KeiExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 01/07/2005
Vie réelleCédric Mathieu - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
NANTES Posté le 01/02/2007 à 10:27

Aller je me lance
- "La prise de note, il paraît que c'est très dûr, il y a des moyens pour moins ramer?"
Avoir les poly ou les cours de quelqu'un qui vient de passer en P2 ça peut aider, mais ça reste de toutes façons faisables de prendre des notes par soi-même
"-C'est utile un dictaphone?"
Si t'as du temps à perdre, oui
Plus sérieusement t'as autre chose à faire que de réécouter un 2eme fois tous les cours, les apprendre par exemple... A ma connaissance peu de gens s'en serve vraiment.
- "C'est quoi un ED? On y fait quoi?"
ED = Enseignement Dirigé, c'est l'équivalent d'un TD si tu veux. Tu es en "petit groupe" et tu fais souvent des exercices.
- "On m'a parlé d'un nouvel amphi (encore un!) ça serait vrai??"
Mais oui c'est vrai !! C'est en construction, mais j'ai quelques doutes pour qu'il soit fini pour la rentrée prochaine ?
- "-Le premier jour ça va être le stress de la première fois hihi, il faut y arriver particulièrement en avance? Que faut-il prendre avec soi?"
Euh joker

Pour l'heure d'arrivée chacun fait avec sa convenance, soit tu arrives plus tard et tu cherches une place en haut dans la foule, soit tu arrives super tôt et tu te prends une place juste devant le prof
- "-N'Guyen est-il vraiment si horrible??"
Perso je trouve pas, il explique pas toujours très bien et a tendance à s'embrouiller par moment mais je pense que ça reste très faisable de répondre à ses questions... (Pradal était bien pire, mais il est à la retraite t'inquiète pas

)