¤ Alexandra ¤Doyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/05/2004
Vie réelleAlexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
NANTES Posté le 29/06/2004 à 15:22

je pensais me procurer des cours dans l'optique de boucher des trous et de me faire une idée de ce qui m'attend
t'inquiète tu découvriras bien assez vite à quelle sauce tu vas être mangé

! C'est bien d'avoir des surprises et te sentir dans une autre galaxie parfois quand le prof fait son cours et que toi t'y comprend rien? non? bon ok non c'est pas génial!
Je penses que c'est pas forcément une bonne idée d'avoir les cours avant ta P1. Alors ok tu dis que c'est juste pour les feuilleter, mais honnêtement çà sert à rien, tu vas lire, tu vas te dire "oula c'est vraiment çà l'anat?!" tu vas refermer et tu vas aller chercher dans la librairie la plus proche "P1: bourrage de crâne, comment s'en sortir??!" C'est pas bon d'avoir un aperçu de ton année avant septembre! Profite de tes vacances, fais le plein d'énergie, d'activité, bref repose toi!! Après tu vas vite dire « je veux des vacances, j'en ai ra le c... (censuré!!) de bosser comme un âne! »
Tu auras bien assez le temps d'admirer tes cours durant l'année (et parfois 2) et on a vite une overdose de ce genre de contemplation alors mieux vaut commencer le plus tard possible cad dès la rentrée!
la question de l'argent
bah ya pas de livre à acheter, bon alors après tu peux t'acheter un bouquin d'anat ou un dico mais tu les as sous toutes les coutures à la BU.
Après il y a les polys à la corpo. Tu achètes le pack P1 au début de l'année avec les annales et les poly de bioch (je crois que c'est 50€ un truc dans ce genre mais je suis pas sure du tout!) et tout au long de l'année tu achètes les poly de shs, biocell.. (çà doit te revenir à 40€ dans l'année, là non plus je sait plus trop!)
Le ticket de RU: 2,60€
la mentalité à Nantes même si apparemment l'ambiance est pas trop mauvaise!
çà va, apparemment y'a pire. Mais faut pa trop écouter les gens, ceux qui en fin de compte n’en savent rien. y'a pas de faux cours de donner quand t'es pas là (çà prend trop de temps d’en fabiquer

), pas de vol de poly, pas de techniques de déstabilisations de la part des carrés (à nuancer

) même si j'aimerai bien devenir une faucheuse de bizuth dès la rentré.. mais non je suis pas comme çà

. Enfin bref tout çà pour dire que çà va, tu vas pas te faire manger, tout le monde en sort vivant (indemne je sais pas… mais bon

)
c'est vraiment sympa de vous lire!

tu as le bon filon: un P1 adoooore être flatté!
voila j'espère que j'ai répondu à tes questions. @+
Lilly
~~ cerveau en location ~~
¤ Alexandra in LOVE ¤