Posté le 13/05/2006 à 14:43

Bas globalement ca va ...
mais bon, moi perso je me suis fait avoir sur les 2 questions à 5 points d'Hippocrate : c'est vrai ils demandent de donner des arguments sur la pluralité des auteurs du corpus Hippocratique et également sur les analogies utilisées ... !!!

Comment pouvait-on s'attendre à ce genre de questions alors qu'il y a des choses bcp plus intéressantes à poser sur Hippocrate(traités du corpus Hippocratique, concept de maladie, enseignement d'Hippocrate ...)
... sinon la question sur 10 sur les trois exigences ca va ; et puis décision partagée mouais ...
honnetement, en SHS rédactionnel du deuxieme semestre je vise entre 15 et 17 sur 30 et ca me fait flipper par ce que compte tenu du temps que j ai passé sur la SHS et de ce que je savais sur cette matière, ca me semble pas très représentatf du boulot que j ai pu fournir ds cette matiere.
(... mais bon ds un sens je me dis que c'est rattrapé par la SHS redactionnelle du premier semestre et qu'il y a aussi l'étymo ...)
mais ca me fait qd m^m flipper car je me dis que c'était des points que l'on pouvait facilement gagner et puis c'est un concours : c'est trop bête !!
Sinon, la bio cell c'est abusé !!!
On a un peu plus de 40 heures de cours magistraux pour 16 heures d'ED et ils ont mis pratiquement toutes les questions sur les ED !!!

!!!
Et puis les ED de Lambert on peut jamais vraiment savoir si on a reussi ou pas ... vu comment l'épreuve de bio cell a été faite, elle ne va pas départager les meilleurs mais plutôt amener de la confusion parmi tous les candidats !!!
(bon, ds un sens, je me dis que la bio cell, c'était pour tout le monde pareil)
(mais ca me fait flipper car le soir j ai vu un bizut qui m a dit que la biocell etait gérable... mais ds un autre sens ensuite j'en ai parlé avec des potes carrés [comme moi] et qui m'ont aussi dit que la bio cell était n'importe quoi cette année et qu'il ne fallait pas trop écouter les ragots de la fac ...)
honnetement, je vois pas trop comment on peut etre sur d avoir une pure note en bio cell !! ... je pense que la moyenne générale en bio cell sera pas terrible cette année (En ED, Lambert nous avait dit que la Moyenne Generale de l année derniere avait été de 8 [et j'étais assez surpris car je trouvais que ca faisait pas beaucoup] mais cette année la MG en biocell va bien descendre [au moins deux points]...)
Bref, à part ça ca va ...
Biochimie : ca va
Biologie moléculaire : Bactério_ok mais viro

Physio : oui

Anat : c'était sympa

on pouvait s'attendre à pire avec le proffesseur Hamel qui remplace Rogez (c'était sympa)_ Armstrong fidèle à lui même

_ Hamel qui fait le coeur

et Leborgne, ca va a peu pres
Et enfin physique biophysique : ca va ...
mais j ai perdu un peu de temps et pas eu le temps de faire 3 questions car j avais oublié ma calculatrice (boulet) et ils ont mis 5 minutes au moins a m'en retrouver une (c'est qd m^m vachement bien qu'ils aient réussi à m'entrouver une

... mais bon, il fallait que je reverifie mes calculs pour etre sur de pas me tromper car j etais pas habitué a cette calto ... mais je pense avoir fait les bons calculs et puis je retombait sur les propositions ... donc ca va (je pense) ... mais c'est vrai que c'était peut-être un peu plus dur que les années d'avant ...
En tout cas au bout du compte, ce sera le cumul des deux semestre (et j'étais qd m^m un peu plus satisfait à la fin du premier partiel que maintenant [parceque là, la petite péripétie en bio cell et en SHS me fait un peu flipper] ...)
Bon, on verra les classements ... j espere vraiment etre ds les 200 premiers ...
Voila