Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

TD Biochimie

Aller en bas • 13 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 24/08/2004 à 23:46
Alors voila en tant que bizuth j'avai Mdme Godard en TD (je crois que c'est çà.. je sais plus trop en fait: c'était le 1er TD du mercredi!).

Ses TD étaient plutot pas mal (rappel de cours notamment et en primant çà fai pas de mal!!). Mais en étant carrée je me vois pas du tout retourner à ses TD!
Donc j'aimerai savoir quels profs vous avez eu, en quoi consistaient leurs TD: si y'avai rappel de cour, nouveaux exos hormis ceux qu'on avai ds le pack P1, quel était le rythme de travail...? lesquels vous me conseilleriez car j'ai été à aucun autre TD, je sui restée fidèle!!

Merci

PS: je sais qu'il faut respecter les groupes ...mais bon
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 25/08/2004 à 09:26
Ben alors moi j'avais un petit faible pour Blanchardie (lundi 14-16) mais bcp d'élèves ne l'apprécie pas. c'est vrai qu'il est un peu bougon et qu'il rale tout le tps (mais moi aussi ). Le + avec blanchardie c que pendant les séances de révisions si il y a le tps il te donne des exos supplémentaires et aussi parfois comme ca exos+corrigés supplémentaires (même qu'il s'était fait engueulé par la corpo parce que c pas jsute par rapport aux autres groupes de TD). Il fait un rappel de cours généralement (un peu moins soutenu en bioch car on a eu le cours de lusten) mais aps de questions comme celle du mercredi.
Sinon celui du mardi 14h est bien aussi mais c de la folie faut y aller dès 12H30n si tu veux une place et il y a bcp de bruit.
Sinon Meflah est bien il ya 2 ans il était le mercredi 16h mais là je ne sais plus.
Voilà j'espère que ca t'auras aidé
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 25/08/2004 à 12:35
Perso, j'avais Kalyane Bach, que j'appréciais beaucoup. Elle reprend bien le cours de chimie avant de faire des exos (par contre, pas de rappels en bioch, parce qu'on a eu le cours de lusten). Elle explique tout, même les trucs évidents, à ceux qui n'ont pas compris, sans les prendre de haut et les traiter comme des merdes (pas comme certains autres profs...)
Du coup, comme j'aimais bien, j'ai respecté mes horaires de TD. J'ai eu une fois Damien Masson que j'aime pas du tout. Il est très stressant, et pas discret quand tu te plante à un exo (il le gueule bien fort dans l'amphi : "mais non, ce n'est pas ca !") Du coup, même s'il dit tout le temps "n'hésitez pas à me poser des questions", pas grand monde lui en a posé par rapport à Bach.
NB : c'est Damien Masson, le mardi à 14H...
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
la marmotte
Jeune Bizute

Enregistré : 25/08/2004
Posté le 25/08/2004 à 13:33
salut a tous! pour les TD de bioch je suis completement daccord avec dr hibbert, au debut mon groupe atitré était celui de Mr Masson, donc en bon P1 docile j'y allait et c'était l'enfer ,on captais rien en plus il gueule tt le temps et y'a jamais de place dans l'amphi ou il faut arivé 2h avant pour reserver sa place et finir a 8 sur les bancs !!!!
alors qu'avec Bach ,y'a deja moins de monde , c le Td le mardi de 16h a 18h etje crois aussi qu'elle en faisait un le lundi... enfin bon moi en tout cas c grace a elle que g pu m'en sortir avec la bioch...
Nikhomein
Jeune Carabin

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 25/08/2004 à 13:45
Raaah, les fameux TD de Biocihmie!

Me concernant, j'ai été lors de ma première P1 toute l'année avec Mme Godard (comme Lillypuce cette année). Il est vrai que l'intéret avec elle résidait en ses rappels de cours où l'on voyait ce qu'il fallait savoir et ce qu'on pouvait zapper.
Pendant la 2e P1, j'ai fait le mercredi 16h-18h avec Mme Gratas dont les TD étaient du même tonneau que Mme Godard mais certainement un peu moins froids. Cependant elle était à 24-26 semaines d'aménorhée en novembre et c'est fort logiquement qu'elle a passé la main en janvier (pile au bon moment) au grand maître ès Sciences Chimiques et Biochimiques............. le Pr Lustenberger en personne!

Ainsi on faisait tous les exos du poly sauf les exos de cours style définition d'un triglycéride (le cours doit être su avant d'aller en ED...) mais on faisait pas mal de nouveaux exos pendant les révisons; il nous demandait sur papier sur quelles parties du cours on voulait faire des exos et il nous les préparait pour la semaine suivante. J'ai aussi le souvenir de minis examens blancs sur une page qu'il corrige et note. Comme il est le co-rédacteur de l'épreuve avec Mr Masson (c'est là que cela devient intéressant) et même s'il a tout fait pour respecter le secret des sujets, de temps en temps on arrivait à deviner plus ou moins sur quelles partie du cours l'exam d'avril allait porter. Avec mes potes on l'a souvent titillé sur ce qu'on pouvait zapper et on a éliminé beaucoup de questions de cours (style pas mal de formules de coenzymes, stérols...) et aprés un petit travail de statistiques, de tests du Khi², etc (merci Dr N'Guyen), on a fait la veille du concours deux hypothèses globales sur les sujets (avec des questions de cours: diholosides et hèmes) un peu pour le fun et l'une d'entre elles a été à 90% ce qui est tombé au concours. Qui a dit que les stats ça ne sert à rien?
En bref les ED avec Lusten, si tu veux faire des exos sups c'est pas mal et en plus il se trahit quelquefois sur le concours mais attention, je pense qu'il pourrait dorénavant faire le faux naïf et faire passer des fausses infos (c'est le style). Après est-ce qu'il fera des remplacements l'année prochaine aussi...? Mais je pense que pour ne pas perdre pied en Bioch. et acquérir puis affiner une certaine logique Bioch. (hydrophile-hydrophobe) qui se retrouve en BioCell, il est necesaire d'aller en ED toutes les semaines.
———
110e sans rattrapage, la classe, quoi!

Stouph
Chef des sévices

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 25/08/2004 à 19:12
La Bioch... une grande matière

Je faisais partie du groupe du vendredi 16-18h mais par convenance perso je suis allé aux ED du Dr Godard. Ce que j'aimais bien avec elle, ce sont ses rappels de cours. Mais pour la correction, elle allait trop vite et j'arrivais pas à bien comprendre le raisonnement.
Puis je suis allé aux ED de Mme Bach. Là au moins la correction était claire ! Si bien que je m'y suis incrusté jusqu'à la fin de l'année ! Certains trouvent qu'elle laisse trop de temps pour réfléchir aux exos. En ED de révisions, il lui arrive de donner des exos qui ne sont pas dans le poly, ce qui est pas mal !

Sinon, il parait que les ED du Dr Denis sont bien. Mais je n'y suis jamais allé.

J'espère que tu trouveras le prof qui te plaira Lilly !
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 25/08/2004 à 20:10
Merci beaucoup à tous pour ces précieux renseignements.

J'espère que je vais pouvoir trouver mon bonheur dès la rentrée ... mais bon çà restera de la biochimie c'est à dire ma bête noire!! (et oui tout le monde ne s'appelle pas Dr Hib.)

Merci
Lilly
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 27/08/2004 à 18:19
J'espère que je vais pouvoir trouver mon bonheur dès la rentrée ... mais bon çà restera de la biochimie c'est à dire ma bête noire!! (et oui tout le monde ne s'appelle pas Dr Hib.)

Heureusement, d'ailleurs ... Si t'aimes pas trop ca, et que c'est ta bête noire, vas surtout pas chez masson et lusten en tout cas...
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 28/08/2004 à 16:44

Heureusement, d'ailleurs ... Si t'aimes pas trop ca, et que c'est ta bête noire, vas surtout pas chez masson et lusten en tout cas...

En fait, je comptais pas trop aller aux TD de Lusten.
Ses cours me suffisent amplement... surtout si il refait du recyclage de blagues (pas très droles au passage!) pdt ses TD, je peux vite faire une overdose!!

Merci à tous pr ces conseils
Lilly
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Solidus
Externus-minus

Enregistré : 18/06/2004

Vie réelle
Benoît Malval - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 29/08/2004 à 11:54
Moi j'avais Dr Bach et elle était vraiment bien, elle explique clairement et répond aux questions sans nous prendre pour des merdes.
Et comme ses cours sont de 16h à 18h, il y a beaucoup moins de monde. D'ailleurs pour tous les TP je ne saurais que vous conseiller d'aller à ceux de 16h car comme il y a beaucoup moins de monde, les profs sont beaucoup plus accessibles, y a moins de bruit et puis les profs sont plus détendus aussi.
Du coup tu peux profiter du temps avant le TP pour bosser à la BU.
Après c'est mon avis.
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 17/09/2004 à 17:05
Bon alors voila 1er Td de biochimie ce vendredi!
Verdict: Denis PRESIDENT!!

J'ai trop adoré son TD... bon bien sur c'est le TD le plus facile de l'année.. mais bon je le trouve trop gentil

Enfin voila je testerai Bach qd elle sera de retour (et je ne testerai jamais de ma vie son remplacant: Lusten.. çà serait l'horreur!! lol)

enfin voila, un message sans grand interêt... mais je sui tellement contente du TD de biochimie que j'en fai profiter!!
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Stouph
Chef des sévices

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 18/09/2004 à 13:06
Le début d'une grande histoire d'amour avec la Bioch Lilly ?

¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 13:35
Le début d'une grande histoire d'amour avec la Bioch Lilly ?

Le problème c'est qu'il faut être deux pour une grande histoire d'amour!! Et j'ai pas l'impression que la biochimie veuille de moi!
Moi je la déteste pas, je la découvre de jour en jour... glucides, lipides, thermo, enzymes... je vous aime......!!

[Edité le 18/09/04 par Lillypuce]
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 18/09/2004 à 16:23
glucides, lipides, thermo, enzymes... je vous aime......!!

Ca c'est de la motivation! Mais de toute façon, globalement, qu'on accroche dès le début ou pas, en tant que carré la biochimie devient ton amie... en tout cas elle le tente et y'a moyen de s'en sortir.. parce que je ne connais pas beaucoup de P2 qui ont été bouleversifiés par la bioch et pourtant ben ils sont en P2

Et puis perso j'ai tenté tous les TP et je dois être difficile car l'année dernière TOUS les profs m'ont gonflée et pourtant j'aime bien la bioch, donc trouver un prof qui te botte c'est déjà un avantage !
———
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord