Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Sélection de la P1 ...

Aller en bas • 13 réponses
blablablabla
Jeune Carabin

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 17/09/2004 à 16:41
La sélection de la P1, c'est ça ??

Certains profs qui vont tellement vite qu'il est impossible de copier le cours, les schémas et de comprendre en même temps ... ce qui oblige à réécouter un enregistrement, ou compléter son cours par un copain/un P2/une prépa ... ou un prof qui lit mot à mot son poly et ne s'étonne pas que personne n'assimile ce qu'il raconte et que le cours se termine dans un lancer d'avions général, alors que depuis 10 jours tout a été très calme dans l'amphi ...

Quand on a enfin réussi à avoir un cours à peu près propre et clair, l'apprendre le réapprendre, et encore pendant 8 mois ...

Après cette sélection (!?), et 12 ans de formation obtient-on de bons mèdecins ???...
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 17/09/2004 à 16:59
La sélection de la P1, c'est ça ??

OUI

c'est la dure loi de la 1ère année de médecine... il suffit pa d'etre intelligent mais d'etre un gentil P1 qui apprend bien ses cours

Quant aux profs ils s'en foutent, ya qu'a voir Curtet, elle se fout totalement de nous, si on comprend ou pa peu importe, l'important pour elle s'est de finir son cour pour manger à l'heure!!
Tant pis pr ceux qui ne comprennent pas selon elle... et puis elle n'est pas la seule! mais bon elle sait pa faire cour, elle connait bien son truc mais elle le fait mal (même si cette année j'ai enfin résolue (presque)toutes les énigmes concernant le RMN:cool.
Alors qu'elle s'étonne pas si ya des petits avion (mention spéciale cette année pr certains avions qui ressemblaient plus à des missiles qu'autre chose!)

Alors voila, c'est sur que le rythme est totalement différent par rapport au lycée, la mentalité l'est aussi; alors faut s'accrocher et continuer à bosser, ya pas de secret c'est la clé de la réussite!

Bon courage

PS: pr te rassurer, les avions y'en a qu'en RMN...

[Edité le 17/09/04 par Lillypuce]
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 17/09/2004 à 18:35
Lilly, je te trouve méchante avec curtet ... Moi, de toute façon, je prends la défense des mal aimés chez les profs...
Curtet, elle n'en a pas rien à foutre de nous. Quand tu vas lui poser une question, elle (essaie de) te répondre. On sent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait. Mais après, comme c'est le premier cours, tous les gens qui ne viennent que parce qu'ils savent pas quoi faire (et il y en a une caisse comme dirait rogez) ils partent. Vous immaginez espaze au premier quad ? Au deuxième, des fois on arrivait pas trop à l'entendre, et encore, j'étais au premier rang...
On peut dire que Rogez en a rien à foutre, vu le mépris qu'il a pour nous, pareil pour LeBorgne quand il est de mauvaise humeur...
Pour les avions lilly, tu oublies NGuyen, parfois il y a droit, et il dit : c'est vraiment pas sympa... Lui aussi, il s'en fout pas, mais il est pas sur de ses connaissances...
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 17/09/2004 à 19:02
Lilly, je te trouve méchante avec curtet ... Moi, de toute façon, je prends la défense des mal aimés chez les profs...
Curtet, elle n'en a pas rien à foutre de nous. Quand tu vas lui poser une question, elle (essaie de) te répondre. On sent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait.

Mouais... tu auras du mal à me faire croire que curtet est une bonne prof!!
je persiste et signe: "curtet est nuuuulle" Et puis la passion dont tu parles je vois pas trop... même en réfléchissant un peu je vois pas du tou! (Rogez lui est passionné même si il est c...(censured))
Et puis te sens pas obligé de prendre sa défense sous prétexte que vous l'avez en P2!! lol

Pour les avions lilly, tu oublies NGuyen, parfois il y a droit, et il dit : c'est vraiment pas sympa... Lui aussi, il s'en fout pas, mais il est pas sur de ses connaissances...

Oui c'est vrai que j'avais oublié les avions en stats (j'avai même oublié qu'on avait stat au début de l'année lol! c'est qd je l'ai vu débarqué le jour de la rentrée que j'ai réalisé que: oui oui on avai bien stat... j'ai frolé la crise cardiaque!! l'horreur!!) enfin bref, moi il me fait de la peine N'Guyen "le samouraï des stats!!"... C'est vrai il me fai pitié parfois
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 17/09/2004 à 19:39
bah curtet je confirme c vraiment dingue de voir ça...genre ia un avion de lancé donc elle passe 2 poly pour regagner le temps perdu...faut pas abuser non plus...elle est conne c tout...

ps: mention spéciale aux deux avions qui ont fait un beau demi tour au milieu de l'amphi et qui descendent tt doucement...ceux là ce sont mes préférés lol...bon par contre les missiles/rockets là c abusé...mdr...

et puis bah N'guyen c vrai que quand il a voulu expliquer les proba conditionnelles avec l'exemple de la classe j'ai tilté pke j'avais cru entendre un langage différent mdr...je me souviens plus ce qu'il a dit c dommage mais l'explication était trop trop pourrie...

mais le moment que je préfére c quand je vois l'avion arrivé vers les premiers rangs...et....paf ds un bizut lol...ils sont énormes ceux au premier rang...ils se retournent comme s'ils allaient te tuer...faut pas les faire chier :s
———
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 17/09/2004 à 19:45
bah curtet je confirme c vraiment dingue de voir ça...genre ia un avion de lancé donc elle passe 2 poly pour regagner le temps perdu...faut pas abuser non plus...elle est conne c tout...

Tu vois Dr Hib. je sui pa la seule à le dire Je crois qu'à 2 voies contre une, on vote pr la démission de Curtet!! mai non c'est bon je plaisante.... et puis si elle démisionne vous l'aurez plus en P2... comme c'est dommage

et puis bah N'guyen c vrai que quand il a voulu expliquer les proba conditionnelles avec l'exemple de la classe j'ai tilté pke j'avais cru entendre un langage différent mdr...je me souviens plus ce qu'il a dit c dommage mais l'explication était trop trop pourrie...

Oula çà doit coincider avec le moment où j'ai décroché les stats J'ai bien fait apparemment... bon promis je me met aux stats Nan sérieux les stats après 1h de RMN: trop dur, j'ai vite décroché!!

[Edité le 17/09/04 par Lillypuce]
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 14:08
Non, mais curtet est vraiment intéressée par ce qu'elle fait, mais que quand tu vas lui poser une question !!! Je dis qu'elle est pas méchante, mais je peux (c'est vrai) pas soutenir que c'est une super prof !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 15:29
mais je peux (c'est vrai) pas soutenir que c'est une super prof !

bon je crois qu'on est d'accord là!!
Et puis je tiens à m'excuser si j'ai pu heurter la sensibilité des plus grands fan de Curtet... ce n'était pas du tout mon intention!!
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 18/09/2004 à 16:39
On sent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait.

Mouais... tu auras du mal à me faire croire que curtet est une bonne prof!!
je persiste et signe: "curtet est nuuuulle"

Bon chuis d'accord: elle sait ce qu'elle dit d'ailleurs on sent qu'elle se comprend très bien mais question prof c'est niveau balai de chiottes et encore je me trouve charitable donc dégage bouseuse serais-je à cran ? faut dire qu'elle est infoutue de faire passer son savoir ce qui est dommage pour une prof
quoique je me rappelle d'une de mes profs de 1ère qui m'a sortie texto "les profs ne sont pas là pour expliquer aux élèves", et en plus c'était ma prof de physique (c'est une malédiction)... elles doivent être potes à donf

Et puis te sens pas obligé de prendre sa défense sous prétexte que vous l'avez en P2!! lol

? quoi? on l'a en cours cette année ?? mais pourquoi je suis toujours la dernière au courant moi ?
et puis pour revenir au sujet (n'est-ce pas Dr Hib' ) je croyais avoir passé cette connerie de barrage de P1 pour éviter les détails pourris de genre !! Ah là là on n'a jamais fini de souffrir
———
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
Solidus
Externus-minus

Enregistré : 18/06/2004

Vie réelle
Benoît Malval - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 18/09/2004 à 19:14
Moi je suis avec Dr Hib et je défend Mme Chantal Curtet!!!
C'est sur qu'elle est pas pédagogue du tout mais faut pas dire qu'elle est conne, c'est pas vrai. Elle est même plutôt pas désagréable mais c'est vrai qu'elle est brouillone dans ses explications. Enfin bon c'est mon avis.
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 19:20
C'est sur qu'elle est pas pédagogue du tout mais faut pas dire qu'elle est conne, c'est pas vrai. Elle est même plutôt pas désagréable mais c'est vrai qu'elle est brouillone dans ses explications. Enfin bon c'est mon avis.

Eh mais j'ai jamais di qu'elle était conne! je me le permettrai pas!

Bon je serai d'avis qu'on referme le dossier Curtet
Une chose est sure, elle ne laisse pas indifférente et fait parler d'elle!!

(heureusement que le concours se fait ds l'anonymat total sinon je serai grillée d'avance en biophy)
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 20:01
:

Curtet power ?!? Enfin, ca se voit que je ne suis pas en train de bosser en ce moment, je me relache. Mais je tiens à vous rappeller que ce post (qui va finir à la jaille, je préfère vous prévenir ) parlait initialement de la sélection en P1...
Mais, après, CERTAINS (que je ne citerai pas, n'est-ce-pas?) vont aller dire que je suis méchant ! (allez sur les forums nationaux, vous me regretterez !!!!)
Pour revenir au post : la sélection P1 passe par des cours très lourds à se farcir et des profs qui ne savent pas enseigner (je pense sincèrement qu'à part guihéneuc, qui était vraiment pédagogue, de manière innée, pas un prof est capable d'enseigner correctement, au sens propre du terme) J'en oublie peut être ? Après, c'est celui qui en retiendra le plus...

[Edité le 18/09/04 par Dr Hibbert]
———
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 18/09/2004 à 20:17
Mais je tiens à vous rappeller que ce post (qui va finir à la jaille, je préfère vous prévenir ) parlait initialement de la sélection en P1...

[mode mauvaise foie on] c'est vous qui ètes partis en live sur Curtet, c même moi qui a fermé de mon plein gré le dossier[mode mauvaise foie off]

Mais, après, CERTAINS (que je ne citerai pas, n'est-ce-pas?) vont aller dire que je suis méchant !

je me sen pas du tout viser!! Bon promi j'arrête.
Et puis t'es très gentil Dr Hib!!

Pour en revenir au sujet () la sélection c'est çà! c'est pas seulement le fait que çà soit un concours, mai çà se joue sur beaucoup d'autres choses. ceux qui y arrivent se sont ceux qui sont les mieux dans leur tête, qui arrive mieux à cerner ce qu'il faut apprendre (tout?!), qui prennent le mieux leur note, qui travailent le plus efficacement possible, qui arrivent à prendre des pauses intelligement sans culpabiliser pour que çà serve à quelque chose, ceux qui sont les plus résitants, qui sont les plus motivés, qui ont le plus envie et qui sont prêts à faire parfois des sacrifices pour réussir, ce sont ceux qui n'hésitent pas à se remettre en questions sur leur méthode de travail si elle n'est pas bonne, qui arrivent à emmagasiner le plus de cours en les maitrisant le mieux possible... je vais m'arrêter là.. Bref: un esprit sain dans un corps sain!!

Voila, c'est bon je suis pardonée?!!

[Edité le 18/09/04 par Lillypuce]
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 18/09/2004 à 21:07
c bizarre j'ai pris 1semaine de pause en...2semaines de cours et je n'ai pas culpabilisé...étrange...bon là je suis sur la chimie pour le td et autant dire que je m'endors pke vraiment...déjà sur le poly d'embryo du gd discours de pradal je m'étais endormi page6 (sans déconner je me suis endormi dessus...quelques lignes plus tôt je me disais "mais c vraiment soporifique ce truc là")...

alors bon avant de critiquer les profs je devrais me critiquer moi...

[Edité le 18/09/04 par HommePressé]
———
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Fromentin

DCEM2 - BORDEAUX Paul Broca