Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Carrés: dites moi tout!!

Aller en bas • 2 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 13/07/2004 à 18:26
Alors voila si personne ne s'en était appercu je suis carrée (c'est officiel: je viens d'avoir ma carte étudiante!!).

Et j'aimerai demander aux carrés (bien que vous ne soyez pas très nombreux sur ce forum!!) comment avez vous vécu votre 2e P1? Est ce que c'était plus dur? Avez vous tiré des leçons de votre échec et de vos erreurs? ...

Merci de vos réponses par milliers!!
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 13/07/2004 à 20:30
Pour moi l'année de carré a été à la fois plus facile et plus difficile...
Plus facile parce qu'on sait déjà tout sur la fac, le rythme, les vacances (inexistantes)(notamment que c'est dur). Plus facile parce qu'on sait dès le début comment travailler (on reprend sauf échec très important la même méthode de travail les mêmes horaires de pause...)
Plus difficile car vécue comme un échec (pour ma part) avec les premiers jours ds l'amphi à se dire "mais qu'est-ce que je fais là je devrais pas etre en P2???" à regarder les P2 passés bizuts en se demandant ce qu'ils avaient de plus... Plus difficile car déjà vécue (en tant que bizut) et y a parfois le symptome du "ras le bol" l'impression que déjà la première fois c chiant (histoire de la médecine) mais que la 2ème ca l'est encore +. plus difficile parce que peur de la réorientation du "et si je me plante encore???"
au final g eu l'impression que l'année avait passé plus vite qu'en étant bizut mais qu'elle avait été en même tps plus dure emotionnellement (cela peut etre due aussi à mon histoire personnelles : premier véritable échec scolaire).
Voilà je te souhaite bon courage en tout cas
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 14/07/2004 à 13:28
Je ferme ce post qui ne concerne pas Nantes, mais qui est une question générale. N'oubliez pas d'utiliser la fonction rechercher...
Voici par exemple, des posts qui ressemblent à ca...
pour les carrés
et puis bien sur sur le catalogue que Tama a fait :
Posts utiles P1 et tu vas voir à P1 au carré...
Allez, hop, post fermé !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque