Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Confirmation à propos des master

Aller en bas • 7 réponses
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 13/06/2005 à 17:44
Je voudrais juste une confirmation, j'ai validé cette année 3 options, si je fais une option + un MSBM l'année prochaine je validerai bien par anticipation une option pour le D2/D3/D4?
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 13/06/2005 à 17:52
oui
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 13/06/2005 à 18:45
Tu prends comme lucille, médecine de la repro comme master ? Perso, j'hésite entre stats pour les bons côtés :
- au 1er semestre
- a pas l'air difficile si on bosse.
et avec physiopathologie des maladies transmissibles :
- au 2è semestre
- beaucoup de cours...
Je vous conseille biologie et pathologie moléculaire (ca doit faire au moins la 50ème fois que je le dis !)
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Nikhomein
Jeune Carabin

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 13/06/2005 à 20:13
euh! Perso comme Netta, j'ai validé trois options et je vais faire 1 option + le master Stat car il a l'air sympa comme tout.

Vive les Stats car ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait et ça me manque...
———
110e sans rattrapage, la classe, quoi!

Netaddicta

Vie réelle
Posté le 14/06/2005 à 09:17
Ouais je prends médecine de la reproduction ca m'embete un peu qu'il soit au second semstre et c'est vrai que pour cela les stats ca auraient pu être bien mais même si j'étais pas trop nulle en P1 ca me tente vraiment pas. Et puis chambellan (ce n'est plus péréon qui s'occupe des master) m'a dit que l'année dernière 21 des 23 personnes qui avaient fait biologie de la reproduction l'ont validé du premier coup donc ca me motive encore un peu +
———
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Jean-Marie Castillo - 22 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 14/06/2005 à 10:04
Je sais pas si je dois le mettre dans ce sujet mais je tente sinon je me ferai modérer!

En fait j'aimerais savoir ce que chacun d'entre vous à fait en P2(les différentes options que vous avez choisi) et ce que vous comptez faire en D1... ça me donnerait une idée de ce qui est faisable!

En lisant ce sujet j'ai l'impression que beaucoup ont pris 3 options (Stouph Nikho Netta) mais y en a-t-il qui ont validé 2options et un master? ou autres?
———
***Jeillo***

Netaddicta

Vie réelle
Posté le 14/06/2005 à 13:47
Il me semble que Dr hibbert a validé une option et un master.
Les options que j'ai validé sont anat, biophys et biologie quant à l'option que j'espère valider l'année prochaine cela dépendra de la place (vu que je ne suis pas très bien classée) mais sciences humaines ca me tente pas mal
———
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 14/06/2005 à 14:26
Et oui, Dr Hibbert a fait un master + une option ! Mais, j'ai fait aussi la soutenance et le mémoire (je crois bien être le seul de P2 à l'avoir fait... tout du moins, c'est sur que je suis le seul en biologie moléculaire !)
J'avais pris biologie : dont tout le monde disait que c'était invalidable, (n'est-ce-pas netaddicta ?) ou on a eu 8 heures de cours en tout...
Il y en a qui ont fait deux options et un master, mais 1 option 1 master c'est ce qui me semble le mieux en P2 ou 3 options si t'es sur de ne pas vouloir du diplôme entier M1 de sciences biologiques et médicales.
Jeillo, notre promo a pris en général énormément de masters. On était des bosseurs !!! (cf. le film du gala...)
Rappel : les masters ne sont pas attribués en fonction du rang de classement.
Netaddicta, comment tu sais que c'est arnaud chambellan qui s'occupe des masters ? Il est sympa, mais EN DEHORS de ses cours de m...
Je serai plus de l'avis de Niko pour les stats, ca a l'air tranquille. J'ai pas envie d'une prise de tête révisions + master pendant les "vacances de paques".
Stouph, quand est-ce qu'on saura si le tutorat compte comme une option ? Quelles sont les tendances ?
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord