Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Chambres U + Résidences U : Bon plan ?

Aller en bas • 5 réponses
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
David Peslier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : NANTES
Posté le 06/02/2006 à 20:11
Salut !!

J'aurais aimé savoir si les chambres U étaient bien pour une PCEM1. Loger en Chambre U : Quels sont les avantages et les inconvénients ? Arrive-t-on à travailler ??

De plus, Loger en Résidences U : Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce mieux que les chambres U ?

En général, j'aurais voulu avoir votre avis : Est-ce mieux de loger avec d'autres étudiants (chambres U, colocation...). Si oui, des étudiants en médecine ?

Et si Non, mieux vaut loger en résidence U, où on cotoie d'autres étudiants sans loger avec eux, ou vaut-il mieux habiter dans un studio seul ?

Je sais que j'ai encore le temps pour prendre un logement, maiqs je préfére me renseigner. Je suis boursier et j'ai fait une demande CROUS pour un logement : La résidence Universitaire Jean TUSQUES à Nantes. Y-a-t-il des étudiants qui ont eu des échos sur cette résidence ou qui y logent ??

Merci énormément, ce forum est super et cela m'aide beaucoup !!

A+

diddy11
———
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko

gussivor
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2005
Posté le 06/02/2006 à 21:26
Dommage, j'aurais aimé aussi avoir ces ptites informations...
erf..

^^
mj
———
pigeon, oiseau à la grise robe
dans l'enfer des villes
à mon regard tu te dérobes
tu es vraiment le plus agile
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 06/02/2006 à 23:43
Les cité U c'est pas très... silencieux dirons-nous ^^"""
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 10/02/2006 à 18:58
Je parle en connaissance de cause parce que je suis à la cité U santeuil. J'y ai réussi mon P1, même avec une chambre donnant sur rue (imaginez vous les jours de soldes, la braderie, les manifs, même si on partage les revendications parfois, quand t'as de l'embryo à revoir, c'est...., etc)
C'est tout à fait faisable. Je ne suis pas le seul à avoir eu mon P1 à Santeuil. Il y a d'autres personnes de ma promo qui sont à Chanzy par exemple.
Je crois savoir qu'il est extrêmement difficile pour un niveau Bac d'obtenir un appart à J. Tusques (qui n'était pas le maitre de pradal d'ailleurs, le fameux psychiatre-embryologiste dont Robert nous avait parlé...) Bref, les 3ème cycle sont favorisés (doctorants...)
C'est possible...
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 11/02/2006 à 18:02
Est-ce mieux de loger avec d'autres étudiants (chambres U, colocation...). Si oui, des étudiants en médecine ?

Aaaah la colocation...! Non non non pas en P1 !! réserve ça pour les années suivantes P2/D1 et plus ! je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le début.
Moi-même je suis en coloc depuis bientôt 2 ans, ça se passe très très bien. Mais je ne me serais pas vue avec du monde autour de moi en P1 !
Quant aux colocs, des étudiants en médecine c'est mieux ! mêmes horaires, même quantité de boulot, on se comprend mieux et on ne va pas écouter de la musique à fond quand l'autre bosse pour les ECN...
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Remda
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 02/05/2006 à 16:53
Juste pour dire que moi j'ai été à la cité Casterneau pendant mes 2 P1, et en gros faut prévoire les boules quiès mais ça va quand même, surtout que c'est à toi de voire si tu préfère bosser ou faire la fête. Moi je ne faisai pas parti des gens qui connaissaient tout le monde dans la cité, mais au moins je bossais tranquille.
Et puis ensuite j'ai eu le droit à la résidence Jean Tusques, où je suis encore. C'est franchement bien (avec les APL ça me fait à peu près 90 euros par mois pour 19 m2), c'est calme, à 2 pas du tram. Mais je crois qu'ils privilégient les 3èmes années et au delà.
Voilà!!
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laëtitia Freret

DCEO2 - REIMS