Posté le 14/02/2008 à 15:49

Alors alors, tu as bien raison.
A savoir la CNEM est regroupée avec la trentaine d'autres assos de carabins françaises sous la bannière de l'ANEMF, elle même faisant partie de l'ensemble des fédérations de filières en lien avec la FAGE (Mathilde tu me rectifies si nécessaire).
La FAGE a ses opinions. J'ai les miennes. Les étudiants on les leurs. Les 2 premières on les oublies, seules les opinions des étudiants dans leur globalité comptent. (Là où à l'UNEF, à l'UNI, Sud etc... les idées des membres syndiqués uniquement comptent)
->Pour ce qui est du conseil d'UFR, les 6 P2 que nous sommes, ne se sont pas présentés pour défendre les intérêts de la FAGE - ni ceux de la CNEM d'ailleurs ! - ni même les nôtres -, mais pour représenter les étudiants de P1-P2-D1-Ortho qui constituaient l'électorat.
-> Pour ce qui est des conseils centraux (CA, CEVU), en médecine nous faisons donc théoriquement partie de la FAGE, à Polytech'Nantes ce n'est pas le cas (à part si le BDI y est lié !?!), en Lettres/Langues de même partie de la FAGE, en science partie aussi, en Droit non.
Donc la liste inter-assos n'est pas totalement représentantive de la FAGE même si peut-être soutenue par.
Donc en résumé (toujours pour ceux qui auront la flemme de lire le reste

) :
Les listes présentées sont soutenues par la CNEM, donc par rapprochements successifs par la FAGE. Ce qui ne veut pas dire que forcément elles défendent ses idées ! (Et en ce qui me concerne, ses idées je m'en contrefous

).
Nous sommes élus comme représentants des étudiants, non comme représentants d'un quelconque groupe minoritaire parmi ces derniers. Peut-être que certains ne partagent pas cette idée, qu'ils soient sur la liste ou non, libre à eux ^^
Par contre, question en lien : Les syndicats obtiendraient des subventions en fonction du nombre de représentants qu'ils placent dans les différents conseils. Comment ça fonctionne avec les listes associatives ?
[Edité le 14/02/08 par Goulu]