logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit bilan de la PAES vue par un carré!(sur la faculté de Nantes)

Aller en bas • 1 réponse
Nostik
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/06/2011
Posté le 17/06/2011 � 14:36 notnew
Bonjour.
Ca y est les résultats étant connus depuis une semaine j'ai pu enfin attérir de mon petit nuage et j'en profite pour faire le bilan sur mes deux ans qui ont été totalement différents.
Une P1 qui fut pour moi une catastrophe. J'étais motivé mais je n'avais aucune organisation et puis c'était la découverte de la fac. Enfin tout ça fait que je suis arrivé 183eme sur les 300 personnes passant le concours autant dire une piètre performance.
J'ai donc décidé de retenter ma chance l'année suivante avec malheureusement cette réforme faisant fusionner le concours médecine avec le concours pharmacie.
Même en sachant que cette réforme allait être une catastrophe pour la filière pharmacie je ne m'attendais pas a ça.
Des heures et des heures d'embryologie, d'histologie et d'anatomie pour au final de tout petit coefficient.
Des profs de médecine ne faisant aucun effort sur le contenu de leur cours, rajoutant plutôt que suprimant, et des profs pharma plutôt sympa supprimant toute partie demendant un peu trop d'effort aux pauvres cerveaux des doublants médecine. (aucune haine du carabin dans mes propos mais une incompréhension).
Au final cette année n'est pas si nulle que ça puisque je suis reçu au concours pharmacie en étant 43eme avec 10,2 de moyenne. Mais c'est un désastre pour la filière pharmacie dont les derniers pris plafonnent a 8,2 de moyenne. Nous ne serons d'ailleurs pas une promos de 102 puisque vu le niveau des derniers pris il n'y a aucune liste d'attente.
Voila désolé de ce gros pavé qui ne vous apprendras peut être rien de plus que vous ne sachiez déjà mais c'est un plaisir de se lacher un peu smilies
En tout cas j'éspère que même avec la réforme les prochaines années se passeront bien.
Je vais profiter des vacances a fondsmilies
Et je vais découvrir réellement le travail en officine avec ce stage obligatoiresmilies
Bonnes vacances a tous.
deldel
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2011
Posté le 18/06/2011 � 11:10 notnew
que dire de plus? a part que je suis totalement d'accord ! heureuseument je suis passé également mais ce qui est sur c'est que cette réforme est loin d'etre une réussite et est loin d'etre égalitaire!
_____
le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve *
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter