, j'ai fait les annales sérieusement, et les exos donnés en tutorat (bien car corrigés). J'ai du avoir autour de 35/50 il me semble. Finalement c'est une matière où tu t'en sors pas trop mal en bossant un petit peu mais assez régulièrement!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter