Posté le 16/09/2005 à 18:39

Alors en D1... Bon ben côté cours, on inaugure la réforme ! pour l'instant, santé pub (8h-10h) + hemato le lundi, neuroanat le mardi, pharmaco le mercredi, anat tête et cou le vendredi. (Les CM ont lieu de 14h à 16h l'après-midi)
On a effectivment un module "pathogènes". on a eu une introduction à la Parasito vendredi 9 : c'était très chiant

. Cette année l'enseignement de ce module se fera exclusivement sous forme d'ED. En Parasito, la présence y est obligatoire car à chaque début d'ED on aura des QCM portant sur la partie du gros poly qu'on aura apprise. La note du QCM compte dans la note finale. Si on a moins de 7 aux QCM, on aura le droit à un oral de rattrapage !!!
Pour l'instant je n'ai loupé qu'un cours de psycho médicale de 8 à 10 lundi dernier, qui était intéressant parait-il mais comme j'avais pas d'ED de 10 à 12, j'ai prolongé un peu mon week-end

Quelques ED déjà et là c'est le drame : il y a un planning de roulement entre les groupes pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aient ED de 16 à 18 le lundi par exemple. Donc faut faire gaffe de ne pas louper le coche ! Et en Anglais il y a un super planning avec plein de couleurs qui dit quand on a cours (ça change toutes les semaines) et où (chaque couleur nous informe que telle salle est gérée par tel service) C'est très joli mais chiant à regarder. Tu verras Paulineuh si tu passes devant le panneau des D1 : ça lui donne un peu de couleur

Sinon, ils ont eu la bonne idée de faire des cours magistraux d'Histo en ED. Comme il n'y a pas de preneur, il faut y aller...
Voilà les réjouissances du nouveau D1 !
Perso je suis en stage de neuro. Je viens de finir la sémio. c'est super intéressant mais pas facile à ingurgiter je trouve. Je commence le stage hospitalier mardi en rééducation fonctionnelle à St Jacques. J'ai hâte d'y être. J'espère que je ne ferai pas trop plante verte dans le service
Côté bon moments

: un bon petit tonus Médecine jeudi 8 (t'y es allé Paulineuh ou t'as passé la soirée avec tes bouquins ?

), soirée parrain-marraine mardi, sorties bouffe+ciné avec les amis. Que demander de mieux en ce début d'année ? (ça te rend pas nostalgique ça ? )
Je compte bien profiter un max de cette année avant de rejoindre la famille des externes
Bon courage à tous les carabins nantais !
[Edité le 16/09/05 par Stouph]