logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trucs à savoir absolument pour les bizuths à nantes?

Aller en bas • 5 réponses
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 20/08/2004 à 10:38 notnew
bah voilà je voulais savoir si à nantes il y avait des trucs à ne pas faire absolument(que je ferais bien sur) pour ne pas froisser les carrés etc...

merci
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 20/08/2004 à 11:30 notnew
pour ne pas froisser les carrés il existe une chose universelle: ne pas etre pressé de passer primant!smilies
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/08/2004 à 12:13 notnew
Ne t'inquiètes pas, comporte toi normalement et tout ira bien. Tu viens en cours (ah si un truc tu vas remarquer dès le premier cours que les carrés "réservent" les places pour leur ami(e)s cad qu'ils viennent à l'ouverture de l'amphi puis choississent une rangée déposent des feuilles sur qqs places pour signifier qu'il y aura des personnes à ces endroits là. ty peux soit faire pareil (à condition d'avoir qqs amis en P1) soit t'installer plus au fond de l'amphi voire ds la mezzanine avec le risk qu'il y ait un peu plus de chahut) tu écoutes et tu repars. Normal, quoi. Et je ne vois pas pkoi tu froisserais des carrés (ou alors leur sensibilité est mal placée) d'ailleurs j'ai plus été froissée par des carrés que l'inverse (ayant été bizuth puis carré) rien ne m'énervait plus que le carré qui se la "pètent" que je sois bizut ou carré tout ca parce qu'il a raté son concours.
Bref sinon Nantes est une fac comme les autres, plutot calme ds son ensemble (sauf les cours de RMN mais ne t'inquiète pas ils ne durent que 3 semaines après c'est tranquille).
Bon courage en tout ca smilies
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
_Tibo_
Membre banni

Posté le 20/08/2004 à 12:29 notnew
oh j'ai pas vraiment peur de les froisser (je serais plus le genre à le faire exprès justement) mais je me renseigne un peu...impatience surtt pas d'appréhension...
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 20/08/2004 à 16:25 notnew
Bah dès l'instant où les carrés te font rien, ya pas de raison que tu fasses quelque chose pour les froisser!!smilies

Ya beaucoup de carrés (moi?!) qui disent et qui sont pressés de pouvoir soit disant user d'intimidations en tout genre pour faire déprimer les petits bizuths... Mais honnetement c'est vraiment de le foutaise, bon juste un tou petit peu smiliessmilies!.. c'est surtout pour faire face aux petits bizuths orgeuilleux qui se croient les rois du monde dès qu'ils arrivent en P1!! Ils faut leur montrer la dure réalité des choses... c'est vrai quoismilies

Les carrés sont pas méchants (je persiste et signe: je sauve mon honneur de carrée!!)smiliessmilies
Et comme l'a dit Nettadicta, en général ce sont plutôt les bizuths qui "se la pètent". Et puis les carrés c'est toujours la bonne excuse pour dire qu'on a raté son concours à cause d'eux!! alors que pas du tout!!

Donc un conseil: me chauffe pas tropsmilies non je plaisante!! Reste comme tu es (bon sauf si tu te la pète, que t'es orgeuilleux et que t'es mito.. là c'est mieux de changersmiliessmilies) Les carrés te feront aucun mal, ils sont très gentils, et se sont peut-être les 1ers à t'expliquer un truc qd ta pas compris!!
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
_Tibo_
Membre banni

Posté le 20/08/2004 à 16:51 notnew
ok ok lol merci smilies
_____

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter