Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 556 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 28
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : NANTES
Posté le 27/12/2007 à 18:13
Tu y es allé un peu (beaucoup) fort je trouve... c'est limite de la menace quand même; ...

C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, j'ai essayé d'atténuer en précisant que je ne suis pas un potentiel plaignant.

Et puis des mails qui demandent simplement si le truc sera au concours il a du en voir par paquet. A l'origine je voulais simplement montrer la difficulté de sa situation mais ça apparait un peu comme de la menace. Bref c'est pas grave, on verra sa réponse. (et puis je lui ai souhaité de joyeuses fêtes oO !)
———
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005

Vie réelle
Mathilde Malinge - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 27/12/2007 à 18:15
fallait pas lui montrer la difficulté de SA situation mais la difficulté de NOTRE situation; vu ce qu'il fait, il cotoie l'univers du droit en permanence, je pense qu'il est un minima au courant...
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
Kaourant
Modérateur

Enregistré : 31/01/2007

Vie réelle
Corentin Lacroix - 19 ans
Posté le 27/12/2007 à 18:22
Un cours où le poly n'est pas donné (même s'il est promis) ne veut pas dire un cours qui n'est pas au programme du concour. Enfin je pense pas qu'il le mettra quand même
———
P1 j'le vivais bien... P2 j'le vis encore mieux !!!
N'ayez pas peur de crazymirou, crazymirou est notre amie
le bonheur du P2 vaut les mois de galère du P1
J'ai reçu une dédicace sms et je l'assume!
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006

Vie réelle
Clément Jaffrélo - 18 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 27/12/2007 à 21:05
c'est comme si Curtet faisait un super récapitulatif de RMN avec tout le cours bien expliqué et qu'elle le mettait en ligne aujourd'hui
ça serait pas très équitable

[Edité le 27/12/07 par clem81]
———
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Vie réelle
Posté le 28/12/2007 à 09:53
euh, le poly de cette année était quand même pas mal du tout, faudrait pas pousser :p

Alors, le Pr. Rodat t'a répondu?
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
Mr Patate
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 28/12/2007 à 10:14
et Lusten (Lulu?), il pourrait pas intervenir ?
———

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Vie réelle
Posté le 28/12/2007 à 10:18
J'ai pensé à Lulu aussi... mais je sais pas si il va voir ses mails enfin surement que si, c'est vrai que ce serait pas mal de le mettre au courant (ahhh mon Lulu, la bioch me manque tant -ou pas ^^).
———
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 28/12/2007 à 12:42
Mais c'est des cours que vous avez eu en cours magistral ou pas ?? Si oui, je suis desolé, mais c'est évidemment au programme du concours, poly donné ou pas, et je ne vois pas trop où est le problème sachant que vous avez tous pu bénéficier du cours... Et les promesses orales ne valent rien...
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007

Vie réelle
Olivier Cornu - 19 ans
Posté le 28/12/2007 à 13:39
Bcp des diapos etaient ilisibles et donc meme en ayant prit des notes je n'ai pas le cours complet, je n'etais pas inquiet vu qu'on devait avoir le poly dans les jours qui suivaient le cours ... Je pense a ceux qui sont comme moi et qui n'ont pas le net, bien, je trouve pas ca super normal
———
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Mr Patate
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 28/12/2007 à 13:41
il s'est quand même fait applaudir par 1000 P1 après avoir promis de tout faire pour mettre le poly à la corpo ou au moins en ligne avant la fin des cours
———

digo
Ministre de la Santé

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Posté le 28/12/2007 à 13:51
Non il m'a pas répondu et j'ai même pas eu l'accusé de réception

Pippin : il nous a promis le poly à la corpo avant la fin de semaine (on était lundi) et vendredi soir y'avait rien.

Et puis si on suit cette logique, pourquoi nous avoir filé un poly le 26 décembre sur internet ? C'est surtout ça qui pose un problème.
———
- How old are you ?
hihi
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 28/12/2007 à 16:48
Faut pas rêver, vous avez tous eu le cours, après si vous pouvez avoir le poly tant mieux (d'ailleurs c'est ce que vous aviez réclamé, non ?)... mais Rodat ne fera pas de sentiments là dessus, promesse orale ou pas (d'ailleurs une promesse ça s'oublie...)...
On n'annule pas une épreuve ou un sujet parce que le poly a été mis en ligne sur internet pendant les vacances alors que tout le monde a eu le cours...
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007

Vie réelle
Olivier Cornu - 19 ans
Posté le 28/12/2007 à 17:05
Moué je suis pas d'accord !

Tout le monde n'a pas eu le cours puisqu'il etait pas lisible et qu'on a dit qu'on aurait le poly !

Le truc que je trouve pas normal : ceux qui n'ont pas le net n'auront donc jamais le cours en entier, et si ca tombe dessus au concours, je ne trouve pas ca honnete !
———
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath

Vie réelle
Posté le 28/12/2007 à 17:13
ben ouais ^^
Sinon mais j'ai commencé à le feuilleter (j'ai bien dit feuilleter) et c'est assez marrant, t'apprends des nouveaux mots genre admonestation, et puis je me serais jamais doutée que le pluriel de bail c'était baux (enfin faut dire qu'on s'en fout à un point).

Façon on aura jamais de réponse; il est sur le programme officiel et donc voilà; ceux qui veulent pas courir de risque l'apprennent, et les autres font ce qu'ils veulent; après d'éventuelles plaintes d'étudiants si il tombe au concours? Rodat ne courrait pas le risque je pense... Après tout on a eu le cours, et le monsieur il a parlé pendant le cours, et français! (enfin même si la moitié des mots qu'il employait on les connaissait pas ) -_- Au moins savoir de quoi il parle ce serait déjà pas mal.
———
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 28/12/2007 à 18:44
Je trouve quand même que vous rêvez un peu
Comme l'a dit Pippin le diapo a été projetté en cours, donc tout le monde y a eu accès, point final !
C'est peut-être dégueulasse mais l'égalité est conservée, vous avez vu les diapo et vous avez eu les commentaires du prof.
Après que ce soit illisible c'est une autre histoire, mais le prof a tous les droits de poser une question au concours dessus...

Quant à la question d'internet :
Aujourd'hui 99% des gens dans l'amphi on internet, et pour le 1% restant, il y a des cybercafés, pour moins d'1/10 du prix de votre forfait mensuel de portable vous pouvez y trouver le poly et l'imprimer

Bon courage !

[Edité le 28/12/07 par Goulu]
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006

Vie réelle
Rafaël Mahieu - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 28/12/2007 à 20:39
Teuh teuh teuh...
Aller dans un cyber-café=perte de temps=pas équitable.

Et puis c'est important de se plaindre ! Le simple fait d'avoir un cours d'shs devrait, à mon sens, déclencher une émeute.
Va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde avec cette matière (enfin... surtout la manière dont elle est "enseignée")
digo
Ministre de la Santé

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Posté le 28/12/2007 à 20:52
Rafaël je t'aime

Nan je suis totalement d'accord pour dire que la SHS est intéressante, parfois utile (secret médical...), mais particulièrement indigeste quand il s'agit de la gober pour recracher les mots clés. A quand la philo en P1, au moins on aurait à réfléchir

Je ne pense pas que la justice tombera au concours, et puis si elle tombe, tant pis pour moi, je ne compte pas vraiment sur le premier semestre pour avoir la P1... D'ailleurs la biophy m'attend. Vive Kim !
———
- How old are you ?
hihi
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Cédric Mathieu - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 28/12/2007 à 21:29
Hum une affaire bien compliquée cette histoire là...

P'tite question que je me pose à "voix haute", les sujets de p1 de SHS ne sont-ils pas déjà imprimés depuis un certain temps ?
Ce qui reviendrait à dire en fait que l'incident qui s'est produit ne changerait pas le contenu de l'épreuve (après ils ont toujours au moins une épreuve de secours pour sur...)

Je ne dirrai qu'un mot MEFIANCE et je ne saurais vous conseiller autre chose que d'apprendre le mieux possible ce cours ! Comme dit plus haut la parole donnée en amphi ne vaut pas grand chose et le cours magistral a bien eu lieu... Et si vous avez un tout petit de temps, n'hésitez à apprendre ce poly, ça serait trop bête de se planter pour cela... Après c'est sur vous l'apprendrez peut être "pour rien", mais n'est pas aussi le cas de 95% du cours de SHS ? ...
Kaourant
Modérateur

Enregistré : 31/01/2007

Vie réelle
Corentin Lacroix - 19 ans
Posté le 28/12/2007 à 22:22
si les sujets d'SHS sont clos et imprimés depuis mi-novembre, et qu'à cette époque on était pas encore sur d'avoir le cours sur les greffes, est-ce qu'on peut en déduire que les greffes ne tomberont pas?
Bon je vais réviser mon anat moi
———
P1 j'le vivais bien... P2 j'le vis encore mieux !!!
N'ayez pas peur de crazymirou, crazymirou est notre amie
le bonheur du P2 vaut les mois de galère du P1
J'ai reçu une dédicace sms et je l'assume!
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 28/12/2007 à 23:02
Teuh teuh teuh...
Aller dans un cyber-café=perte de temps=pas équitable.

Pour tous les sketchs des inconnus que je me suis regardé pendant mes révisions, j'aurai largement eu le temps d'aller dans un cyber

Blague à part, on va pas revenir sur l'éternelle question SHS, l'épreuve est là et on fait avec (et pis c'est pas ça le sujet du topic )
Ce que je veux dire c'est que le Pr Rodat est entièrement dans son droit, le cours a été fait en amphi, à partir de là l'égalité est respectée.
Aller en haut • 556 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 28
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Frechard

PCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent