logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tuteurs du PCEM1 2005-2006

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 16/06/2005 à 11:58 notnew
Ouai, mettons que j'y ai été un peu fort avec Soniasmilies. Disons que ce serait là la récompense de son lunatisme perpétuel ! Le système de JM est plus applicable disons. C'est vrai qu'il ne faut ni queue interminable ni bordel.
Tu comptais pas venir avec un fouet steph ?
Ah bon, faudra que je revende le mien tu crois ? (ou investir dans un fusil à pompe : je m'imagine déjà : "SILENCE maintenant, sinon..." smiliessmiliessmilies )
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 16/06/2005 à 12:10 notnew
Tu comptais pas venir avec un fouet steph ?

Nan je sui trop gentil... smilies

Ah bon, faudra que je revende le mien tu crois ? (ou investir dans un fusil à pompe : je m'imagine déjà : "SILENCE maintenant, sinon..." )

Petit sadique va ! smilies smilies
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 16/06/2005 à 13:11 notnew
oh zut vous renoncez au fouet! et moi qui me réjouissais déjà d'aller au tutorat pour aider les tuteurs (et trices) sur les mauvaises élèves!smiliessmiliessmilies
Par contre au fusil à pompe ce sera sans moi lol!
_____
***Jeillo***

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/06/2005 à 14:20 notnew
moi le fouet çà me tentais pas mal smiliessmiliessmilies je veux etre la VP fouet smilies smilies

BREF recentrons... smilies
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 16/06/2005 à 20:20 notnew
J'ai peut-être une solution pour la corpo vu qu'il faut de toute facon passer chaque semaine faire valider son inscription au tutorat ben il suffirait de donner les sujets à ce moment là donc pas de perte de temps...
Ou alors un grand carton avec sujets et un autre avec correction déposés dans la corpo (comme pour les preneurs) avec pas besoin de faire la queue
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 16/06/2005 à 22:43 notnew
moi ta première idée me parait pas mal mais le pb ce sera pour le nbre de copies... mais sinon c'est sur que ça collerait !
Pour les cartons y'en aurait probablement à se servir sans s'etre inscritsmilies
_____
***Jeillo***

Netaddicta

Posté le 17/06/2005 à 08:51 notnew
Pour les cartons y'en aurait probablement à se servir sans s'etre inscrit

Oui tu as raison je n'y avais pas pensé parce qu'en P2 tout le monde s'inscrit pour les preneurs donc y a pas de risque que qqn le prenne sans être inscrit
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2005 à 20:16 notnew
Je comprends bien ces idées, mais il y aurait finalement très peu de P1 bien préparés à faire un sujet dans les vraies conditions. Si tu as un sujet avant l'examen, tu le regardes... Même si tu sais que tu dois pas ! Le mieux, c'est quand même que ce soit la surprise pour eux. Donc je suis pas trop pour qu'on aie les sujets avant l'épreuve.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Stouph
Chef des sévices

Posté le 17/06/2005 à 21:12 notnew
petit compte-rendu de la réunion avec le Pr. LUSTENBERGER :
- Le tutorat sera sans doute un optionnel l'an prochain.Il y aura une dizaine d'heures de cours et une validation finale. rien de bien méchant.
- Pour l'amphi : j'espère que ça ira car on ne pourra pas réserver KERNEIS (il faut s'y prendre un an à l'avance)
- Pour le jour et l'heure auxquels il y aura tutorat : il y a de fortes chances que ça soit comme l'an passé. Désolé chers P1 ça ne vous arrange pas mais il y a les masters pour nous le jeudi... et ça risque de ne commencer à 18h car apparement on aura ED de 16 à 18 du lundi au mercredi
- Pour les questions sur les cours : le Pr. LUSTENBERGER maintient l'idée de passer par un site internet : les P1, vous posteriez vos questions dans une boîte mais pas n'importe quelle matière n'importe quand car ça nous poserait problème pour les trier ! Exemple : telle semaine vous poseriez des questions sur l'anat, une autre semaine sur la bioch, etc.
Comme l'a fait justement remarquer Lilly, il faudra une boite à questions à la corpo pour les P1 n'ayant pas d'ordinateur.
-On aura peut-être une salle spécial tutorat avec un PC, une imprimante... bref de bonnes conditions pour travailler.

Voilou ! J'ai sûrement oubli" des trucs mais là j'ai pas le temps. Je reviendrai.

EDIT : J'ai corrigé mon erreur Dr Hib smilies

[Edité le 19/06/05 par Stouph]
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2005 à 21:16 notnew
Les ED seraient de 16 à 18 pour nous et non de 14 à 16...
_____
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 20/06/2005 à 00:06 notnew
Qu'est ce que tu entends par "un optionnel avec une dizaine d'heure de cours et validation"? Tu peux expliquer s'il te plait?
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Netaddicta

Posté le 20/06/2005 à 10:24 notnew
Qu'est ce que tu entends par "un optionnel avec une dizaine d'heure de cours et validation"?

Dr Hibb parle pour les DCEM1 qui font le tutorat ca leur comptera comme un optionnel

Je comprends bien ces idées, mais il y aurait finalement très peu de P1 bien préparés à faire un sujet dans les vraies conditions. Si tu as un sujet avant l'examen, tu le regardes... Même si tu sais que tu dois pas !

Je ne pensais pas à le donner avant mais après, la semaine d'après quand tu t'inscris on te donne le sujet de la semaine d'avant (avec une exception avant Noël et avant les révisions d'avril où on pourrait leur donner la semaine même mais le vendredi)
_____
_Tibo_
Membre banni

Posté le 20/06/2005 à 11:36 notnew
Ah ok, je me demandais bien ce que ça voulait dire pour nous mais c'est bon.

