Posté le 07/09/2007 à 23:19

Vu les cours que vous avez eu cette semaine, le mieux serait de connaitre votre SHS par coeur par coeur ! Je sais qu'en début d'année j'apprenais par coeur mais il fallait que je regarde de temps en temps sur mon cours pour voir où j'en étais et je regrette parce que ce sont des cours que je ne connaissait finallement pas très bien pour le concours....Pour le moment vous avez plein de temps donc connaissez parfaitement vos cours, il faut presque savoir où se situe tel ou tel mot sur votre feuille ! Et récitez récitez récitez, on ne connait jamais assez, ça permet de voir ce qui bloque !
Je fais un up du sujet de questions d'ordre général de P1 de l'année dernière, qu'on arrête les HS sur celui-ci, sinon Quentin va pas être content !
Pour des questions précises dans les différentes matières, merci de rechercher les topics de l'année dernière et de les déterrer si nécessaire !
C'est dans des moments pareils qu'on se rend compte comme notre mémoire est encroutée par les vacances ...
J'ai appris au jour le jour mes deux polys de SHS par coeur, telle une (magnifique ?) poésie, et la, cette aprem, j'etais infoutu de les reciter sans jeter des coups d'oeil !!!
Est ce que ca vient avec le temps ? C'est effrayant de voir combien on peut oublier en seulement 2 jours !
[Edité le 07/09/07 par Angel-o]
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...