PaulineuhDésagrégée de médecine
Enregistré : 17/07/2003
Vie réellePauline Guillouche - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANTES Posté le 28/07/2007 à 11:53

Allez on va rescussiter cette discussion avec quelques question pour Paulineuh si elle traine toujours par là :
Le D3 ça change beaucoup par rapport au D2 ?? Quels sont les bouquins/polys conseillés ? Les stages sont sympas ?
Je viens de passer par là après 4 semaines de vacances à l'étranger...

et oui avant le D4 je me suis accordée un groooos break ! j'vous conseille d'en faire de même l'année prochaine sinon ce sera pétage de plomb assuré !!
Donc le D3 c'est beaucoup plus simple que le D2, au moins au début !
Pas de stress de rentrée, on sait comment ça marche, comment il faut bosser, le système des SERAM, breffff aucune surprise et ça fait du bien !!
Par contre niveau boulot chaque année on se dit que l'année d'avant c'était facile finalement, mais ça je crois que depuis le P1 c'est ça !
Les stages bah... ça dépend mais en général chacun trouve son compte, moi j'ai eu rhumato/ortho j'ai bcp aimé, la rhumato m'a bien servie parce que c'est chaud comme spé; puis hémato là encore stage très difficile parce que bcp bcp de boulot (j'étais en conven) mais au final ça paye, je gère relativement bien l'hémato !, puis gynéco au bloc, et enfin pédia aux urgences (le + demandé parce que le mieux !).
Voilà de tte façon pdt le D3 on bosse plein de trucs qu'on ne voit pas en stage et c'est là toute la difficulté du D3 !
Bref, j'ai bien aimé et pas mal profité de mon année, y'a aucune raison pour que ça le fasse pas de votre coté !

Courage !
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.