Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Rentrée 2005

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 02/07/2005 à 00:30
Hey hey hey
Une nouvelle année va commencer (oui bon dans deux mois mais quand même!) et dans quelques jours les inscriptions! Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours et ce soir comme je n'avais rien à faire, à part stresser pour les résultats imminents du bac , j'ai décidé d'écumer les topics j'ai donc lu ou presque tout et résultat je suis morte de rire, et de trouille De rire parce que la fac ça me semble un beau foutoir (dans le bon sens) mais aussi morte de trouille parce que je penais pas qu'il fallait savoir autant de chose, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les fac mais là vraiment j'ai le trac lol pas emmerder les carrés, avoir les polycop, gérer l'emploi du temps... bref je voulais souhaiter du courage du courâââge du courâââgeuh aux prochains P1 (et donc à moi par la même occasion) .
PS: si vous etes un futur bizu et que vous paniquez comme moi () mon adresse e-mail c cilou.eyr@.... comme ça o pourra se serrer les coudes
Bonnes vacances à ceux qui ont terminé leurs exams et courage à ceux qui attendent comme moi les résultats du bac

[Edité le 02/07/05 par BlOOdy whOre]
Edit Dr Hib : adresse mail divulguée

[Edité le 02/07/05 par Dr Hibbert]
———

Et c'est ici que tout finira
"Au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 02/07/2005 à 21:23
DON'T PANIC comme dirait péréon

faut pas... nan vraiment çà serait dommage, stressé, excité, avoir hate.. d'accord mais faut pas paniquer çà sert à rien.

Tu verras meme si la fac c'est très différent du lycée, et que l'année de PCEM1 est difficile tu fais de belles rencontres et les carrés sont très gentils

moi j'ai raté et ouais çà arrive mais je ne regrette rien, même si çà été les 2 années les plus dures de ma vie jusqu'a présent, je recommencerai... je referai aps tout pareil bien sur, mais c'est une expérience à vivre cra t'apprend pleins de chose (hormis l'anat et la biochimie t'apprend bcq ur toi)...

alors bien sur je te souhaite de réussir car le métier de médecin est j'en suis sûre formidable et mérite qu'on se donne à fond pour réussir (et pas que pour la P1 mais pour la suite aussi car y'as pas que la P1 mais encore beaucoup d'années ensuite)

voila bienvenue sur ce forum en tous cas
et bon courage pour cette année.
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 02/07/2005 à 21:44
Des paroles pleines de sagesse, comme souvent... Je pense que l'attitude de lillypuce est remarquable. Elle a pris du détachement par rapport aux deux P1 qu'elle a fait...
C'est vrai, il n'y a pas que le P1. Les réformes du P2 (on n'en a pas encore fait le bilan, c'est pas trop le moment avec l'histoire des résultats de P1...) rendent le P2-D1 plus difficile. L'externat, c'est 3 P1 diront certains. Quand tu es interne, tu peux avoir des gardes de plus de 24H... Non, franchement, si vous arrivez à passer le P1, ca ne veut pas forcément dire que vous supporterez tout : certains ne sont même pas allés aux exams de P2 ! Ce sont des études sur la longueur, et même s'il y a une petite (très très petite) relache possible en P2-D1, tu y apprends des choses indispensables à ton exercice médical : en bref, il faut être prêt à bosser beaucoup pendant 10 ans au moins ! Réfléchis bien avant de te lancer, et une fois ton choix fait... Lance toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 03/07/2005 à 15:45
Je suis d'accord, tu ne t'engage pas sur la voie la plus facile qui soit, mais elle est très intéressante...C'est normal de stresser un peu, tu quittes le Lycée, tu va devoir t'organiser toi même pour bosser (et c'est pas le boulot qui te manqueras...), te retrouver au milieu de plus de 900 autres P1 mais tu vas découvrir le monde de la fac, de nouvelles matières, plein d'autres choses et t'y habituer! Vous aurez un tutorat organisé par des étudiants motivés pour vous preparer au concours sans vous ruiner et vous donner des conseils si vous en avez besoin, et même si les profs te sembleront inaccessibles, n'hésite pas à aller leur poser des questions! Si c'est ca qui te plait, ne stresse pas, fonce et même si tu en ch... cette année, tu ne le regretteras pas!!
Bon courage!
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 03/07/2005 à 16:15
Merci tout le monde pour vos réponses! en fait je ne suis pas trop paniquée c'est surout comme vous le dites d'arriver en terrain inconnu lol mais je suis vraiment ultra motivée et j'ai plutot hate d'y etre!
En tout cas je trouve que les personnes ici sont plutot sympa et ça m'a aidé à casser l'image de concurrence que j'avais de la fac de med, je pensais vraiment qu'il y avait un mauvais esprit
———

leera02
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 03/07/2005 à 16:45
mais a remede tout le monde est gentils non mais bon faut pas t'inquiéter tu imagine pas vraiment ce que tu va subir mais comme tout le monde le répète de la motivation et du travail et encore du travail c'est tt ce qu'il faut!et puis tu trouveras toujours des gens avec cet esprit de "concour" c'est sûr mais bon y'a des cons partout et pas plus en medecine qu'autre part (quoique...lol)
———

Muse are the best! :)

Foublanc1
Externus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 23/07/2005 à 16:44
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, y'a pas particulierement de raison de s'en faire, ca n'avance à rien. Meme moi je suis (presque) pas paniqué.

