PaulineuhDésagrégée de médecine
Enregistré : 17/07/2003
Vie réellePauline Guillouche - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANTES Posté le 29/08/2006 à 00:00

Bon bah alors je vais ptetre faire dans le hors sujet complet mais je me risque !

J'vais vous dire ce que j'ai pensé des stages l'année dernière !
Pour ceux qui vont en pneumo, c'est génial. Ma grande révélation de l'année voire même de mes études, j'ai adoré ! Pneumologue ? avec plaisir !
Gastro à l'hotel dieu, top de chez top ! Meilleur stage dans lequel je suis passée ! Des chefs de clinique très... agréables à regarder...

, une super prise en charge, les visites du mercredi avec le Dr Boureille qui déménagent mais qui sont au final géniales, brefff c'est super ! J'avoue juste que commencer avec la gastro ça doit être chaud, moi c'était mon dernier stage. Parce que quand on est face à Boureille faut assurer et avoir confiance en soi... Il est impressionnant mais pas si méchant que ça au final; si tu fais du bon boulot, du boulot sérieux (observ' impécables et complètes, connaitre son patient par coeur avec les derniers résultats bio...), et bien c'est dans la poche !
Du coup, gastro-entérologue ? mais oui avec plaisir aussi !!!
La neurotrau... stage de glande... 8h/11h au max... heureusement que les internes étaient super.
La psy... que du bonheur...
Bon courage les D2 ! Au début on rame, on rame, on pense qu'on n'y arrivera jamais et puis finalement on se surprend à devenir moins mauvais... comme quoi, faut pas désespérer !!!

"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.