logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement à nantes

Aller en bas • 14 réponses
Remda
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 07/07/2004 à 14:50 notnew
C'est juste pour savoir où vous logez à nantes... Et aussi pour savoir si quelqu'un est dans une résidence universitaire (gérée par le crous), parce que j'y vais l'an proch et j'aimerai savoir comment c'est (niveau bruit par ex).
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 07/07/2004 à 16:32 notnew
Pour les logements, si t'es bien en résidence universitaire (différent de cité), je ne saurai pas te renseigner.
Pour ma part, j'étais à cité santeuil (assez bruyant à l'extérieur, mais très bien placé) Sinon, les voisins sont calmes...
La je vais à cité Casterneau parce qu'à priori je suis pas repris à santeuil (je ne saurai js pourquoi). D'ailleurs si quelqu'un a des relations au crous ... smilies
Casterneau, c'est calme mais plus loin. Santeuil, l'exterieur c'est bruyant, mais près (5 min à pieds) Faut savoir peser le pour et le contre
Tu seras logée ou ?

[Edité le 07/07/04 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Remda
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 07/07/2004 à 19:46 notnew
Moi j'étais à Casterneau pendant 2 ans (20 min en bus, ça va). Après ça dépend de ta chambre, pour ma part g jamais eu trop de bol, j'ai toujours eu des voisins qui préféraient discuter dans le couloir que dans leur chambre... Mais ça va quand meme.
La je vais à Jean Tusques, c'est pas loin de Casterneau. Mais ce qui me fait peur, c'est que quand j'ai dit ça à la directrice de l'école de s-f, elle m'a dit qu'avec le bruit en résidence, elle connaissait personne qui avait tenu...
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2004 à 22:33 notnew
Comme dit si bien Rogez, te caille pas le lait ! Si jamais il y a du boucan, tu peux tjs essayer de négocier avec tes voisins... (c'est ce que je faisais à santeuil, et hop, impec !) Si tu stresses avant d'y être... Sarrazin t'aurait peut être dit la même chose si t'étais en cité U, non ?
Puis moi, avant que je sois en médecine, j'ai entendu des "j'ai jamais connu personne qui a réussi en cité U"... alors, toi comme moi ...
Te laisse pas avoir par les "il parait que"... smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 07/07/2004 à 22:48 notnew
Même hors résidences universitaires ça peut être le bordel...
Mon ancien voisin jouait de la zik sur un fond techno à partir de minuit... et quand les murs sont très fins, c'est horrible, j'avais les vibrations qui m'empêchaient de dormir...

Sans parler des potes qui hurlent à 4h du mat'... re-musique, re-bordel... horrible ! J'ai cru que j'allais devenir folle avant la fin de l'année ! smilies

Alors voilà, depuis je suis en coloc'... avec 4 autres futures D1... ça promet ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 10/07/2004 à 20:08 notnew
Même hors résidences universitaires ça peut être le bordel...
Mon ancien voisin jouait de la zik sur un fond techno à partir de minuit... et quand les murs sont très fins, c'est horrible, j'avais les vibrations qui m'empêchaient de dormir...

Sans parler des potes qui hurlent à 4h du mat'... re-musique, re-bordel... horrible ! J'ai cru que j'allais devenir folle avant la fin de l'année ! smilies

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça!! En fait tout le 1er semestre c'était exactement çà, j'étais en colloc avec un mec: musique, potes jusqu'a pas d'heure, radio à fond à 6h du mat alors qu'il me demandai de le réveiller à 7h... bref c'était horrible, heureusement que Madame BU existait et m'acceuillait bien gentiment pour réviser!! mais bon çà devient vite fatiguant, stressant..Alors j'ai changé en janvier et maintenant je suis en coloc avec une copine de fac et çà se passe très bien!!

Donc la colloc c'est bien mais faut bien savoir avec qui on vit, car on découvre pleins de trucs qu'on imaginerai même pas!!

[Edité le 10/07/04 par Lillypuce]
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 11/07/2004 à 10:25 notnew
Moi perso je vais prendre un studio en résidence universitaire (le graslin) donc ça va c'est pas trop loin de la fac (10 min à pieds).
Sinon vous croyez que c'est réellement conciliable la colloc et la 1è année? perso je l'imagine difficilement sauf si c'est quelqu'un qui fait le même cursus... enfin j'ai l'impression que c'est votre cas en général
@plus
JM
_____
***Jeillo***

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/07/2004 à 12:04 notnew
Sinon vous croyez que c'est réellement conciliable la colloc et la 1è année?

Oui, à condition de bien connaitre la pers, qu'elle soit sérieuse, qu'elle ait un rythme de vie compatible avec le tien. C'est vrai que c'est mieux si elle fait les mêmes études ou en tout cas des études prenantes.
Le problème quand tu vis avec qq de ta fac, c'est que vous vous voyez 24/24, alors au bout d'un moment çà gonfle un peu (et je parle en connaissance de cause!) mais c'est comme tout il faut apprendre à vivre avec et y'a pas de raison que çà se passe mal si chacun fait des efforts!;)

Lilly
_____

* Alexandra in LOVE *
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Posté le 11/07/2004 à 13:17 notnew
Pour moi c'est différent...

Je vis en coloc' avec mes 4 super copines depuis la fin du P2 !
J'ai fait ma P1 et P2 toute seule en studio, et ça me convenait pour bosser, mais au bout de deux ans j'en ai eu ras-le-bol de mon studio de 20m2, avec le voisin horrible, la mal-bouffe...
Du coup avec les filles un aprem de dissection (si si !) on s'est dit pourquoi pas vivre ensemble ?! smilies

Il s'en est suivi 4 mois de discussions sur: comment gérer notre coloc', quel appart chercher etc... Parce que nous, c'est de la vraie coloc' on partage tout, on fait les courses ensemble, on mange ensemble comme une petite famille ! C'est ça aussi qui, je pense me manquait quand j'étais toute seule ! Le soir tu rentres il y a toujours quelqu'un ! Et quand tu veux être seule il y a ta chalbre pour t'isoler ! dans 145m2 y'a de quoi tourner !

Et pis si en P2 ou D1 tu ne tentes pas l'aventure c'est pas après que tu le feras !

Mais j'pense pas que la coloc' m'aurait convenu pour une première année... tiens au fait on habite un vieil immeuble tout près du Graslin ! smilies

[Edité le 11/07/04 par Paulineuh]
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 11/07/2004 à 13:46 notnew
Ca a l'air cool, mais il n'y a pas trop d'engueulades ? Et ca te revient à combien ? (parce que même à 4, 145 m² ca reste cher en plein centre ville, et ca plus l'électricité, l'eau...)
_____
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/07/2004 à 13:55 notnew
Moi si vous voulez tout savoir, je vis avec ma colloc dans un 70m², c'est un duplex vers Guist'hau et c'est vraiment bien car on est pas l'une sur l'autre et si on veut des moments de solitude y'a pas de problème, nos chambres sont assez grandes donc on a de l'indépendance et c'est çà qui est bien.
Au début c'est pas facile surtout qu'on était ds la même fac comme je l'ai di, et en P1 c'est pas forcément super. Mais elle était carrée, malheureusement elle a pas eu sa P1 donc l'année prochaine elle fera autre chose et çà sera plus facile à gérer et on se verra moins souvent vu qu'on aura pas les mêmes horaires.

[Edité le 11/07/04 par Lillypuce]
_____

* Alexandra in LOVE *
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 11/07/2004 à 21:39 notnew
j'pense pas que la coloc' m'aurait convenu pour une première année
Ouai donc sur ce point nos avis se rejoignent par contre c'est clair que pour plus tard je serais par contre tenter la colloc' avec de vrais amis! Enfin on verra une fois le concours passé...

tiens au fait on habite un vieil immeuble tout près du Graslin !
smiliesah bah du coup obligé de se voir avant la rentrée smilies

Sinon moi tu vas me dire c'est une question très con, mais même si vous avez 145m2 pour 5 filles ça fout pas la zone avec vos copains quand ils viennent? ou alors vous avez fait des règles?
@plus
_____
***Jeillo***

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Posté le 11/07/2004 à 22:27 notnew
mais même si vous avez 145m2 pour 5 filles ça fout pas la zone avec vos copains quand ils viennent? ou alors vous avez fait des règles?

Et bien la réponse est toute simple: vive le célibat !!! smilies
Nan plus sérieusement, c'est vrai qu'en ce moment nous sommes 4 sur 5 à être toutes seules (mouais je sais, c'est pas brillant ! smilies ), mais à partir du moment où la coloc' prévient qu'elle rammène quelqu'un (histoire qu'au ptit déj on évite de se promener n'importe comment... smilies ), ça se passera bien !
Et sinon il y a les boules quiès, ça marche d'enfer !!! smilies

Pour le fait qu'on se rencontre, pas de problème ! Chez nous la porte est toujours ouverte à ceux qui veulent passer ! smilies résultat: mois de juin très très fatiguant... soirée sur soirée ! On a même fait une soirée "mix néo P2/D1" ! On a présenté des futurs P2 à d'autres, histoire qu'ils se connaissent !

Et pour les engueulades, on a un principe, tout se dire dès qu'il y a un truc qui embête une de nous, pour éviter la méga embrouille !

[Edité le 11/07/04 par Paulineuh]
_____

Stouph
Chef des sévices

Posté le 12/07/2004 à 23:31 notnew
Et bien Paulineuh ça m'a l'air d'être bien réglée cette coloc' smilies. Bientôt tu vas pouvoir nous refaire la série Friends (enfin à peu près smilies ). ça m'a l'air bien sympa.
Par rapport au sujet du post, n'ayant pas eu de chambre en cité U l'an dernier (enfin on m'en a proposé 1 qu'en octobre smilies ), j'ai pris un studio. Cette année, j'ai déménagé pour un autre studio mais cette fois-ci à 2 pas de la fac (dans l'immeuble de Jules Verne, si ça vous dit quelque chose...) C'est quand même 275 E / mois mais c'est tranquille.

voilà ma contribution à ce post ! @+
Colombeuh
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2017
Posté le 25/06/2017 à 15:30 puis édité 1 fois notnew
Bonjour je viens de valider ma candidature pour l'IUT GEA à nantes l'année pro Et j'ai fait plusieurs demande de logement crous .
Mais je n'ai pas encore réussie à les visiter !
J'ai choisie la résidence Léonard de Vinci
La haute forêt
Et corbilo je voulais savoir si vous les connaissiez et si vous avez des avis ?
Surtout sur corbilo puisque etant sur l'iles j'ai un peu peur pour le bruit !
Voila merxi d'avance !
_____
C

Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter