Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Y a t'il du monde d'intéresé pour passer le TOEIC ?

Aller en bas • 3 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005

Vie réelle
Tangi Le Bourhis - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : NANTES
Posté le 06/08/2006 à 00:58
Voilà je voulais savoir si çà intéressais du monde de passer le TOEIC par la fac.

Je suis sûr que si on demande à Ludivine, elle pourra organiser çà (comme conseillé par son remplaçant) ... si on est assez nombreux.

L'idéal serait sans doute de le passer en début d'année avant décembre histoire de pas cumuler avec les exams

[Edité le 06/08/06 par reah]
———
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 06/08/2006 à 11:56
Le TOEIC est organisé par la fac de lettres. L'inscription se fait à la corpo au cours de l'année pour 10€ je crois. Il y a des sessions un samedi tous les deux mois. Ludivine ne peut pas organiser un TOEIC à elle toute seule.
Je ne l'ai pas passé mais je regrette à moitié (nos super assistants étaient tellement motivants ) Dans tous les cas, si Sean est encore là, c'est mister TOEIC (these are frequently asked questions for the TOEIC, you know guys...) et Ludivine vous informera sur ce sujet en début d'année ! Le TOEIC est insuffisant pour partir en stage aux states par contre : il faut passer le TOEFL (pour plus d'infos, voir avec les relations internationales). Certains ont du annuler à la dernière minute des stages prévus parce qu'ils n'avaient que le TOEIC

[Edité le 06/08/06 par Dr Hibbert]
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pierre-Yves Paré
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2006

Vie réelle
Pierre-Yves Paré - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 22/08/2006 à 00:22
Tanguy,
je suis motivé aussi pour passer le toeic, essayons de nous renseigner: dates, prix, aides, lieu, annales, logiciels pour s'entrainer, ...
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 22/08/2006 à 13:48
Date : cf. mon précédent post. Environ une session tous les deux mois.

Prix : 10 ou 12 € je crois.

Aides : sans... C'est le deuxième tarif le moins cher (c'est gratuit pour les étudiants de lettres, type LEA etc.)

Lieu : déjà dit ! Fac de lettres (ligne 2, arrêt petit port, facultés)

Annales : elles ne nous ont pas été fournies

Logiciels : la salle d'informatique au deuxième comporte un logiciel d'entraînement spécifique pour le TOEIC. On y a été dans le cadre de nos cours d'anglais.

Ludivine vous renseignera... Un peu de patience !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque