Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANTES

www.remede.org

Infos Pharma Nantes

Aller en bas • 4 réponses
Mosaique
Jeune Bizut

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 16:26
Bonjour a tous,

Je vais sans doute integrer la 1ere année de pharma à Nantes et je souhaite avoir des reponses a certaines questions que je me pose.

Combien ya t'il d'inscrits en 1ere année ?
Est il possible de recuperer des cours ?? de quelle maniere cela se passe ??
Est ce que en pharma il est necessaire comme en 1ere année medecine de travailler sur des colles,cad des exos et des QCM fait par des etudiants d'années superieures ??
Existe t'il un tutorat ?

Merci de votre aide
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 10/08/2008 à 21:35
Alors Alors ^^

Combien ya t'il d'inscrits en 1ere année ?

Entre 300 et 350, NC à 102.

Est il possible de recuperer des cours ?? de quelle maniere cela se passe ??

Il y a des annonces parfois à la fac, sinon je ne sais pas...

Est ce que en pharma il est necessaire comme en 1ere année medecine de travailler sur des colles,cad des exos et des QCM fait par des etudiants d'années superieures ??

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... En médecine il y a le tutorat, cad des examens blancs, mais rien d'autre, en tout cas à Nantes...

Existe t'il un tutorat ?

Oui, un 3e ou 4e année se charge d'une quinzaine d'étudiants, fait faire des exercices, donne des conseils et des méthodes. Un concours blanc avant chaque session.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 11/08/2008 à 09:24 puis édité 1 fois
Slt, pour info tu peux aussi poser tes questions, à d'autres étudiants des années sup' à la fac, si tu en as.
A la corpo, ils pourront surement très bien t'aider, mais au cas où, tous les autres sont là, et aussi très zentils.
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Mosaique
Jeune Bizut

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 18/08/2008 à 01:38
Merci pour toutes vos reponses, Cependant je voudrai savoir comment on se prepare au concours. Est ce que revoir le cours + les annales + le tutorat est suffisant pour s'entrainer et bien se preparer au concours ?

Et comment va se passer la rentrée 2009 a Nantes avec la mise en place de la reforme Bach pour les pharmas ?
Rory
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 18/08/2008 à 09:27
Bonjour
J'ai fais ma P1 l'année dernière et personnellement j'ai eu un bon classement en révisant mes cours, les annales et le tutorat donc j'aurais tendance à dire que oui, c'est suffisant. Mais bon, je trouve qu'il est important d'avoir des conseils, que quelqu'un te dise à quoi t'attendre, comment travailler, de pouvoir poser des questions quand tu t'en pose etc donc moi je propose du tutorat mais adapté à ton cas (en gros je ne prendrai en charge que 3 personnes, car ca demande bcp de travail)avec tests de connaissances réguliers, corrections détaillée et les choses à améliorer,réponses d'annales et surtt de nombreux conseils.
Si ca t'intéresse: Rooory9@hotmail.fr
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque