Posté le 27/08/2008 à 23:01 puis édité
2 fois 
sincèrement, il y a peu de chances que les programmes changent beaucoup
c'est bien vrai, sources à l'appuie, bon bah sinon c'est tout pareil que moi ! lol
le niveau de maths en P1 c'est vraiment de la rigolade
En PCEM1 oui, mais en PCEP1 c'est autrement plus chiant (enfin ça a l'air et j'ai même entendu une dame à la BU qui faisait visiter à une primante lui dire "tu verras les maths c'est la 2ème matière la plus importante et c'est très chiant", donc si elle le dit...)
citation d'un dossier sur remede :
*Biomathématiques (50 pts). Par Mr Auger.
Cha44 : les cours commencent dès septembre et se terminent vers le mois de mars je crois, les cours ne servent pas à gd chose et dans les 8 polys, il faut trier ce qui est important,c’est pourquoi je faisais des fiches avec les formules à savoir. Il faut surtout faire et refaire ses ED(y compris les exos complémentaires) et faites les annales(les mêmes exos peuvent revenir à 9-10 ans d’écart, procurez vous les annales de 94 à 97 par exemple car celles-ci ne sont pas mises dans le poly de la corpo).Le concours, c’est 90% les ED.
Zeph : Ces cours, c’est un peu comme la chimie générale, tu as tout dans le poly donc à toi de choisir si tu vas en cours ou pas...Ce sont les ED et les annales qui comptent et que tu dois refaire plusieurs fois. Tu vas faire des maths pures (intégration, équations différentielles, moindres carrés...) et des probas-stats (probas, lois,...). Avec de l’entrainement et si le prof ne met pas de sujets trop durs, c’est faisable mais ca demande beaucoup de temps (12ED). Concours en exercices.
bon encore une fois si tu prends médecine en option et pas pharma y'a aucune raison que tu te tapes "(intégration, équations différentielles, moindres carrés...) " ce serait vraiment idiot de mettre ça également dans le tronc commun.
mais pour l'instant arrange toi pour l'avoir cette année ! (enfin si ça se trouve t'es en terminale cette année j'en sais rien xd)
Ce qui est certain c'est que pharma ça a l'air carrément relou en fait

On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.
Président de l'Apex Corp. ©