Foublanc1
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 27/08/2005 à 22:46
Bon petit up pour le topic qui devient de plus en plus d'actualité et j'ai vraiment hate d'y etre (sisi...) mais comme j'ai encore quelques questions j'en profite...
* Y a t-il des vacances de la Toussaint cette année? (pas que je sois une glandeuse mais pour raison familiale...)
*Je croyais qu'en P1 on avait un module à choisir mais apres quelques lectures sur le forum il me semble qu'on a tous les modules...
*je sais plus l'heure de la rentrée
*c'est où le grand amphi? (j'ai beau chercher... c'est pas au fond à gauche?)
*Est ce que les futurs P1 et pourquoi pas P1² du forum seraient ok pour qu'on se retrouve le matin? (ou apres, je sais pas trop comment se déroule la premiere journée...) ça permettrait aux nouveau de se serrer les coudes

[Edité le 27/08/05 par BlOOdy whOre]

[Edité le 27/08/05 par BlOOdy whOre]
———

Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 28/08/2005 à 01:01
Alors pour répondre à quelque questions :
Pas de vacances de la Toussaint en médecine ...
Pas de modules à choisir, c'est tous les P1 dans le même sac !
L'heure de la rentrée...je sais pas !
Le grand amphi Kerneïs est en face de l'arret de bus " Gaston Veil"... Quand tu arrive de la place du Commerce ( devant la Fnac), tu as l'entrée de la fac et l'Hotel Dieu, de l'autre coté de la rue tu as un grand batiment avec des grandes vitres transparantes...de toute façon t'aura qu'à suivre la foule !
Bonne rentrée!

[Edité le 28/08/05 par Pippin]
———
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 28/08/2005 à 01:04
Merci pour ces réponses je crois que je vais aller en reconnaissance cette semaine lol parce que je le vois pas du tout l'amphi (c'est pas que tu explique mal je te rassure ^^)
———

_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 28/08/2005 à 01:59
yo! La rentrée est à 11h30 place du commerce! Sisi je te jure!

Non ok c'est à 8h30 amphi kerneis, c'est le gros batiment à droite de la fac quand tu la regardes de face (attention à gauche de la fac c'est l'hopital! j'ai bien dit à droite!)

Le mieux c'est d'aller en reconnaissance en effet, regarder le tableau d'affichage, l'emploi du temps s'il est affiché, aller à la corpo s'inscrire et prendre le pack p1 et faire un tour des locaux pour voir la bu etc...

Wé je suis un p1² et j'aide les p1 tout court et c'est mon choix! (oui j'arrive pas à changer le p1 en p1² sur mon profil parce que j'ai perdu mon mot de passe -_-)
———
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 28/08/2005 à 10:14

Le grand amphi Kerneïs est en face de l'arret de bus " Gaston Veil"... Quand tu arrive de la place du Commerce ( devant la Fnac), tu as l'entrée de la fac et l'Hotel Dieu, de l'autre coté de la rue tu as un grand batiment avec des grandes vitres transparantes...de toute façon t'aura qu'à suivre la foule !
Bonne rentrée!

hum... même moi j'ai eu du mal
le mieux c'est le suivre la masse le 1er jour

Bon courage les gens
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 28/08/2005 à 12:50
Mdr merci les carrés c'est sympa de nous aider et c'est décidé Lundi je me leve aux aurores (Midi?) pour une journée "fac"

Et personne n'est interressé pour qu'on se voit le matin? C'est surtout pour ceux qui connaissent personne (comme moi), c'est plus sympa quand on est plusieurs
———

Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 29/08/2005 à 18:01
J'utilise ce post de Rentrée pour vous demander si vous savez les heures précises de rentrée pour P2, D1 ...
Pour les P1 : c'est dit : 8h30 lundi prochain, amphi Kerneis.
Pour D1, c'est comme l'an dernier (après les P2 à 9h ?) donc 10h vendredi ?
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Posté le 29/08/2005 à 18:19
Pour D1, c'est comme l'an dernier (après les P2 à 9h ?) donc 10h vendredi ?

ben alors quentin tu ne sais pas quand est notre rentrée???!!! C'est bien vendredi mais c'est à 11h et c'est amphi 3 (si je me souviens bien). qqn pour confirmer?
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 29/08/2005 à 19:47
(j'ai trouvé l'amphi) et j'ai pris le pack, je crois que c'est vraiment plus simple d'y aller avant, il n'y a personne! par contre, pour les tickets du RU comment ça marche?
———

Stouph
Chef des sévices

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 29/08/2005 à 20:01
Pour les tickets de RU tu peux les acheter soit au CROUS (ce qui fait une trotte par rapport à la fac ) ou directement à notre RU le Ricordeau. A l'entrée tu demandes à la gentille dame de la caisse le nombre de tickets que tu veux acheter. Attention : pad de paiement par chèque !

Pour Quentin : les heures de rentrée sont marquées sur le site de la fac mais il n'y a pas les amphis.

¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 29/08/2005 à 20:02
bah tu vas au RU et t'achète des tickets là bas!

mais je sais pas quand il ouvre exactement (et si il est ouvert en ce moment)
c'est mieux d'acheter des tickets avt sinon les 1ers jours t'attend facile une bonne demi heure voir plus...

voila voila pr les questions existencielles
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 29/08/2005 à 20:34
Je n'ai qu'un mot: MERCI (nan sérieux ils vous faut une sacré patience avec moi )
———

Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 30/08/2005 à 09:40
Netad : comme tu vois, non, je ne sais pas quand est la rentrée... J'ai voulu me connecter sur le site de la fac plusieurs fois, ca m'a marqué URL inexistante...
C'est vrai que j'aime pas trop ne pas savoir quand on reprend, mais je n'avais pas de document précisant la date et l'heure...
Merci à toi et à stouph.
———
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 30/08/2005 à 10:29
Pour le site de la fac maintenant il faut passer par le site de l'université de Nantes et aller dans la partie médecine.
———
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord