¤ Alexandra ¤Doyenne (espèce rare)
Enregistré : 09/05/2004
Vie réelleAlexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
NANTES Posté le 22/08/2005 à 16:46

... et oui c'est dans bientôt

juste une message pour vous mettre la pression un peu (nan j'déconne

) bon surtout pour donner un petit peu de vie sur ce forum et parce que j'ai rien d'autre à faire et qu'il pleut
Je vous souhaite à tous plein de courage, de travail et de réussite pour cette année! (parole de vieille qui a loupé

)
Même si c'est dur parfois, ne lâchez rien çà serait trop dommage, persévérez toujours, ayez confiance en vous et battez vous contre vous même et pas contre les autres... pour être médecin il faut un minimum d'humanité et que même si ce concours n'est pas humain à la base (comme tous les concours en soit) c'est pas pour çà qu'il faut devenir con, aigri et ne pas s'entraider (dans la mesure du raisonnable car çà reste un concours

)
Pour les bizuths vous pouvez le faire en un an, ne vous laissez pas démonter par les méchants carrés

et pour les carrés ce qui change c'est juste la pression plus importante et différente alors faut savoir la gérer... mais c'est tout
Et n'oubliez pas que y'a pas que la P1 donc ne devenez pas asociaux, çà sert à rien de se couper du monde, et puis après y'a d'autres années d'étude tout aussi dures pour accéder à votre objectif de devenir médecin... mais je reste convaincue que çà vaut le coup de se donner à fond pendant une année (voir 2... ou 3

) pour pouvoir sauvez des vies dans 10ans...
Ce qui va suivre ne va pas vous plaire mais c'est à garder dans un petit coin de votre cerveau (déja bien rempli
) et à ressortir au moment des résultats en juin si malheureusement ce n'est pas positif.
Durant toute cette année presque tous les profs vont vous dire: "vous en fait pas de toute façon y'a une vie après la médecine" et vous vous allez penser "ouais il est bien gentil lui mais il est qd même neurochir, prof à la fac, et a une carrière brillante... donc bon c'est pas crédible" et puis çà énerve qd on vous dit çà et que vous êtes en plein dans votre P1
Mais moi, je vous le dit, [j'ai pas la parole universelle (tain çà serait bien qd même

) ] mais j'ai raté, et je peux vous le dire y'a une vie après la médecine. C'est pas facile de s'en remettre, certains passent par un refoulement total de ces 2 dernières années (quittent Nantes, coupent tout contact avec leurs amis de P1 et néoP2) et d'autres arrivent à tourner la page très rapidement, relativiser, se faire une raison, retourner à la fac voir leur amis en P2 sans amertume...
y'a pas de recette miracle chaque être humain réagit différemment face à un échec, mais faut pas se sentir nul et avoir de complexe parce qu'on a raté médecine

il y a pleins d'autres choses tout aussi enrichissantes et épanouissantes que celle là, même si mnt ce n'est pas évident pr vous! la vraie question qu'il faut se poser c'est pourquoi vous voulez faire çà?
je dis pas çà pour vous démonter le moral, juste parce qu'en étant carrée j'avais très peur de l'après P1 que çà soit en cas d'échec ou de réussite. bien sur j'avais plus peur de l'après échec... le sentiment d'avoir un vide et un trou dans sa vie et de retourner 2ans en arrière niveau bac

... mais de toute façon vous apprendrez énormément en P1, et je ne parle pas des connaissances en anat ou en bioch (qui sert à rien en passant

) mais vous apprendrez sur vous même et surtout sur les autres et çà ne peut être que bénéfique pour plus tard... ce ne sont pas une ou 2 années de perdues!

....alors je me dis qu'en apportant ce message peut-être que çà va en rassurer certains et qu'ils ne feront pas de blocage par rapport à çà et çà leur donnera encore plus de courage et de volonté pour réussir cette année!
(mais si çà vous plait pas... hop vous oublier tout de suite ... mais en tous cas concentrez vous sur votre année!)
voila je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année en particulier à ceux que je connais en vrai ou via remede (JM, Maï, Tibo (et ceux que j'oublie... pardon!) et puis ma fillotte si elle passe par là, tu vas tout défoncer ma chérie

)
à bientôt les gens! voila c'était mon heure nostalgie qd tu nous tiens
[Edité le 22/08/05 par Lillypuce]
~~ cerveau en location ~~
¤ Alexandra in LOVE ¤