Sinon pour une bonne organisation, je pense en effet que le mieux c'est de mettre les sujets sur une table à l'entrée de l'amphi comme ça ceux qui veulent se servent (bon c'est pas cool mais au moins ils encombrent pas l'amphi pendant 20minutes) et les autres rentrent dans l'amphi avec les cartes vérifiées.

En même temps je n'ai pas fait de tutorat l'année dernière alors c'est juste une suggestion à l'aveugle smilies
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Stouph
Chef des sévices

Posté le 20/06/2005 à 11:43 notnew

Sinon pour une bonne organisation, je pense en effet que le mieux c'est de mettre les sujets sur une table à l'entrée de l'amphi comme ça ceux qui veulent se servent (bon c'est pas cool mais au moins ils encombrent pas l'amphi pendant 20minutes) et les autres rentrent dans l'amphi avec les cartes vérifiées.

A mon avis, si on fait ça, ce sera la pagaille ! T'imagine disons 300 P1 se jetant sur une table pour avoir un sujet ? (il y aurait des morts lol) Et puis n'oublions pas que P1=ambiance concours. Je suis sûr qu'il y en a qui seraient capables d'en prendre plusieurs, tout ça pour qu'il n'y ait pas assez de sujets... smilies. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est demandé aux P1 de s'inscrire chaque semaine : pour que Sonia photocopie le nombre adéquat de sujets.
_Tibo_
Membre banni

Posté le 20/06/2005 à 11:49 notnew
Ah oui c'est vrai que vu que je suis plus à la fac depuis mai j'avais complètement oublié ça...ah doux rêves utopistes smilies

Parfois j'oublie qu'il y en a qui sont allés jusqu'à marcher sur une fille qui avait fait un malaise à 7h30 du mat' juste pour avoir une place devant...plus j'y pense et plus ça me dégoute de la médecine, c'est triste quand même; transformés en bêtes sauvages ne pensant plus qu'à la 1ère place du concours(joli paradoxe) smilies
_____

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 30/06/2005 à 18:22 notnew
Je pense aussi qu'il faut essayer de les mettre au maximum dans les conditions d'examens plutot que se contenter de leur donner des sujets...
Sinon je pense qu'il serait bien en début d'année qu'on puisse leur expliquer le "principe" des questions rédactionelles de Physio avant leur exam avec par exemple un corrigé type parce que c'est vraiment des exigences très particulières... Moi je n'ai compris le truc qu'après avoir vu des corrigés du tutorat...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
_Tibo_
Membre banni

Posté le 22/10/2005 à 09:18 notnew
Petit remontage de topic...

En fait c'est pour le tutorat et j'y pense depuis un moment mais vu que je ne rentre pas souvent chez moi j'ai pas eu le temps de vous faire part de mon idée:

Alors voilà je me suis dit dès le 1er jour du tutorat que c'était vraiment le bordel avec ceux qui venaient pour prendre les copies etc etc...vu le nombre de fois où ça a été dit je ne vais pas développer plus.

Donc les tuteurs on eu l'idée de faire une permanence je ne sais trop où (vu que j'ai loupé le tuto d'histo je ne sais pas si ça a été évoqué T_T) mais pour moi ça présente quelques problèmes: permanence= horaires= contraintes= attente=...enfin bon d'après moi c'est vraiment bien mais il va y avoir bcp de monde encore à attendre pour avoir son sujet et le corrigé.

Mon idée c'est donc que le lendemain du tutorat les sujets et les corrigés soient dispo à la corpo pour qu'en même temps qu'on retire les polys on puisse prendre les sujets (toujours avec le système de la carte bien sûr).

Comme ça l'amphi se libère le mercredi soir et il n'y a pas plus d'attente que d'habitude à la corpo. Bon après il y a le fait que la permanence permette de poser des questions etc...enfin voilà depuis longtemps j'avais la corpo dans la tête donc je le dis.

edit: bon je viens de voir qu'on en avait déjà parlé désolé je suis à l'ouest mais c'est une bonne méthode selon moi

[Edité le 22/10/05 par _Tibo_]
_____

Stouph
Chef des sévices

Posté le 23/10/2005 à 14:06 notnew
On a pensé à tout ce que tu as écris. On a pensé à tenir une permanence nous-même chaque jeudi afin que vous puissiez venir prendre vos sujets. Comme ça vous n'avez pas besoin de faire la queue avec ceux qui doivent acheter des polys. Le problème c'est qu'on a stage le jeudi matin : au mieux on sort de l'hôpital vers 12h30 mais c'est très aléatoire. De + il faudrait trouver un endroit autre que la Corpo qui est assez petite.

Mon idée c'est donc que le lendemain du tutorat les sujets et les corrigés soient dispo à la corpo pour qu'en même temps qu'on retire les polys on puisse prendre les sujets (toujours avec le système de la carte bien sûr).

Comme ça l'amphi se libère le mercredi soir et il n'y a pas plus d'attente que d'habitude à la corpo.

Ah on n'y a pas pensé... C'est vrai que ça arrangerait beaucoup les choses. Mais cf. le problème que j'ai évoqué juste au-dessus.
On a finalement décidé de réserver un amphi supplémentaire réservé à ceux qui viennent prendre les sujets + poser des questions. Bon pour mercredi, la scolarité nous a réservé les amphis 1 et 2 à la place du 9 mais a oublié de m'en réserver un autre... Il faut que j'y retourne smilies
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter