Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Alors ce concours?!

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Alexandra Chesneau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : NANTES
Posté le 07/01/2006 à 14:00
Ce sujet est destiné aux P1 qui passeraient par là (et oui, on sait jamais, sur un malentendu...)

Alors ce concours?? comment c'était? les épreuves, vos réactions, impressions... tout çà tout çà quoi!!

En tous cas, on (les vieux ) a pensé à vous, et je vous souhaite maintenant de bonnes vacances bien méritées! Profitez-en pour vous reposer!!
———
~~ cerveau en location ~~

¤ Alexandra in LOVE ¤

PtiLapinou
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 07/01/2006 à 23:17
ce concours alors voyons....
je sais pas !!!

c'est affreux je sais pas du tout ce que ça va donner j'ai pas eu le temps de tout réviser

la bonne surprise c'était l'embryo, franchement je m'attendais à pire! j'avais pas révisé (ni même appris hum.. ) la morphogénèse placentaire, y'a eu juste 2 questions dessus

bon pour le reste RAS j'attends le mois de juin quoi ...
Et je commence à réfléchir à une possible réorientation l'an prochain aussi...
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 08/01/2006 à 00:03
comme çà me fait plaisir que y'ait un P1 qui donne signe de vie sur ce forum

Dans tous les cas bonnes vacances et bon courage pour le 2e semestre (et pis faut pas lacher car il n'y a aucun moyen de savoir où te situer par rapport aux autres... donc c'est toujours possible!!)

PS: t'es une tite bizuthe ou une grande carrée??

———

¤ Alexandra in LOVE ¤

PtiLapinou
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 08/01/2006 à 00:38
carrée :'(

l'an dernier j'ai rien foutu hum j'ai honte

mais bon faut y croire !!
d'ailleurs je vais profiter des cette semaine de vacances pour me remettre à niveau en bioch
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 08/01/2006 à 11:25
meuh oui faut y croire!!!!

Bon courage cocotte (surtout pour la bioch )
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 08/01/2006 à 21:42
Je suis plutôt content de moi pour le concours...moins pour la barbe...
———
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Phobo
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 09/01/2006 à 19:21
Vous qui avez la chance d'être en vacances (bien méritées, d'accord ) Dites nous ce qui est tombé ?
(surtout en SHS et physiologie)
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 09/01/2006 à 21:32
Il parait que Péréon vous a ressorti la Noradrénaline...
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
haroun
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/01/2006 à 21:38
Vous qui avez la chance d'être en vacances (bien méritées, d'accord ) Dites nous ce qui est tombé ?
(surtout en SHS et physiologie)

en physio 1)synapses electriques
2)inactivation des neuromediateurs dans une synapse chimique
3)noradrenaline, voies(le meme que l'année derniere)
4)reflexe d'etirement

en SHS (je sais plus precisement les sujets mais il y avait un sujet sur la maladie d'alzheimer(la dependance)(10points), un sur le langage(10points), un sur les conditions necessaires pour que la sage-femme puisse s'occuper SEUL(E) d'une grossesse(2points), un sur les conditions necessaire pour la pratique de la medecine liberale(5points) et un sur les nouveautés de la loi de 2001(IVG) pour les mineures(3points).
et je crois que c'est tout!!!!
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 13/01/2006 à 19:54
Surprenant... Pas de question de ce cher Lombrail ! Effectivement, faut se méfier de Péréon. C'est un stratège derrière sa voix monotone et ses lunettes. Sûr que le sujet sur la NA doit être sélectif.
Allez, profitez du week end avant la reprise. Ne tentez pas de bosser si vous n'avez pas commencé pendant la semaine (j'avais déchiré mon cours de Le Borgne comme ca...) Le deuxième semestre et son lot de réjouissances (et notamment les cours de bactériologie...) vous attendent.
Les tuteurs bossent pour vous également : tous ont plus ou moins commencé à préparer leurs questions pour les sujets...
Allez, profitez bien des derniers jours !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 17/01/2006 à 16:45
En parlant de SHS, les sujets étaient: Alzheimer ( deux aides humaines de proximité), 5 principes pour l'exercice libéral de la médecine, Quand la sage femme peut elle assurer seule le suivi de la grossesse et de l'accouchement, les changements dans la loi sur l'IVG et la contraception de mars 2004 et sur la relation étroite entre langage et acquis et inné...) j'aurais aimé savoir ce que vous auriez mis pour les principes de l'exercice libérale en médecine car je n'ai pas trouvé les 5 points dans mes cours et pour ceux qui sont courageux ce que vous auriez mis pour les autres sujets...

[Edité le 17/01/06 par BlOOdy whOre]
———

Et c'est ici que tout finira
"Au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 08/03/2006 à 15:56
j'ai entendu dire qu'à Nantes vous n'aviez pas les résultats intermédiaires, c'est vrai ?
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 08/03/2006 à 19:07
j'ai entendu dire qu'à Nantes vous n'aviez pas les résultats intermédiaires, c'est vrai ?

oui c'est vrai.
Les résultats sont donnés vers mi juin.
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

*Helene*
Interne

Posté le 15/03/2006 à 15:56
bon alors j'ai bien essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé
j'ai vu que si on était reçu-collé on pouvait avoir une équivalence en 2° de bio etc ...
mais concrètement si on est reçu-collé, on peut se réorienter où ? en bio, en psycho, ... ? et pour ergotherapeute, ou kiné, ... ?
je préfère vous demander ça sur Nantes, parce que je crois que ça diffère selon les facs

et excusez-moi si ça a déjà été traité
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 15/03/2006 à 17:17
si tu es reçu collée (au moins 10 de moyenne donc) tu as juste l'équivalence en 2e année de bio (à Nantes en tout cas).

Après pour les autres fac (psycho, lettre, droit...) tu reprends "tout à zéro", en L1.

Pour ergoth je sais pas du tout... mais pour kiné (inf...) c'est un concours donc tu passes toutes les épreuves comme tout le monde.

voilou

[Edité le 15/03/06 par ¤ Alexandra ¤]
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

*Helene*
Interne

Posté le 15/03/2006 à 20:03
ah d'accord merci
parce que sur une des innombrables brochures qu'on reçoit en tant que pauvre ptit lycéen paumé, je crois que c'était l'onisep, c'était mis qu'on avait l'équivalence pour la psycho
¤ Alexandra ¤
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 15/03/2006 à 21:36
mmmhhhh... peut-etre qu'ils prévoient de faire passer l'équivalence à la rentrée prochaine, mais pour avoir été là bas () c'était pas possible jusqu'à présent!
———

¤ Alexandra in LOVE ¤

Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006

Vie réelle
Clément Jaffrélo - 18 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 19/04/2006 à 21:45
il y a jamais les résultats avant Juin ?
pas facile Nantes

c koi a peu pres le pourcentage de gens avec + de 10 ??

je profite encore de mes années lycée, bonne chance a tous

[Edité le 19/04/06 par clem81]
———
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005

Vie réelle
Tangi Le Bourhis - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/04/2006 à 22:17
Pour les gens qui ont plus de 10 l'année dernière il me semble qu'il y a eu une 70aine de collé recu (ont la moyenne mais ne sont pas dans le NC) => 220places+70/1000 = environ 30% (mais je suis pas sûr des chiffres)
———
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
ffannyyy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 12/05/2006 à 12:04
alors ce concours?? Comment l'avez vous trouvé?
———
je ne veux pas savoir de quoi sera fait demain...

marco00151
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 13/05/2006 à 14:43
Bas globalement ca va ...
mais bon, moi perso je me suis fait avoir sur les 2 questions à 5 points d'Hippocrate : c'est vrai ils demandent de donner des arguments sur la pluralité des auteurs du corpus Hippocratique et également sur les analogies utilisées ... !!!
Comment pouvait-on s'attendre à ce genre de questions alors qu'il y a des choses bcp plus intéressantes à poser sur Hippocrate(traités du corpus Hippocratique, concept de maladie, enseignement d'Hippocrate ...)
... sinon la question sur 10 sur les trois exigences ca va ; et puis décision partagée mouais ...
honnetement, en SHS rédactionnel du deuxieme semestre je vise entre 15 et 17 sur 30 et ca me fait flipper par ce que compte tenu du temps que j ai passé sur la SHS et de ce que je savais sur cette matière, ca me semble pas très représentatf du boulot que j ai pu fournir ds cette matiere.
(... mais bon ds un sens je me dis que c'est rattrapé par la SHS redactionnelle du premier semestre et qu'il y a aussi l'étymo ...)

mais ca me fait qd m^m flipper car je me dis que c'était des points que l'on pouvait facilement gagner et puis c'est un concours : c'est trop bête !!

Sinon, la bio cell c'est abusé !!!
On a un peu plus de 40 heures de cours magistraux pour 16 heures d'ED et ils ont mis pratiquement toutes les questions sur les ED !!!!!!

Et puis les ED de Lambert on peut jamais vraiment savoir si on a reussi ou pas ... vu comment l'épreuve de bio cell a été faite, elle ne va pas départager les meilleurs mais plutôt amener de la confusion parmi tous les candidats !!!

(bon, ds un sens, je me dis que la bio cell, c'était pour tout le monde pareil)

(mais ca me fait flipper car le soir j ai vu un bizut qui m a dit que la biocell etait gérable... mais ds un autre sens ensuite j'en ai parlé avec des potes carrés [comme moi] et qui m'ont aussi dit que la bio cell était n'importe quoi cette année et qu'il ne fallait pas trop écouter les ragots de la fac ...)

honnetement, je vois pas trop comment on peut etre sur d avoir une pure note en bio cell !! ... je pense que la moyenne générale en bio cell sera pas terrible cette année (En ED, Lambert nous avait dit que la Moyenne Generale de l année derniere avait été de 8 [et j'étais assez surpris car je trouvais que ca faisait pas beaucoup] mais cette année la MG en biocell va bien descendre [au moins deux points]...)

Bref, à part ça ca va ...

Biochimie : ca va
Biologie moléculaire : Bactério_ok mais viro
Physio : oui
Anat : c'était sympa on pouvait s'attendre à pire avec le proffesseur Hamel qui remplace Rogez (c'était sympa)_ Armstrong fidèle à lui même _ Hamel qui fait le coeur et Leborgne, ca va a peu pres

Et enfin physique biophysique : ca va ...
mais j ai perdu un peu de temps et pas eu le temps de faire 3 questions car j avais oublié ma calculatrice (boulet) et ils ont mis 5 minutes au moins a m'en retrouver une (c'est qd m^m vachement bien qu'ils aient réussi à m'entrouver une ... mais bon, il fallait que je reverifie mes calculs pour etre sur de pas me tromper car j etais pas habitué a cette calto ... mais je pense avoir fait les bons calculs et puis je retombait sur les propositions ... donc ca va (je pense) ... mais c'est vrai que c'était peut-être un peu plus dur que les années d'avant ...

En tout cas au bout du compte, ce sera le cumul des deux semestre (et j'étais qd m^m un peu plus satisfait à la fin du premier partiel que maintenant [parceque là, la petite péripétie en bio cell et en SHS me fait un peu flipper] ...)

Bon, on verra les classements ... j espere vraiment etre ds les 200 premiers ...

Voila
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Frechard

PCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent