logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notes éliminatoires et 2ème chance

Aller en bas • 11 réponses
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 12/06/2005 à 16:27 notnew
Juste une question en passant parce qu'en fait même après le concours j'ai pas encore compris comment ça marchait... -_-

C'est au sujet des notes éliminatoires, j'ai compris qu'avec deux notes en dessous de 5 on était éliminé mais c'est pas définitif (=pour toute la vie)? On peut recommencer l'année d'après? Répondez sans déconner s'il vous plaît (bon j'aurai pas du dire ça je crois parce que bien sûr ça va se foutre de moi maintenant -_-)

Enfin bon si quelqu'un pouvait me répondre rapidement (avant le 18 si possible) ça serait vraiment sympa.

@+
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 12/06/2005 à 16:36 notnew
NAN t'as pas compris smilies

qd tu as au moins 2 notes éliminatoires c'est à dire 2 notes en dessous de 5/20 ou un 0/20 tu n'es pas classé... (éjecté du classement quoi smilies smilies)

Mais faut bien faire la différence entre NON CLASSE (ce qui sera marqué en face de ton nom le 17 si tu as au moins 2 notes éliminatoires) et non classé en RANG UTILE (genre t'es 300e mais tu ne peux pas prétendre à une place en med, dentaire ou SF car çà va jusqu'a 220)

je sais pas si j'ai été claire mais dans tous les cas tu peux carrer l'an prochain (exple: MOI smilies avc un beau 2,75 en bioch et un 4,95 en physio l'an dernier!smilies ... mais pas sur non plus de réussir cette année smilies)

EDIT: et sur le relevé de notes que tu auras, ce sera les notes en gras qui compteront! (pr les matières qui ont eu 2 sessions genre anat, physio... ils font le détail de janvier et de mai et après un note global en gras. par exemple si t'as eu 4/20 en physio en janvier et 14/20 en mai, çà te fait une note globale de 9/20, qui n'est donc pas une note éliminatoire dc ton 4 de janvier ne compte pas pr une note élim... enfin c'est ce que j'ai compris moi smilies)

[Edité le 12/06/05 par Lillypuce]

[Edité le 12/06/05 par Lillypuce]
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
_Tibo_
Membre banni

Posté le 12/06/2005 à 16:46 notnew
Ok merci beaucoup c'est marrant parce que en écrivant ce message je m'étais dit que j'allais te demander directement, que tu devais être au courant...-_- lol

En tout cas merci encore, ça rassurera mon amie aussi parce que c'est elle qui avait réussi à me faire gober ça...sale chacal smilies
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

_Tibo_
Membre banni

Posté le 14/06/2005 à 09:53 notnew
Attention!!! Nouvelle angoisse de mon amie (qui est en vacances c'est pour ça que je parle en son nom smilies)

==> Le fait d'avoir en dessous de 5 de moyenne générale nous interdit-il de nous réinscrire l'année suivante? (oui oui elle va essayer tous les scénarii possibles...-_-)

(tiens en passant: les résultats seront affichés le 17...je croyais que c'était le 18 -_- quel vieux boulet je suis jamais au courant de rien smilies)

[Edité le 14/06/05 par Kono_Yaro]
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 14/06/2005 à 14:12 notnew
TU PEUX TE REINSCRIRE 2 FOIS EN P1 quelques soient tes NOTES !!!!
Rassurez vous, ta copine et toi, même si vous aviez 0 à toutes les matières, vous pourriez vous réinscrire !!!!
J'espère que vous êtes rassurés. Maintenant, peut être que vous pouvez l'avoir du premier coup, pourquoi pas ?
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
_Tibo_
Membre banni

Posté le 14/06/2005 à 14:34 notnew
De toute façon tant qu'elle aura pas pu se réinscrire elle croira personne -_-...

Merci d'avoir répondu, maintenant je vais essayer de bien lui mettre ça dans la tête avec une preuve de plus. Quand à l'avoir cette année je pense que c'est quasiment impossible...enfin les miracles ça existe...;)
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 14/06/2005 à 18:50 notnew
37,5% de primants l'an dernier ont eu leur P1 avec succès. Ca ne relève pas du miracle, mais du travail et de la chance !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 15/06/2005 à 09:10 notnew
37,5% de primants l'an dernier ont eu leur P1 avec succès

Tu es sur de cela? Je pense plutot que c 37,% des admis étaient primants ce qui change complètement la donne car à ma première P1 je sais que j'étais 55ème bizut sur 550 (donc ds les 10%) mais j'étais classée dentaire et pas médecine par contre effectivement il y avait parmi les recus environ 30 à 35% de primants. D'ailleurs en réfléchissant c impossible ce que tu dis 37,5% de primants l'année dernière sachant qu'on était 945 et environ 350 redoublants ca faisaient 600 primants et 37,5% de primants ca fait 225 (donc c pas possible CQFD smilies)

[Edité le 15/06/05 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 15/06/2005 à 11:41 notnew
ouai 37,5% de 145 => environ 54primants, enfin c'est comme ça que je l'avais compris...

Sinon tu t'es amusée à compter sur le tableau pour savoir que t'étais 55°primante ou c'est dit sur les résultats qui sont envoyés?
_____
***Jeillo***

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 15/06/2005 à 13:47 notnew
En effet, je me suis planté. En fait j'ai été un peu vite. Donc c'est bien 37,5% des P2 ont été pris en primant !!!
J'espère que c'est clair maintenant. (merci Netaddicta smilies)
_____
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 15/06/2005 à 15:13 notnew
Sinon tu t'es amusée à compter sur le tableau pour savoir que t'étais 55°primante ou c'est dit sur les résultats qui sont envoyés?

Non c plus simple que cela en fait mon année bizuth médecine+dentaire+sage femme= NC à 188, j'étais 186 et Lusten avait dit il y a 55 primants dans les 188 qui sont classés donc j'en ai déduis que je devais etre 55 (en fait après réflexion j'étais 54 puisque g appris que la 187ème était bizuth aussi)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 15/06/2005 à 21:24 notnew
oksmilies sinon je me disais la motivation de tout compter!smilies
_____
***Jeillo***

Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter