Posté le 04/09/2008 à 21:02 puis édité
1 fois 
Je découvre petit à petit les "joies" de la P1 (et oui ce faire écraser contre les vitres pour rentrer dans un amphi c'est pas donné à tout le monde!), et aussi ce forum qui ma foi semble fort sympathique.
Bref je poste mon premier message avec quelques questions sur le cours d'Armstrong, histoire de pas être trop à la masse demain (déjà que le coup de vitre n'arrange pas les choses):
- pendant l'organogenèse du système cave, parallèlement les veines pulmonaires se séparent vers?
- c'est quoi la convergence de Pirogoff?
- l'origine du tronc de la veine cave supérieur elle la jonction...derrière le manubrium sternum
- (c'est la dernière) il a quoi le hile pulmonaire droit? j'ai noté ça avec le schéma du TVBCD avec la veine azygos et la trachée
Voilà merci
- Les veines pulmonaires se séparent de ce système pour gagner la face postérieure de l'atrium droit
- Pirogoff, c'est le nom du point de convergence de la veine sub clavière et des la veine jugulaire interne (pour former le TVBC).
- L'origine du tronc de la VCS est l'union entre les 2 TVBC, derrière la jonction du 1er cartilage costal avec le manubirum sternal. T'as du t'embrouiller un peu.
- euh tout ce que j'ai, c'est que la VCS peut varier et être derrière le hile du poumon droit au lieu d'être devant
Pippin : merci. Mais il a beaucoup moins détaillé que ça. D'ailleurs il a moins détaillé que l'année dernière je trouve.
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi