Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Bosser à la fac / BU

Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : NANTES
Posté le 30/09/2008 à 21:15 puis édité 1 fois
Je m'excuse au passage pour la vulgarité de la fin du premier message, avec le recul je vois que c'est "un peu" trop, mais je maintiens tout le reste.

Marlène : je suis tout à fait d'accord, on a tous déjà un peu abusé en parlant un poil trop fort par exemple, mais il y a des comportements qui dépassent ce que tu décris, et quand ils sont répétés, et toujours par les même personnes, on sort de la simple "incivilité" et on entre dans ce que j'essaye de dénoncer.
———
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006

Vie réelle
Clément Jaffrélo - 18 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 30/09/2008 à 21:24
Prenez l'exemple inverse: un P1 réserve une place jusqu'à 18h puis vient récupérer ses affaires.
Quel scandale !

Mais pour un D2 c'est normal bien sûr, il en a tellement bavé pour arriver là. Il la mérite cette place, on devrait même graver son nom dessus.
———
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Voir la fiche contact de ce membre
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005

Vie réelle
Tangi Le Bourhis - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 30/09/2008 à 21:44
Rahlala. La BU c'est toujours pareil. Je sais que les arguments sont pourris mais ca marche comme ca. Quand tu es en P1 tu gueules parce que tu as pas de place à la BU (elle se rempli de plus en plus chaque année... 1200P1 200P2 200D1 180D2 160D3 145D4 environ alors qu'il y a 10 ans les promo étaient de 80 je crois). Quand tu es passé en P2 tu es quasi sur de passer encore 5 ans à la BU. Tu vois les gens qui réservent mais tu peux venir plus tot pour avoir ta place mais les gens qui réservent t'énerve parce que tu as toujours pas de place... En D1 t'as compris comment ca marchait, tu réserves ta place parce que tu as suffisament subit ce dictat.

Pour changer ce système bonne chance...
je dis pas que c'est bien de réserver mais ca s'explique.
———
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Memel(ou)
Externoïde

Enregistré : 10/07/2006

Vie réelle
Armel Bettan - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 30/09/2008 à 22:19 puis édité 1 fois
Excuse moi nett' ce ne t'était pas adressé le moins du monde !
C'était en référence au post précedent. Et si si , j'ai bien saisi ton point de vue et je suis d'accord :que ce soit des P1 ou P2 ou .. entendre parler du w-e ou de l'orgie de la veille n'a rien d'interessant à la B.U, surtout quand on bosse !

C'était juste en réponse à Monsieur docteur leFion
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 30/09/2008 à 22:28 puis édité 1 fois
Bonsoir les enfants,

Il va être l'heure d'aller au dodo maintenant...

Je clos le débat par un petit résumé :

Beaucoup de personnes réservent leurs places.
C'est déjà quelque chose sensé être 'interdit' (cf les quelques feuilles décorant les murs de la BU).
A chacun d'ouvrir les yeux, et de penser (un peu !) aux autres.

Par ailleurs, il y a en effet tout un groupe de personnes (et d'autres), que je ne citerai pas, dont fait partie le fameux C. Le C., qui (lui ou d'autres), s'amusent à réserver des places, non pas pour aller en cours (cf exemple de Marlène), mais pour aller à la cafèt et fumer, pendant 1 à 2 heures.

Quand aux P1 qui peuvent aller bosser ailleurs. La médiathèque est pleine, les autres BU aussi, et chez soi, tout le monde n'habite pas un palace isolé du monde extérieur.

Maintenant que tout est dit, le débat est clos.
abcd
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2008
Posté le 30/09/2008 à 23:00 puis édité 1 fois
je crois que dans notre société, il existe un droit de réponse, alors je vais m'autoriser à répondre à toutes ces invectives à mon égard puisque je suis le CLC concerné par le post de Digo.

premièrement, je veux bien croire que Dilan soit offusqué par le fait que j'ai pu prendre une place à la BU et revenir chercher mes affaires à 17h mais de là à m'insulter, je ne vois pas pourquoi. et ceux qui n'ont jamais réservé de places me jettent la première pierre.Je me sens obligé de devoir raconter mon emploi du temps de la journée afin de me justifier (et je vois d'ici ceux qui oseront dire qu'ils ne voient pas le rapport entre réserver une place et le fait que je raconte ma vie), lundi matin arrivée à 8h30 à la BU, travail jusqu'à 12h. reprise de la BU à 13h et départ pour un cours à 13h50.à ce moment là, je me suis dit que j'allai revenir bosser à 17h ou bien avant si jamais le cours ne présentait aucun intérêt, jusqu'à la fermeture de la BU,j'ai donc gardé ma place ne sachant pas mon heure de sortie. malheureusement pour ma place, je suis sorti à 17h et après ce cours bien dense, je n'avais plus l'esprit au travail alors j'ai décidé de rentré chez moi.

deuxièmement, je ne comprend pas pourquoi tant d'insultes à mon égard, je ne suis pas le premier à avoir fait ça et sûrement pas le dernier. peut être ne m'aimes tu pas dilan, mais si j'avais été à ta place,je ne me serai pas autorisé à insulter tes parents, c'est de la bêtise de bas étages.
j'espère que tu auras le décence de t'excuser.

quant à louis, je n'ai jamais jugé tes actes et encore moins tes amis car ta vie ne me regarde pas, alors pour quelqu'un qui se veut responsable siégeant au CPE, CEVU et CURI, c'est assez moyen. qui es tu pour te permettre de ce genre de bassesses ? et tu t'égare en pensant que nous habitons tous un palace (mes amis et moi je présume)

et pour répondre aux autres post, vous vous trompez sur ma personne, non je n'ai aucune condescendance à l'égard des étudiants de P1, je sais par où je suis passé avant d'arriver en D2 et je pense l'avoir bien rendu aux P1 et je le fait encore et je n'ai encore moins le prétention de rabaisser quiconque. ce ne sont que des suppositions fondées sur peu de réflexion de votre part.
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 30/09/2008 à 23:14 puis édité 5 fois
Concernant les insultes, Dilan s'est déjà excusé. Sous le coup de la colère, ça monte vite...

Me concernant, il n'y a aucun jugement dans mes paroles, je suis juste observateur...ta vie et celles de tes amis sont vôtres, je ne vous connais pas. Mais les faits sont là, je n'ai pas à les cacher, je ne les interprète pas, je les relate.
Si toutefois mes paroles furent ambigües, je m'en excuse.

et tu t'égare en pensant que nous habitons tous un palace

Dans ce cas, ne te sens pas visé. Cette partie était destinée à Dr. Fion (ou devrais-je dire Thomas), uniquement.

Maintenant que tout le monde s'est exprimé, expliqué ou excusé, le débat est clos.
Le reste -> u2u ou à la fac.
abcd
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2008
Posté le 30/09/2008 à 23:56
tu te trompes alors aussi légèrement sur thomas, il est très loin d'habiter dans un palace, tu ne juges que sur l'apparence...et relater nos vies à la fac ne regarde personne...alors ne te sens pas obligé de la déballer.

je trouves que tu t'autorise beaucoup de choses pour un modérateur.

sur ces bonnes paroles, bonne nuit
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 01/10/2008 à 05:38 puis édité 1 fois
et pour répondre aux autres post, vous vous trompez sur ma personne, non je n'ai aucune condescendance à l'égard des étudiants de P1, je sais par où je suis passé avant d'arriver en D2 et je pense l'avoir bien rendu aux P1 et je le fait encore et je n'ai encore moins le prétention de rabaisser quiconque. ce ne sont que des suppositions fondées sur peu de réflexion de votre part.

Les autres posts répondaient à Dr. Fion (que je pensais être toi), qui parle notamment de "droit d'ainesse" vis à vis des P1...

Je me réexcuse pour les insultes, je t'ai fourni en 2 minutes ce qui m'a énervé depuis un an, et pas uniquement venant de toi. Car je me souviens encore d'une ou 2 scènes à la BU que je te raconterai en message privé si tu le souhaites.

Ce que je remarque, c'est ceux qui n'essayent pas de se faire discrets à la BU, qui "chuchotent" avec leurs potes 2 tables plus loin, et là je t'assure que ce sont tes jeunes amis qui sont visés Clément.

Le point où je suis pas d'accord en particulier, c'est le fait de réserver pendant un cours de 14h à 16h. Tu sais très bien que tu trouveras une place à 16h, et t'as pu le remarquer en revenant à 17h, la moitié des places étaient vides.

Bon et j'ai aussi eu le plaisir de lire le dernier message de Dr. Fion (qui est désormais supprimé), et je tiens à vous dire que si vous avez quelque chose à me dire, faites le en face, mais que me "pourrir a la BU" ne vous mènera que dans une mauvaise situation...
———
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON