Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

[D2] maquette de stage

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Elys
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 17/07/2006 à 20:53
On m'a mise au courant ce soir vers 18h30 donc j'ai pas pu appeler, mais je le ferai demain, en tout cas je vais demander à échanger, tu penses que c'est pas possible ? Parce que je me vois pas subir de la chir toute l'année... C'est clair qu'on apprend plein de trucs mais selon moi, pas autant que dans un service de médecine, j'ai pas envie de "perdre mon temps" 1 mois sur deux... Mais en fait ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir demandé de changement et qu'on me l'impose quand même !! La réunion du 21 août c'est encore pour faire des échanges ? En même temps je sais très bien que personne ne va vouloir de mes stages... ça me gave je sens que je vais tout laisser tomber, même en vacances je suis stressée à cause d'eux ! Ras-le-bol de cette fac !!!!!!!!!!!
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 17/07/2006 à 21:25
Pour la voiture pour Laennec t'inquiète pas je pense qu'en remplissant les voitures de ceux qui en ont (en tout cas pour moi pas de pb) tout le monde devrait y arriver sans devoir prendre le tram...
Pour ta maquette je comprends, moi aussi ça m'énerve un peu mais les changements effectués à la première réunion se sont fait n'importe comment et tout était désequilibré... normalement le 21 aout on devrait echannger mais uniquement avec quelqu'un qui fait le même roulement... j'espère que tout le monde trouvera une maquette à son gout
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Elys
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2006 à 11:37
Bon ça y est j'ai appelé mais la responsable est en vacances... Jusqu'à quand ? Personne ne le sait ! Sympa elle fait ça, elle s'en va, comme ça on n'a pas le droit de contester... Vous croyez qu'il faut aller se plaindre à Planchon pour les stages ? Franchement là je ne sais plus quoi faire...
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 18/07/2006 à 12:07
Essaie d'aller voir Planchon
———
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Posté le 21/07/2006 à 17:25
Je crois que l'on n'a pas le droit de changer sauf si on trouve une âme charitable mais je crois qu'en ce qui concerne Elys ou moi même il n'y aura pas de volontaires alors je me fais une raison, en espérant quand même que l'on puisse par exemple changer pneumo/cardio
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Netaddicta

Vie réelle
Posté le 22/07/2006 à 12:42
Je ne sais pas si vous avez reçu votre dossier pour le CHU mais je me posais une question par rapport aux vacances.
En effet dans ce dossier ils nous disent 14 jours de congés entre le 1 septembre et le 31 juillet + le mois d'août sans solde. Or à la fac c'est bien précisé que notre stage d'été dure du 1 mai au 17 juin sous entendu que nous n'aurions plus rien après cela et que donc nous aurions aussi du 17 juin au 31 juillet de congés sans soldes.
Votre avis?
———
Elys
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2006 à 13:32
Moi je me pose une autre question : quand est-ce qu'on passe nos exams ? Pendant le stage d'été ?
C'est écrit sur le panneau pour les dates de stage d'été ?
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Posté le 22/07/2006 à 14:06
Il se pourrait qu'il y ait deux sessions de stage d'été comme on alterne mois de stage et mois de cours... Ca ferait beaucoup de vacances pour le coup (oh non !) Pour les dates d'exams, je ne sais pas... et on est en vacances !!!
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 04/08/2006 à 11:28
Retour de vacances, je viens d'ouvrir leur lettre et je vois que c'est à rendre pour fin juillet et en plus j'ai gagné le droit à un IDR
———
Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 04/08/2006 à 12:41
Pourquoi tu as eu le droit à un IDR ? Je crois pas que dans le dossier c'était requis... Bah alors, ton BCG serait pas à jour ? (faut dire que toi et la bactériologie... )

[Edité le 04/08/06 par Dr Hibbert]
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 04/08/2006 à 15:16
J'en sais rien, c'est la remplaçante de mon médecin qui m'a dit que normalement on devait le faire(dans le dossier ils parlent de la vaccination antituberculeuse, donc je pense que c'est pour vérifier notre statut)... pourtant je me rappelle encore de l'IDR subi à l'école primaire... et il parait que c'est pire maintenant faut que je me prépare psychologiquement pour demain...

[Edité le 04/08/06 par Pippin]
———
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 04/08/2006 à 16:22
Meuh non l'IDR c'est de la gnognotte . Tu voulais peut-être parler du BCG ? J'ai eu le droit à l'IDR avant de commencer mon boulot d'AS. Pourquoi ? parce que le médecin du travail n'a pas réussi à lire ce qu'avait écrit mon médecin traitant dans mon carnet de santé...

Dr Hib tu te relâches : voilà un beau hors-sujet

[Dr Hib] J'ai essayé de mettre le carré dans le rond en recentrant sur le thème du DOSSIER à fournir pour l'entrée en D2, lequel dossier permet d'effectuer sa MAQUETTE de STAGE de D2... C'est tiré par les cheveux... OK

[Edité le 04/08/06 par Dr Hibbert]
Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 21/08/2006 à 18:45
Tiens, pour Stouph qui me reprochait allegrement et sans retenue la dérive de ce post, je me ressaisis Concernant les nouvelles maquettes de stage (3ème édition !), la plupart des gens ont l'air satisfaits, et pour Véro, ça s'est arrangé...

Comme quoi, quand on veut, on y arrive !

Perso, j'ai hérité de :
- Chir dig. et endoc (ça, j'y ai eu droit à chaque changement !)
- Cardiologie (ouais, ils ont compris que c'était peut être pas la peine de me remettre en pneumo après y être passé en P2 !)
- Rééducation fonctionnelle (j'appréhende un peu, mais je connais pas... Il paraît que c'est bien)
- Psy (comme tout le monde...)

[Edité le 21/08/06 par Dr Hibbert]
———
Netaddicta

Vie réelle
Posté le 21/08/2006 à 18:50
Oui les répartitions de stagse sont enfin à peu près équivalentes. Et moi je suis trop contente d'aller en cardio et en neuro comme je le voulais. J'espère que nous n'aurons plus de mauvaises surprises.

En tout cas on peut remercier Véronique qui a encore apporté sa contribution pour que tout s'arrange.
———
Elys
Jeune Carabine

Posté le 21/08/2006 à 19:11
Pareil, très contente de ma maquette de stage !! Et très contente aussi que ça se soit arrangé pour Véro qui s'est démenée pour que tout le monde ait quelque chose de correct !! Un grand merci Véro si tu passes par là !!
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Posté le 21/08/2006 à 19:53
Oula c'est bonheur ici . Moi qui n'étais vraiment pas content de ma maquette, ça y est je suis satisfait . Ce sera finalement pour moi :
*octobre : Neuro
*décembre : Psy
*février : Hépato-Gastro à Hôtel Dieu
*avril : Pneumo

J'ai même échangé ma place en Cardio (Merci qui Pippin ? )
Et encore merci à Véro qui s'est décarcassée comme pas possible mais aussi à Mme Le Bihan et au Pr. Planchon qui ont bien voulu faire les changements.

Morale de l'histoire : Tout est bien qui finit bien (j'espère...)

Sur ce, bonne fin de vacances !

[Edité le 21/08/06 par Stouph]
Pippin
Chef des sévices

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Posté le 22/08/2006 à 10:47
Bon ben apparement ça s'est arrangé pour pas mal de monde donc tant mieux !!
Moi je fais Neurochir (merci Stouph ), Psy, H-Gastro, Cardio (remerci Stouph )
———
Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 23/08/2006 à 00:47
Pour info, la liste est (enfin !) dispo sur internet, mais comme c'est le site de la fac, c'est forcément un peu compliqué :

1 - Aller sur http://www.univ-nantes.fr/33535832/0/fiche_901__pagelibre/...

2 - Click droit sur planning DCEM2

3 - Enregistrer la cible sous

4 - Une fois téléchargé, faire ouvrir avec et sélectionner acrobat reader (ou application lisant le pdf), l'extension n'est pas greffée au fichier
———
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Posté le 29/08/2006 à 00:00
Bon bah alors je vais ptetre faire dans le hors sujet complet mais je me risque ! J'vais vous dire ce que j'ai pensé des stages l'année dernière !

Pour ceux qui vont en pneumo, c'est génial. Ma grande révélation de l'année voire même de mes études, j'ai adoré ! Pneumologue ? avec plaisir !

Gastro à l'hotel dieu, top de chez top ! Meilleur stage dans lequel je suis passée ! Des chefs de clinique très... agréables à regarder... , une super prise en charge, les visites du mercredi avec le Dr Boureille qui déménagent mais qui sont au final géniales, brefff c'est super ! J'avoue juste que commencer avec la gastro ça doit être chaud, moi c'était mon dernier stage. Parce que quand on est face à Boureille faut assurer et avoir confiance en soi... Il est impressionnant mais pas si méchant que ça au final; si tu fais du bon boulot, du boulot sérieux (observ' impécables et complètes, connaitre son patient par coeur avec les derniers résultats bio...), et bien c'est dans la poche !
Du coup, gastro-entérologue ? mais oui avec plaisir aussi !!!

La neurotrau... stage de glande... 8h/11h au max... heureusement que les internes étaient super.

La psy... que du bonheur...

Bon courage les D2 ! Au début on rame, on rame, on pense qu'on n'y arrivera jamais et puis finalement on se surprend à devenir moins mauvais... comme quoi, faut pas désespérer !!!
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Dr Hibbert
Modérateur

Vie réelle
Posté le 29/08/2006 à 00:50
Tu me décourages... Je ne passe ni en hépato gastro (mais en chir dig et endoc) et ni en pneumo (cardio).

La pneumo m'avait bien plu en P2, mais en D2, on aura forcément un regard différent. Finies les matinées à tanner les externes pour faire quelque chose... On aura des P2 qui nous ... Je m'arrête là
———
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Frechard

PCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent