PaulineuhDésagrégée de médecine
En ligneMessages : 224
Enregistré : 17/07/2003
Vie réellePauline Guillouche - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANTES Posté le 01/07/2004 à 14:50

De toute manière, peu importe le service, vous êtes sensés faire à peu près tous la même chose: c'est à dire passer au début avec les aide-soignantes, puis avec les infirmières.
Vous aurez donc à servir les repas, faire des toilettes, les lits, nettoyer les chambres, tout ça tout ça... alors c'est sûr que quand on s'attend à faire des perfs toute la journée on peut tomber de haut !
Le but du stage est de comprendre
comment un service fonctionne !
Pour les gestes infirmiers, et bien, vous en réaliserez si on vous laisse faire... L'année dernière dans mon service, il y avait déjà 2 étudiantes infirmières qui passaient avant moi pour les prises de sang et tout le reste... c'est normal, même si sur le coup on a envie de faire plein de trucs !
Alors au début soyez cool et ne vous précipitez pas avec les infirmières, et encore - avec les médecins, ce serait mal vu !
Bref, vous en apprendrez beaucoup sur les patients, les relations humaines et soignant-soigné; et même si vous n'avez pas posé de sonde urinaire (moi non plus d'ailleurs...!), ce n'est pas le principal !
[Edité le 01/07/04 par Paulineuh]
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.