logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notes tutorat

Aller en bas • 6 réponses
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 03/07/2004 à 12:07 notnew
Alors voila je voulais savoir, chers néos P2 et plus, si vos notes de tutorat pendant l'année de P1 étaient assez représentatives de vos résultats de concours!

Merci d'avance pour vos réponses par centaines!!!

Lilly
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 03/07/2004 à 12:41 notnew
A part la Bioch et TP d'Histo-Embryo, mes notes d'exams du tutorat concordent à peu près avec celles du concours. Dans l'ensemble j'ai eu un peu + de points pour la plupart des matières au concours, parfois un peu moins (sans doute grâce aux révisions donc pas de cours supplémentaires pendant cette période !).
Je pense qu'on peut plutôt bien s'évaluer avec le tutorat mais il faut essayer de se plonger dans l'atmosphère du concours en faisant les exams, ce qui n'est pas évident ! Je suggère que les futurs tuteurs utilisent les phrases culte de Lusten "Les étudiants se lèvent !" et "Vous pouvez vous asseoir, l'épreuve dure..." smilies

[Edité le 03/07/04 par Stouph]
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 03/07/2004 à 18:38 notnew
Je suggère que les futurs tuteurs utilisent les phrases culte de Lusten "Les étudiants se lèvent !" et "Vous pouvez vous asseoir, l'épreuve dure..." smilies

Toi, tu entendais tt le temps : "les étudiants se lèvent" ? A la fin, ca devenait plutot : "Les étu..." (tout le monde était déjà levé !!!)
Pour mes notes : dans l'ensemble, c'est assez représentatif... Je n'ai pas eu de grosses surprises.

Espaze (mon gd copain) m'avait confié que les tuteurs avaient choisi leurs matières par tirage au sort. (je vois pas pourquoi il m'aurait mitoné..., mais faut toujours se méfier. Si c'était faux, je retirerai ce que j'ai dit) Ce serait bien que les tuteurs choisissent leur matière (de préférence et dans la mesure du possible) par leur préférence à eux (parce que certains étaient moins motivés que d'autres pour faire des sujets...) De ce fait, certains étaient très sadiques. Mais il faut avouer que dans l'ensemble, c'est une assez bonne estimation.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 04/07/2004 à 11:38 notnew
Oui c'est vrai que le tutorat c'est assez représentatif, mais il ne faut pas non plus trop paranoïser si on se rétame un peu de temps en temps
--> notamment quand il se trouve que la semaine d'exam d'anat tu avais décidé d'un coup de te faire une orgie de biochime (super!) ce qui est quand même vachement plus marrant que l'anat smiliessmilies
_____
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
toine
Externus-minus

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 04/07/2004 à 13:15 notnew
perso je n'ai pas fait le tutorat...
Je suis pas sur que le étudiants aient tiré leurs matière de tutorat au sort. Mais je me trompe peut-être. ça a ptet été le cas pr les matières dont personne n,e voulait lol
BOn je m'avaince un peu...
_____
Toine
Président de la CNEM
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 04/07/2004 à 13:43 notnew
Beh oui il me semble que ça ne se fasse pas par tirage au sort... plutôt par affinités... du moins c'est ce qu'il me reste de la 1ère réunion sur le tutorat à laquelle j'ai assisté !

Je dis bien 1ère et dernière réunion, parce que finalement le tutorat, c'est pas pour moa... me remettre dans les cours de P1... en D1... naaaaaaaaan !!!
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 04/07/2004 à 14:14 notnew
Pour le tirage au sort, je répète que je tiens ça de Espaze, quand il a causé avec la tutrice qui faisait le sujet de microbio...
C'est sur que certains tuteurs étaient très motivés (notamment en biophy, ou on a eu un sujet en + avec corrigés en fin de 1er quad) mais d'autres... Il y avait incontestablement des fautes (ce qui est HUMAIN !) dans les sujets. Mais, il ne fallait pas le dire, les sujets ayant été relus par les profs... (sauf que les corrigés n'ont pas été tous vus par les profs) Enfin, je concois que c'est pas facile de se remettre dans les cours de P1 en D1 mais je me prêterai volontiers au "jeu" le temps venu.
En tout cas, toine, tu as certainement raison... La microbio étant tellement adulée par les étudiants, c'est sans doute pour ca qu'il y a eu tirage au sort (ca peut se comprendresmilies)

[Edité le 04/07/04 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter