logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseils futurs P1 nantais!

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/02/2007 à 22:09 notnew
[url=http://adresse]http://www.univ-nantes.fr/04788970/0/fiche_901__pagelibre/[/url]
Semaine 8, à vous de choisir votre heure smilies...
Le matin ce sont des cours magistraux donc ouverts à tout le monde, l'aprem les EDs sont censés n'être ouverts qu'aux étudiants mais vu notre nombre, on passe totalement inaperçu...

[Edité le 20/02/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 20/02/2007 à 00:05 notnew
Ha génial merci! Si vous voyez un mec qui écrit pas beaucoup mercredi en bio cellulaire ça sera sûrement moi..
_____
Pour le meilleur et pour le rire
naLex
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2007
Posté le 20/02/2007 à 12:48 notnew
Ha génial merci! Si vous voyez un mec qui écrit pas beaucoup mercredi en bio cellulaire ça sera sûrement moi..

Je crois que je vais y aller demain aussi smilies on se fera coucou entre glandeurs hein smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 20/02/2007 à 21:08 notnew
Ouais ben vous inquiétez pas, vous serez pas les seuls smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
naLex
Jeune Carabin

Posté le 21/02/2007 à 21:02 notnew
En effet, j'ai pu appercevoir quelques personnes magazines a la main, très préoccupés apparament par le cours de biologie cellulaire, à coté bien sur d'autres qui s'échangeaient les impressions du dernier épisode de Lost smilies

En tout cas c'était bien sympathique, ca permet de voir un peu que c'est un rythme de folie, et ça pendant un an, et ça nous réconforte dans l'idée qu'en fait, la term, c'est trop cool smilies

Tiens j'ai une question, l'amphi Kernéis, c'est bien le seul amphi de la fac de nantes ? Et il peut accueillir combien de personnes en tout ?

[Edité le 21/02/07 par naLex]
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 21/02/2007 à 21:46 notnew
Bah rythme de folie, en Term si on bosse à fond on s'en approche quand même un peu smilies

Sinon l'amphi Kernéis n'est pas le "seul amphi de la fac de Nantes", y'en a une centaine on va dire entre les facs de lettre, science, éco, droit etc... smilies
A la fac de médecine, y'en a une dizaine mais c'est en effet le seul pour les P1 (pour les cours magistraux je parle).
Il fait environ 1000 places, rempli au début de l'année, et il se "vide" au fur et à mesure comme tu l'as vu aujourd'hui smilies

[Edité le 21/02/07 par Goulu]
_____
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 22/02/2007 à 07:57 notnew
Ce qui fait surtout bizarre en P1 c'est parfois le rythme, mais surtout les vacances j'ai trouvé !! (enfin leur absence smilies)

En effet tu commences le 2 septembre (comment une fac peut-elle commencer aussi tôt smilies ?), tu n'as pas de vacances de la Toussaint, les vacances des Noël sont tout sauf des vacances car tu prépares le concours de début janvier.
Après le concours, ouf une semaine de vacances, enfin certains en profite pour rattraper leur retard (en bioch notamment...).
Et puis c'est reparti, 2ème semestre, pas de vacances de février (bin oui pourquoi faire smilies ), et puis tes vacances de Pâques elle te servent à quoi hein smilies ? Bin oui tu as deviné à bosser ton concours qui arrive début mai !!

Donc voilà en gros au mieux tu as une semaine de vacances, donc ça c'est pas cool smilies

On le répétera jamais assez le P1 est un marathon, où il faut savoir gérer ses efforts pour tenir toute l'année (enfin essayer plutôt de pas trop lâcher par moment je devrais dire...)

C'est surtout ça qui fait que le rythme est pénible je crois !

[Edité le 22/02/07 par Kei]
ChoClo
Jeune Carabine

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 23/02/2007 à 15:59 notnew
Dur....
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 23/02/2007 à 19:26 notnew
J'ai adoré le cour de bioch!Entre ceux qui dorment, qui mangent, qui écoutent leur mp3, qui s'échange des photos hihi trop fort.
J'ai aussi admiré la jolie collection d'avions en papier au coin de l'amphi.
Un jour ça va, la prochaine fois ça sera pour 8mois mais bon... vivement!
_____
naLex
Jeune Carabin

Posté le 23/02/2007 à 20:03 notnew
J'ai adoré le cour de bioch!Entre ceux qui dorment, qui mangent, qui écoutent leur mp3, qui s'échange des photos hihi trop fort.
J'ai aussi admiré la jolie collection d'avions en papier au coin de l'amphi.
Un jour ça va, la prochaine fois ça sera pour 8mois mais bon... vivement!

Mince jsuis pas allé voir cuila smilies Bon pas grave j'aurais le temps d'admirer l'année prochaine hein smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/02/2007 à 12:20 notnew
Ouais ben soyez pas trop pressé, profitez de ces jours heureux qui s'offrent à vous smilies J'étais impatient et maintenant j'ai qu'une envie : retourner en terminale smilies
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 07/04/2007 à 20:42 notnew
Une question qui me passe par le tête mais qui ne mérite pas un nouveau sujet: est-ce que vous utilisez des couleurs dans votre prise de note?Enfin, est-ce que vous en avez le tps surtout?
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/04/2007 à 22:46 notnew
Une question qui me passe par le tête mais qui ne mérite pas un nouveau sujet: est-ce que vous utilisez des couleurs dans votre prise de note?Enfin, est-ce que vous en avez le tps surtout?

J'ai une amie qui en est fane, une couleur pour chaque type de titre, sous titre etc... une couleur pour les exemples, une autre pour les remarques... Je sais que ça l'aidait à apprendre ses cours, mais honnêtement faut s'accrocher, et dès que tu fais une erreur bah merde...Je préfère passer du temps à appendre mes formules de coenzymes qu'apprendre mon code couleur perso...
Aussi ça dépend des matières, en anat par ex bah disons que y'a pas le temps de changer de crayon à chaque ligne (et pis c'est réglé, à part en vascu y'a jamais de plans de cours ! Tout est lâché dans n'importe quel sens avec les Pr. Rogez et Robert...)
_____
@pocalyps0
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2009
Posté le 27/12/2009 à 03:07 notnew
Bonsoir,

je compte probablement m'inscrire à la Fac de médecine de Nantes pour la rentrée 2010/2011 et j'aurais une petite question : Est-il bien et accepté de prendre ses cours avec un ordinateur portable ?

Merci beaucoup !
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 27/12/2009 à 09:52 notnew
Rien ne t'empeche de prendre tes notes à l'ordinateur!
Certains y arrivent très bien!
Après tout est une question d'organisation, j'arrivais à prendre cash mes notes sans tortiller dessus après les cours .... c'était crado parfois mais a peu pres lisible.
Le risque avec l'ordi c'est de repasser dessus juste pour qu'il y ait tout (schémas etc, mise en page...)
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 27/12/2009 à 10:34 notnew
Les mecs avec des ordis ont les étrangles avec leur cable d'alimentation puis on les expose à l'entrée sur les cendiers pour donner l'exemple...

Nan revenons à la réalité: en P1 les gens ne se préoccupent pas des autres. Si tu veux prendre tes cours sur ordi, porter un tutu, te percer le nombril, lire ton journal au lieu de suivre le cours,... tu peux.
smilies
_____
@pocalyps0
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2009
Posté le 27/12/2009 à 12:09 notnew
D'accord. Merci beaucoup !
Étant donné que j'écris plus vite sur un ordinateur qu'avec un crayon.
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter