ApothikRNain-terne
Enregistré : 29/07/2005
Vie réelleCyrille Puel - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 27/06/2007 à 23:04

Et bien je ne connais pas Tours à vrai dire.. j'ai un copain qui est là bas, et qui a l'air de plutot bien s'éclater mais là n'est pas la question

!
Pour ce qui est de Nantes, c'est une très belle ville. En premiere année, on n'a pas vraiment l'occasion de sortir (en principe)donc, le fait que je te dise qu'il y a pleins de petits bars sympas, et que c'est une ville étudiante qui commence à bouger (en comparaison à Rennes par exemple, nantes pouvait en effet apparaitre un peu molle) ça ne t'avance pas vraiment..
Donc si je me penche sur le cas du transport, et bien là, Nantes est super bien servie ! Pas besoin de voiture, le tram et les bus circulent à peu près partout!
Sinon, le centre ville de Nantes est très accueillant, animé (sauf l'été !!)..
Après 15 ans de travaux le chateau est de nouveau resplendissant et a le statut d'emblème de la ville (anciennement on aurait pu parler de la Beaujoire aussi enfin.. c'est plus trop d'actualité

==> L2 bonjour)
Quant au logement je ne connais pas les tarifs de Tours.. Tout dépend de ce que tu cherches ! En général hmm.. un 30 m² tourne autour des 350-400€ (HC).. et puis tt dépend aussi du quartier comme dab'..
Mais bon en gros les tarifs doivent se rejoindre avec les autres gdes villes
Par contre, la fac en elle même.. est assez peu reluisante... Beaucoup trop peu de place, une bonne couche de crasse sur les sols des salles d'ED, une administration execrable.. Mais coté professoral, ya en général un bon niveau, mis à part quelques energumenes, qui n'aiment pas enseigner et le font savoir ou alors qui ne savent tout simplement pas vous interesser à leur matière (c'est qd même pas compliquer de changer d'intonation de temps en temps..!), les autres sont pas mal compétents, voire très compétents!
Voilou, en gros...
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire