Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Bilan de ce concours ?

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 05/05/2007 à 14:02
Un 20 minutes entortillé c'est plus qu'un avion ou qu'une boulette : c'est simple tu prends un 20 minutes (metro ils sont trop épais), tu "l'enroules" comme un cylindre, tu mets une main à chaque bout et tu tournes tes mains dans le sens inverse l'une de l'autre, tu peux le replier si ça te chante pour pas que ça se défasse, ça te fait un truc bien dense, ça plane pas comme les avions ça s'écrase juste sur la tête des gens en dessous et ça fait assez mal...Donc de la part de quelqu'un qui fut tout le temps en bas : merci aux gens qui inventèrent ce concept...
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 05/05/2007 à 14:10
C'est marrant cette évolution des concepts en P1... Quand j'y étais, il n'y avait pas 20 minutes à Nantes, donc pas d'entortillés !

Je me souviens juste des avions marqués : "Air M - N" en cours de ... RMN !

Vous êtes certainement plus dissipés qu'à notre époque, mais ça reste quand même ultra calme... Quand je pense qu'à Bordeaux par exemple (pour n'en citer qu'un), ils sont branchés sur les paillardes dès le P1 !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005

Vie réelle
Mathilde Malinge - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 05/05/2007 à 14:22
C'est marrant cette évolution des concepts en P1... Quand j'y étais, il n'y avait pas 20 minutes à Nantes, donc pas d'entortillés !

Je me souviens juste des avions marqués : "Air M - N" en cours de ... RMN !

Vous êtes certainement plus dissipés qu'à notre époque, mais ça reste quand même ultra calme... Quand je pense qu'à Bordeaux par exemple (pour n'en citer qu'un), ils sont branchés sur les paillardes dès le P1 !

^^ Pour nous c'était Curtet Air lines... Air R M... on aurait du y penser -_- ^^
C'est vrai l'ambiance est calme, j'apprécie vraiment ça, mais bon, un peu d'animation de temps en temps ne ferait pas trop de mal ^^
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006

Vie réelle
Rafaël Mahieu - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 05/05/2007 à 20:05
Tiens en parlant de sport, est ce que vous, comme vous pouviez plus sortir, vous avez pris du poids?

Perdu 5 kilos... J'avais arrêté le sport pourtant...

Enfin enfin : profitez bien de vos vacances ! Moi je m'étais mis à la dactylo ! Post concours, j'avais eu un gros passage à vide : je savais pas du tout quoi faire de mes journées entre travailler ou sortir...
Kaourant
Modérateur

Enregistré : 31/01/2007

Vie réelle
Corentin Lacroix - 19 ans
Posté le 05/05/2007 à 22:42
ha ouai la dactylo trop bien comme idée!!
Ca fait plaisir d'avoir de nouveau du neuf sur le forum
———
P1 j'le vivais bien... P2 j'le vis encore mieux !!!
N'ayez pas peur de crazymirou, crazymirou est notre amie
le bonheur du P2 vaut les mois de galère du P1
J'ai reçu une dédicace sms et je l'assume!
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005

Vie réelle
Mathilde Malinge - 19 ans
Posté le 05/05/2007 à 23:02
normal, c'est les vacances (toujours du mal à réaliser...); je me suis prise à penser plusieurs fois aujourd'hui:"mais pourquoi tu bosses pas!"...
télé, internet, livres, mots oubliés (mais on se réhabitue vite )

bon et pour l'anecdote (j'en ai pas mal raconté) mais celle là et plutot récente et je l'adore (enfin pas sur le moment ^^)...

un jour où je me posais une question sur les branches antérieures du tronc lombo-sacral (question qui me perturbais grandement :p) je me décida à aller voir le prof accompagnée d'Anne So (l'est pas arrivé le jour ou je bougerais seule jusqu'à l'estrade, c'est impressionnant... si si je vous jure!)... le prof les mains plongées dans l'eau croupie pour laver le tableau... un geek est en train de lui parler et le prof lui sourit en lui répondant (je pense: chouette! il est de bonne humeur aujourd'hui!) alors je commence une fois le geek parti: euh, oui, euh... c'est à propos des branches antérieures de tronc lombo-sacral - pas un regard, sur le moment je suis même pas sur qu'il m'écoute!-... (stress stress); le nerf obturateur interne... JE CONNAIS PAS DE NERF OBTURATEUR INTERNE... (à cet instant, vide sidéral dans ma tête)... l'envie de répondre: BEN SI! m'a brûler les lèvres une fraction de seconde mais j'ai eu l'intelligence de me dire... bon il est pas con... il est chirurgien (respect total!) j'ai du dire une connerie et là, lueur de génie!: le nerf POUR l'obturateur interne -ouf sauvée- ... me suis bien emmelé après mais il m'a pas laissé tombé trop bas et a finit par me donner une réponse (à laquelle j'ai strictement rien compris!), Anne So, en état de moule en putréfaction durant la question (ce dernier cours avait été éprouvant :p) mais au moins j'avais ma réponse! ... Merci

ahhh, ça va me manquer -enfin pas trop- ^^

[Edité le 08/05/07 par Kiwimath]
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Frechard

PCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent