Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

18 Juin...

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 07/06/2004 à 14:59
Et oui je crois que je n'ai pas besoin de vous rappeller ce que signifie cette date, mais une chose est sûre çà approche!

Alors je voulais savoir comment vous vous sentiez à un peu plus d'1 semaine du verdict final!

Pour ma part je commence à faire des rêves bizarres pour ne pas dire cauchemardesques, qui j'ai bien peur vont se révéler prémonitoires
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 07/06/2004 à 15:04
Ect-ce qu'on ressent la meme chose lorsque l'on attends les résultats du bac....
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 07/06/2004 à 15:30
Pour ma part OUI.

Même si je savais au fond de moi que j'allais avoir mon bac, grande stressée que je suis, c'était impossible pour moi de me dire "oh c'est bon c'est dans la poche!".. surtout après l'épreuve de maths de l'année dernière et comme une inconsciente j'avais pris spé maths (=coeff 9= gde erreur ds ma vie de lycéenne!!)

A 1 semaine des résultats, avec mes parents qui m'engeulaient presque parce que je dramatisai (bon c vrai que j'éxagérai un peu!!) c'était horrible, et à J-1 j'en parle même pas, j'étais plus sure de rien du tout, une grosse angoisse!
Et qd tu fais le trajet pour aller voir les résultats, c'est le pire!! je ne supportai personne même si c'était pour me destressée je l'envoyais bouler!! mais une fois que t'a le résultat et tes notes, c'est génial et en plus ya souvent des surprises (comme un 18 en philo par exple!! çà fait tjs un peu bizarre!!)

D'ailleurs un an après je tiens à m'excuser auprès de mes proches pour avoir été insupportable, mais je crois que cette année j'en remet une couche!! Là seule différence c'est qu'il n'y a aucun complexe à redoubler sa P1! alors que si j'avai du repiquer ma term çà aurai été le drame du siècle!!
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Stouph
Chef des sévices

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 07/06/2004 à 19:13
18 juin... Nan je vois pas... Anniversaire de l'appel du Général De Gaulle ?

Je le crie haut et fort : J'EN PEUX PLUS !!!!!! Que le verdict soit positif ou pas (probabilité ++ pour cette 2ème éventualité ), je veux savoir pour vraiment me sentir en vacances ! Moi aussi je fais des rêves bizarres enfin ça s'est un peu calmé là (je rassure tout le monde : je suis encore sain d'esprit ! ). J'ai même rêvé de mon classement ( --> ça doit être parce que j'ai lu avant de dormir le post sur les résultats de la session 2003 ). Je ne sais pas si j'aurai le courage de monter à Nantes pour les résultats... D'un autre côté, j'ai peur que donner les résultats par Intranet, ça ne soit pas au point. En +, pleins de P1 vont s'y connecter le 18 juin alors ça va ramer et j'ai pas trop envie d'attendre 23h (ça m'est arrivé pour le concours que j'ai passé quand j'étais en Maths sup et je peux vous dire que ça m'a bien énervé )...

Pour les résultats du Bac... j'étais dans le même cas que Lillypuce : au fond de moi je savais que je l'aurai mais je visais une mention car j'avais demandé une admission en prépa Maths. Et forcément, je n'ai pas eu les résultats à 18h comme tout le monde. Mes amis de ES et de L que je suis allé voir ce jour-là étaient contents de m'apprendre qu'ils avaient décroché le Bac ! Et moi étant en S, il a fallu que j'attende 19h (si mes souvenirs sont bons) pour que les 1ers résultats de S soient affichés (en tout cas c'étaient pas les spé PC en 1er ! ) Après avoir eu du mal à me glisser vers la vitre où étaient affichés les résultats (spéciale dédicace au lycée De Lattre à La Roche sur Yon qui a la bonne idée d'afficher les résultats du bac dans un espace plutôt étroit ! ), ce fut le grand soulagement (après être sorti vivant de la foule) !
Je te souhaite de ne pas trop stresser pour les résultats JetLi38. Au fait bon courage, ça commence bientôt... Vive la Philo !

Sinon, ben bonne attente..

@+

[Edité le 07/06/04 par Stouph]

[Edité le 08/06/04 par Stouph]
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Posté le 07/06/2004 à 23:09
alors là c le STRESSSSSSSS
je gonfle mon entourage (persuadé que je vais l'avoir au vu de mon classement de l'an dernire) mais moi je trouve pas que j'ai super bien réussi (ni raté d'ailleurs) mais comme on peut jamais savoir c chiant. Je vais des reves de places en tout genre (je me suis même révée major!!! comme koi Freud a raison quand il dit que nos reves reflètent nos désirs lol )
et par rapport au bac je dirai stress 100 fois plus important, le bac ds mon lycée on avait 95% de chances de l'avoir et je n'avais pas raté donc je savais que je l'aurai c'était juste la mention l'inconnu et je dirai stress aussi 2 fois plus important en carré qu'en bizut parce qu'en bizut on sait qu'on peut redoubler et on a bo chialer dvt les résultats on a encore l'espoir pour l'année d'après alors que là...

18 juin... Nan je vois pas... Anniversaire de l'appel du Général De Gaulle ?

le pire c qu'avec le débarquement g pensé à ca en premier!!!lol
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Netaddicta

Vie réelle
Posté le 18/06/2004 à 18:23
alors ces résultats? comment ca s'est passé pour ma part je suis recue 59ème
———
Remda
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 18/06/2004 à 19:56
Coucou!
Alors c'est la fête, moi aussi je suis prise, 54ème... Et je vais meme me payer le luxe de refuser médecine et dentaire! C'est sage-femme que je veut moi!!!
PS: je sais pas à quelle heure les résultats ont été affichés, mais quand je suis arrivée à 16H30, c'était déjà là!
PS2: Par contre, c'était pas tip-top d'afficher les résultats seulement par ordre de classement, pas par ordre alphabétique!
Bonjour le stress de chercher sur des résultats en vrac!!!
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 18/06/2004 à 20:32
et par rapport au bac je dirai stress 100 fois plus important, le bac ds mon lycée on avait 95% de chances de l'avoir

le problème c'est que pour nous c'est 70% de réussite... et j'avoue que je culpabilise de ne pas avoir était régulié...
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Stouph
Chef des sévices

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 18/06/2004 à 22:09
FELICITATIONS Remda et Netaddicta !

Ben moi qui voulait médecine c'est raté : je suis arrivé 160ème, donc place en PCEO2. Mon problème c'est que devenir dentiste est mon 2ème choix. Mon 1er étant de devenir médecin généraliste.

J'ai une semaine pour me décider...

Encore bravo...
Solidus
Externus-minus

Enregistré : 18/06/2004

Vie réelle
Benoît Malval - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 18/06/2004 à 22:49
Mais non Stouph t'inquiète pas tu seras probablement prise en P2. Moi je suis classé 166ème donc ça rique d'être un peu plus chaud. Mais si tu sais que l'année dernière il y avait 17 personnes classé pour P2 qui ont pris dentaire et si tu rajoute cette année les personnes qui vont prendre sage-femme, je peux te dire que tu as toutes tes chances. Ensuite si jamais c'est raté, évite de prendre dentaire par défaut. Ce sera un choix pour la vie! Repense à ce que tu te disait tout le long de l'année. Moi je savais que je voulais pas prendre dentaire, maintenant j'hésite mais je ne prendrais pas car je sais que ça ne me plaira pas et même si c'est bien payé après, que c'est moins long comme étude et que c'est moins dur je ne veux pas choisir un métier qui ne me satisfera pas. Donc le seul conseil que j'ai à te donner c'est réfléchis-y bien, en plus rien n'est perdu!
PS: prends dentaire si tu as le choix entre médecine et dentaire comme ça j'aurais plus de chance de pouvoir passer en P2
Remda
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2004 à 22:51
Courage Stouph, c'est pas encore fini!
L'an dernier, le nombre total de pris était de 180 et le classement est remonté avec sage-femme jusqu'à 233, donc ya quand meme pas mal de redoublement. OK, 15 places c'est chaud mais pas impossible non plus!
Et tu peut être fier de ton résultat de bizut!
Netaddicta

Vie réelle
Posté le 19/06/2004 à 11:39
ouais stouph l'année dernière le NC était de 134 et le dernier pris médecine 150 donc j'espère pour toi que cette année ca va passer
———
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 19/06/2004 à 19:50
Bon bah les remédiens de Nantes vous avez tous l'air d'être des cracks!!
Alors je suis peut-être l'exeption mais voila je l'ai pas eu mais bon vu mon plantage de janvier c'était à prévoir! une nouvelle année s'offre à moi et faut pas la louper (quelle pression)

Sinon mes félicitations à tous ceux qui ont réussis ou qui sont passés de près en étant bizuth (même si c'est rageant vous l'aurez l'année prochaine!)

Lilly
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Posté le 20/06/2004 à 16:10
Bravo à ceux qui ont réussi à passer en P2...

Je vous prévois au programme de l'année prochaine des beuveries à n'en plus finir, des roulages sous la table et des tonus de folie !!!

Mais le week end d'inté vous permettra de vous en donner un avant gout... perso j'ai halluciné en septembre dernier, c'est tellement différent de l'ambiance du P1... que... ouaaaaaaah on revit !!!

Le P2 m'aura appris un truc (bon sur le plan médical y'a qq ptites choses qu'on apprend aussi mais bon...) c'est que j'adoooooooore faire la fête !!!

Et fo arrêter de dire que le P2 c'est facile... faux ! c'est toujours du par coeur, c'est toujours du Pradal...
Mais c'est sûr qu'on ne va plus en cours, parfois on saute allègrement le vendredi matin en stage parce que le jeudi soir y'a eu tonus ou qu'on veut passer un week end de trois jours... hihihi !
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Netaddicta

Vie réelle
Posté le 20/06/2004 à 17:21
Et fo arrêter de dire que le P2 c'est facile... faux ! c'est toujours du par coeur, c'est toujours du Pradal...

Bcp de Pradal??? Qu'en histo ou il nous refait de l'embryo?
Et pour le stage on choisit le mois en fction de sa place au concours mais pour le service on choisit aussi?
———
toine
Externus-minus

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 20/06/2004 à 18:33
Pauline, tu m'étonnes que tu gardes un bon souvnir de ton WEI !! NOUS AUSSI on garde un bon souvenir de TON WEi !!!!!! hein ??

Sinon pr les stages et tout dont worry vs saurez tout largement à temps, tout ce qu'on peut vs dire c que le P2 que vous allez avoir sera complètement différent du nôtre suite à une refonte complète des programmes. Mais ne soyez pas pressés, profitez à fond de votre été, avant... de profiter à fond de votre P2 !!!

Quant au WEI, vous en saurez déjà plus vendredi !

———
Toine
Président de la CNEM
psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 20/06/2004 à 21:14
HI
perso les résultats c'est juste ce qu'il faut vu que je me suis classée 145ème alors c'est bon pour le P2, maintenant c'est la grosse poisse vu que aucune de mes connaissances ne passe .
Déja l'année dernière tous mes potes étaient carrés et AUCUN n'est passé , donc tout à recommencer cette année, mais apparemment le destin m'en veut ! Nan j'déconne c'est pas si terrible mais c'est vrai que si des potes avaient pu m'accompagner ç'aurait été bien (enfin surtout pour eux...).
Donc petite annonce: vos potes se sont tous fait jeter et vous êtes admis en P2? Pas de pb vous n'êtes pas seul, il y a moi, parfois un peu lunatique pt-être (c'est ce qu'on me dit) mais globalement coolos etc

OK , j'arrête de me vendre , je voudrais juste dire à tous mes futurs confrères (et consoeurs aussi of course) à vendredi prochain et bonne chouille pour cette semaine, perso j'ai déjà réussi à ne pas rester sobre plus de 30 mn depuis que j'ai vu les résultats ,et j'espère que vous c'est l'éclate aussi

a+ alors
———
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 20/06/2004 à 22:18
Koi mon WEI ??? J'vois pas du tout ce que tu veux dire ?!!!!
Bref passons, si tu le veux bien !

Euh sinon, nan on choisit pas son service de stage, c'est le hasard qui décide si tu seras en cardio ou en chirurgie de j'sais pas quoi ou bien... à la maison de Pirmil avec les personnes un peu beaucoup agées...
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !

Remda
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2004 à 19:28
Tiens d'ailleurs, une p'tite question : ya t'il aussi un WEI en sage-femme???
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 21/06/2004 à 19:44
Pour les sage-femmes je n'en sais pas grand-chose, il doit bien y avoir quelquechose mais vu la très très petite taille des promos et le fait qu'il n'y ait que des filles, ça doit être du coup très très soft...

Et nous, en médecine on ne fait pas dans le soft, ni dans la dentelle ! et c'est ça kinébon !
———

Remda
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2004 à 20:00
Tu m'étonne!
Mais moi c'est sage-femme que je veut faire!!
Et cette année yora ptet des garçons, on sait jamais
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord