Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Question sur le niveau de la P1 à Nantes

Aller en bas • 9 réponses
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 24/11/2004 à 15:32
L'année dernière (et les autres années si ils y en a qui savent), combien de moyenne avait le dernier pris en médecine ?
pimousse
Jeune Carabine

Enregistré : 24/11/2004
Posté le 24/11/2004 à 19:38
Je pense que ca devait etre vers 11,5 à 12 de moyenne. Et cette année ca risque de descendre plus bas, compte tenu du numerus clausus qui augmente !
Mais il faut aussi tenir compte de la difficulté du concours. Cela dit, celui de l'an dernier n'était pas insurmontable (bon oui je redouble mais je dis ca en retrospective, pasque quand t'es devant ta feuille de qcm et que t'as pas appris, c'est sur que ca te semble hyper dur! mais en les refaisant l'année suivante, tout de suite on se demande "mais pourquoi j'lai pas eu de premier coup moi !!!!" )
Voila voila !
Mais dans tous les cas, ne travaille pas pour avoir 12, mais pour avoir la meilleure note possible ! enfin ca je pense que tu le sait deja !

[Edité le 24/11/04 par pimousse]
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 24/11/2004 à 19:49
L'année dernière la majore a eu aux alentours de 15,5 et le dernier pris 11,5 par là. Ce qui est un peu plus faible que les années précedentes (majore compris)...
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
kizzkool
Nain-terne

Posté le 24/11/2004 à 20:14
Je pense que ca devait etre vers 11,5 à 12 de moyenne. Et cette année ca risque de descendre plus bas, compte tenu du numerus clausus qui augmente !
Mais il faut aussi tenir compte de la difficulté du concours. Cela dit, celui de l'an dernier n'était pas insurmontable (bon oui je redouble mais je dis ca en retrospective, pasque quand t'es devant ta feuille de qcm et que t'as pas appris, c'est sur que ca te semble hyper dur! mais en les refaisant l'année suivante, tout de suite on se demande "mais pourquoi j'lai pas eu de premier coup moi !!!!" )
Voila voila !
Mais dans tous les cas, ne travaille pas pour avoir 12, mais pour avoir la meilleure note possible ! enfin ca je pense que tu le sait deja !

[Edité le 24/11/04 par pimousse]

lol, jsui pas en P1 mais merci quand même

Je demandais çà pour me faire une idée (ma copine est en P1) merci de vos réponses,

est-ce qu'un carrée qui na pas été classé en tant que bizuth a des chances d'obtenir son concours, ou c'est vraiment rare et seul les acharnés (je parle de force de la nature!!!) réussissent ?

[Edité le 24/11/04 par kizzkool]
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Posté le 24/11/2004 à 20:19
est-ce qu'un carrée qui na pas été classé en tant que bizuth a des chances d'obtenir son concours

mais BIEN SUR que c'est POSSIBLE et il a des CHANCES d'obtenir son concour!!!
c'est juste que çà m'irrite facilement de lire cette question

Edit: gare à ceux qui vont me contredire, çà va chauffer pour leurs petites fesses sinon

[Edité le 24/11/04 par Lillypuce]
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

kizzkool
Nain-terne

Posté le 24/11/2004 à 20:29
Dslé jvoulais pas te vexer , en fait pour tout t' expliquer jsui un peu inquiet pour une certaine personne cf ici

Vous êtes combien de carrés(es) à peu près ?

[Edité le 24/11/04 par kizzkool]
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 24/11/2004 à 20:50
Mais tu m'as pa du tout vexée... c'est juste que de lire cette question çà peut faire des piks au coeur pr les "non classé" justement!

Et je connais ton cas puisque j'ai laissé un pti mess sur ton post!!
Donc comme tu vois surtout ne pose pas cette question à ta copine!

Ce qu'il y a de plus dur en carré (surtout qd on a pa été classé) c'est d'y croire encore et toujours, meme si t'en a marre de la P1, meme si tu as envie de bruler vif Rogez qui nous fait commencer à 7h45, Leborgne avec son polygone de willis, et Pradal avc ses cours de meeeerdeeee (hou je m'emporte là!!); le plus dur c'est d'y croire même si tu risques ta vie à chaque TD de bioch, même si N'Guyen te di qu'il faut pa apprendre les formules de stats (alors pk il les met dans son poly??!! ), d'y croire même qd ya des 100aine de pt primants qui te font croire que puisque t'a carré t'es nulle, d'y croire même quand tu sors du tutorat et que ta failli te faire écraser par ton bus alors que t'étais dans la lune et que tu pensais à "quel cour je vais bien pouvoir réviser ce soir?!"... bref c'est le plus dur en carré c'est de se dire qu'on peut le faire!!

Alors surtout ne fait JAMAIS douter ta copine sur les chances et les possibilités qu'elle a de réussir son concours, elle se pose assez de questions comme çà pour ne pas que qq1 qui l'aime en rajoute!

Donc, dis lui les bons cotés de la vie de P1: Si Rogez nous fait commencer à 7h45, c'est pr notre bien, çà nous apprend à pas dormir pour nos futures et tant espérées garde à l'hopital; si leborgne nous donne le polygone de willis, c'est pas pr nous embêter, mais pour que l'on arrete d'etre des petits P1 assistés, que l'on se botte les fesses pour aller chercher "c'est quoi le polygone de willis?" c'est trop facil si on nous di tout!!, Pradal et ses cours.... bon là je vois pas tro le bon coté des choses!, et N'GuiGUi... rhoooo voyons il est gentil de pas nous mettre les formule au concours!! (alors pk il les met dans son poly??!!).... bref tu vois faut pas que tu la stresses encore plus!!

Et c'est ELLE qui passe la p1, pas toi, alors même si c'est bien de t'en soucier, faut pa te stresser à sa place sinon c'est toi qui va finir sous antidépresseurs!!

pour répondre à ta question, ya environ 350 carrés!

voila

[Edité le 24/11/04 par Lillypuce]
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Posté le 24/11/2004 à 21:05
Oui effectivement on peut avoir sa P1 sans avoir ete classé la première fois mais il faut bien analyser les raisons de cet échec (notes éliminatoires? mauvais départ?) et pouvoir etre capable de se servir de cette analyse pour rebondir
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 27/11/2004 à 17:30
Malheureusement, ce sujet a déjà été abordé... ici
Mais, comme lilly a laché ses nerfs... Je crains une réaction dangereuse de sa part ! Je laisse ce post en place pour l'instant...
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 27/11/2004 à 17:53
Mais, comme lilly a laché ses nerfs... Je crains une réaction dangereuse de sa part ! Je laisse ce post en place pour l'instant...

merci de me préserver en ce moment c'est TRES conseillé
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST